Ben, pour le budget en occasion, cela dépend beaucoup de l'âge auquel tu souhaites les adopter, ces petits naim ... l'âge des naim, bien sûr, pas le tien !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
neroptic a écrit :En aparté, super sympa l’accueil du forum et les nombreuses réponses
pas sur qu'après quelques upgrades tu nous remercies.....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Je privilégierais un ensemble plutôt récent.
Etant nouveau ici je connais pour l'instant très mal les différentes versions, upgrade etc…
La cible serait un 202/200 de moins de 5 ans si possible.
en général tu trouves facilement des 202 vers 950 euros : pas de problème pour un 202 de 10 ans d'âge et tu trouves des 200 vers 1000 euros : c'est un super ensemble de départ et tu auras le temps d'évoluer doucement
sinon si tu veux un intégré : prends un surprenait d'occasion mais c'est un peu différent en son et pas aussi évolutif donc pour 200 euros d'écart commence par le duo 200 /202
Dans la même fourchette de prix tu as le choix entre :
- en neuf : le Nait XS 2 : le dernier modèle sorti, plus puissant que la version précédente
- en occasion de millésime récent voir très récent : le Supernait (particularité : équippé d'un Dac)
- en occasion de millésime plus ancien : Nac 202/Nap 200
- en occasion : UnitiQute + Nap 200 (particularité : multisource : Streamer/radioFM/i.radio/Dac/Wifi/usb)
F.
Sans vouloir lancer un débat, je suis sceptique pour driver des C2 avec un nap 200.
J'ai un ami qui en posséde une paire et pour les avoir écoutées (mais pas avec un nap200 ni 250), et pour avoir possédé ces 2 amplis, j'ai quelques doutes. Les C2 sont très gourmandes ..
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
neroptic a écrit :Tellement de proposition, j'en perds mon latin !
non, je crois que le 202 pour commencer fait la quasi unanimité. Pour le bloc de puissance, même le le couple 200/202 marche bien, les plus prudents/ambitieux proposent d'aller directement vers un 250.2 qui driverait d'une main plus fermé ces enceintes dont il se dit qu'elles demandent une main de fer. Voilà !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Besoins de conseils pour mon premier message. J'ai fait quelques heures de recherches sur le forum mais n'ai rien trouvé qui réponde exactement à ma demande.
Je cherche à upgrader l'électronique de mon système hi-fi :
• Lecteur ISEM Ego 4
• Pré YBA 2
• Ampli YBA2
SaluT !
Yba ligne 2 ...... Alpha ? Delta ? ou 2 tout court ?
Oui, quand même. La plus chouette version à mes oreilles étant le 2 alpha hcdt ( haut courant, double transfos)
Pas si simple de passer de yba à naim. Ce sont vraiment des signatures sonores différentes.
Pour info ( et je vais peut être en faire hurler qq uns ) le mélange naim en ampli et yba en pré est intéressant aussi. Pour ma part, je matche un nap 180 avec un yba 1 en pré ampli. Il faut juste acheter le câble pour les relier ensemble.
Je reviens à la charge. J'ai fait un point des différentes possibilités que j'ai pour alimenter mes C2.
Les prix donnés ci-dessous sont indicatifs, c'est que j'ai trouvé en faisant une recherche rapide sur le net.
Les solutions privilégiées serait la 1 en neuf ou la 2 et 3 en occasion, au delà c'est hors budget.
Quelle réflexion !!! Ce n'est jamais facile de décider . Pour moi la solution 2 est bonne pour un premier pas dans l'univers Naim, permettant l'upgrade (si nécessaire) et la revente sans perte au cas où.
Maintenant je ne veux pas trop insister pour le même prix que la 2, il y a une solution olive : Nac82 (avec deux ou une hicap) et Nap 250 qui à mon humble avis conviendrait parfaitement aux C2 qui (encore une fois selon mes oreilles) ne sont pas vraiment des foudres de rythme. Et sans relancer l'éternel débat, quand même un Nac82-Nap250, c'est autre chose qu'un Nac202-Nap200...
CDX - Nac52 - Nap250(Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)