Ampli/DAC casque itinérant (entre autre ADL X1)

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Est-ce que certains d'entre vous ont l'expérience d'un ampli casque/DAC itinérant ?

Je cherche une solution semi-nomade, c'est-à-dire pas pour tous les jours (métro, rue, train...) mais plutôt pour les vacances à associer avec mon iPhone. J'aimerais malgré tout que ce ne soit pas hyper encombrant.

A titre d'exemple, j'ai vu celui-ci dans des pubs de l'AD :
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... DL-X1.html

Est-ce que quelqu'un le connaît/l'utilise/l'a écouté ?
Sinon, est-ce que quelqu'un connait un autre modèle dans le même genre ?

Quel format de fichier utiliser ? Les fichiers dans mon iPhone sont en Apple Loseless, je suppose que c'est suffisant ?

Et pour finir, quel casque au rapport encombrement/qualité/robustesse irait bien avec ?

Merci de votre aide ;)

PS : pour les intégristes, inutile de me conseiller un 552 avec son alimentation séparée, il ne tient pas dans ma valise et il faut lui rajouter un Headline/Naspc :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Vincent B
Membre senior

Re: Ampli/DAC casque itinérant (entre autre ADL X1)

Message par Vincent B »

Salut Pascal,

Pas écouté ce modèle, pas plus que le petit Beyer Dynamic qui vient de sortir.
J'utilise un Fostex HP-P1, ça marche bien mais je n'ai pas de point de repère.
Pour le casque, je suis toujours en quête du produit parfait. À ce jour j'utilise un Focal Spirit One : pas mal mais... Je devrais écouter un Audio Technica ATH ES-10 prochainement.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :Salut Pascal,

Pas écouté ce modèle, pas plus que le petit Beyer Dynamic qui vient de sortir.
J'utilise un Fostex HP-P1, ça marche bien mais je n'ai pas de point de repère.
Pour le casque, je suis toujours en quête du produit parfait. À ce jour j'utilise un Focal Spirit One : pas mal mais... Je devrais écouter un Audio Technica ATH ES-10 prochainement.
Merci Vincent, j'ai été voir les caractéristiques du Fostex, il a l'air bien, peut-être une peu plus lourd que l'ADL mais comme lui, il est optimisé iPod/iPhone. Par contre, il prend son courant sur l'iDevice ? C'est pas trop gourmand ?

Pour le Beyer, tu veux parler du A200P ?
Pour le coup, les dimensions, le prix et le poids sont idéals :super:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Le Fostex a une batterie rechargeable intégrée, ouf.
Oui c'est bien ce Beyer ! Séduisant hein ?
J'ai écouté vite fait aujourd'hui le casque Audio Technica : génial !!! Mais mauvaise isolation phonique malheureusement.
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :Le Fostex a une batterie rechargeable intégrée, ouf.
Cool :super:
Oui c'est bien ce Beyer ! Séduisant hein ?
Oui, plus petit, plus léger et moins cher. Pour associer à un iPhone, il ne faut pas non plus exagérer :mrgreen:
J'ai écouté vite fait aujourd'hui le casque Audio Technica : génial !!! Mais mauvaise isolation phonique malheureusement.
Comme moi, c'est, entre autre, un peu pour l'avion que je cherche une solution mobile de qualité, une mauvaise isolation phonique, c'est gênant. En tant normal (métro, train, rue) les bruits extérieurs ne me perturbent pas mais dans l'avion, l'environnement est carrément trop bruyant pour écouter de la musique :(
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Une seule solution : le casque Bose...
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :Une seule solution : le casque Bose...
Les casques à réduction de bruit QuietComfort ? Pour l'avion, ça semble OK mais ce n'est pas un peu trop en conditions normale d'écoute ?
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Au risque d'en choquer certains, j'ai toujours été bluffé par la qualité de reproduction sonore des casques Bose à réduction de bruit. Rien à voir avec l'autre modèle Audio Technica que j'ai aussi essayé aujourd'hui, dont la réduction de bruit était très faible. Inconvénient du Bose : inopérant si pile à plat.
Alternative : le Focal Spirit Classic (pas le One que je possède et qui est moyen) = réduction de bruit passive mais très efficace ! Seul inconvénient : il ne se plie pas donc moyennement nomade :-(
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :Au risque d'en choquer certains, j'ai toujours été bluffé par la qualité de reproduction sonore des casques Bose à réduction de bruit. Rien à voir avec l'autre modèle Audio Technica que j'ai aussi essayé aujourd'hui, dont la réduction de bruit était très faible. Inconvénient du Bose : inopérant si pile à plat.
Il y a un magasin Bose à 200m de chez moi, je vais y faire un saut ;)
Alternative : le Focal Spirit Classic (pas le One que je possède et qui est moyen) = réduction de bruit passive mais très efficace !
Je vais y jeter un oeil ;)
Seul inconvénient : il ne se plie pas donc moyennement nomade :-(
Mais non, tu le portes autour du cou comme un djeuns :hehe:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Personnellement, j'ai un Bose "Bouze" QC15 ... extrêmement (voire trop hors d'un avion !) efficace pour t'isoler des bruits ambiants, mais très difficile à régler à faible volume et un peu "poum tss" quand même à mon avis ...

Jette un oeil, Pascal, mais pense quand même à y mettre une oreille ... ou deux ! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Personnellement, j'ai un Bose "Bouze" QC15 ... extrêmement (voire trop hors d'un avion !) efficace pour t'isoler des bruits ambiants, mais très difficile à régler à faible volume et un peu "poum tss" quand même à mon avis ...

Jette un oeil, Pascal, mais pense quand même à y mettre une oreille ... ou deux ! :roule: :roule:
Oh tu sais moi, je suis loin d'avoir une oreille bionique, je veux juste écouter de la musique et pas des bruits ambiants :hehe:

Et puis comme on m'a fait remarquer si aimablement ailleurs, quand on n'est pas champion dans une discipline on n'a pas le droit d'émettre un avis et donc comme je ne suis pas ingénieur du son, je me retiendrais d'émettre une critique sur tel ou tel matériel. Je me contente de demander humblement des avis :ange:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais c'est bien humblement que je t'ai donné le mien, assorti du surnom de cette marque dans "mon" inconscient collectif ...

Quant au droit d'émettre un avis que l'on t'a récemment contesté ... je ne vois pas ... me souviens plus ... sans doute une remarque désobligeante émise par l'un de mes "ignorés" !
:hehe: :hehe:

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Mais c'est bien humblement que je t'ai donné le mien, assorti du surnom de cette marque dans "mon" inconscient collectif ...
Je l'ai pris comme tel :perv:
Quant au droit d'émettre un avis que l'on t'a récemment contesté ... je ne vois pas ... me souviens plus ... sans doute une remarque désobligeante émise par l'un de mes "ignorés" !
:hehe:
:hehe:

C'est cool, on va se retrouver sur un forum de bisounours à la pensée unique :hehe:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bon, je viens de voir l'Audio Technica ATH-ANC9 qui sur le papier à l'air ravoir toutes les caractéristiques qu'il me faut :
- 3 niveaux de réduction de bruit (bruyant, modéré ou calme),
- un mode isolation sans musique pour dormir,
- réduction de bruit désactivable pour une écoute en environnement normal,
- un câble compatible avec les smartphones avec micro-commande,
- pliable avec une housse de transport semi rigide
- 259€ ce qui est dans la moyenne

Reste plus qu'à l'écouter pour se rassurer et trouver l'ampli qui va bien avec :mrgreen:

Sinon, pour le format de fichier quand ils disent que l'ampli/DAC récupère les données brutes, ça signifie quoi ? Quel format de fichier dois-je utiliser : AAC, AIFF, Apple Loseless, MP3 ou WAV ?
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Normalement les formats de fichier lus par le DAC sont précisés.
Pour l'Audio Technica, tiens-nous au courant si tu parviens à l'écouter.
A ce jour, mes 2 meilleurs rapports qualité prix sont :
- le Focal Spirit Classic (superbe écoute et isolation phonique passive très bonne, mais pas pliable)
- le récent Harman Kardon (très belle écoute mais look beurk et finition cheap).
Répondre