Quel choix pour commencer?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
casseb
Nouveau

Re: Quel choix pour commencer?

Message par casseb »

A part ça, je suis sur le point de régler un Uniti1 qui devrait arriver par colissimo dans la semaine. Ca ne craint pas trop le Colissimo assuré? Il vaudrait mieux prendre un autre transporteur?

Et du coup que va-t-il me falloir comme connectique/câbles? Pour l'instant je pense que j'ai les cables qui devaient être vendus avec les Cabasse il y a longtemps. Ca n'a pas l'air d'être complètement pourri non plus comme câble, mais ca ne vaut certainement pas les NACA5 qui semblent être le passage obligé de tout débutant...
Coté fiches, je n'ai pas encore eu l'opportunité de prendre le temps d'y comprendre grand chose mais il faut que je m'active si je ne veux pas attendre 10 jours avant de pouvoir essayer la bestiole! :s
zellig
Membre junior

Message par zellig »

...
comme l'indique ma signature j'ai ajouté un câble secteur Actinote , et de cable d'enceinte Actinote (merci a "Don Juan "Melo ) et le tout forme un ensemble homogène et d'un prix aborbable ...
reste plus qu'a gagné au loto et là je verrai le choses différemment ...

"peut être aujourd'hui la crise , demain ce sera vachement mieux ...."
JH

:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
Moi, j'ai gardé (pour un futur S2) le câble Cabasse qui allait avec mes Sampan car il était pile-poil...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
casseb
Nouveau

Message par casseb »

BOUUUUUUUH! Je suis maudit! :pleur4:

Voici le mail de mon vendeur qui devait me confirmer l'envoi de l'Uniti ce matin:
La cata !!!!!
Voulant m'avancer sur l'envoi , j'ai sorti hier soir le Naim de son meuble hifi pour le poser sur un tabouret - il est tombé de 50 cm de haut - la chute a été amortie par une moquette épaisse et l'appareil n'en a pas souffert .... apparemment !
Pour être certain de son bon fonctionnement , je l'ai rebranché ce matin pour constater qu'il affiche invariablement et quelque soit le CD chargé un " NO DISC " !!!!! La platine a donc bien souffert de sa chute .
Mon compte a été crédité ce matin , j'effectue immédiatement le remboursement par virement .
Voilà , il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne recherche - quant à moi l'appareil va fonctionner pour le moment exclusivement en ampli-tuner et le SAV Naim attendra un peu ...
Dommage que ces échanges fort sympathiques se terminent ainsi
Bien cordialement
Alain
Je ne trouve aucune autre occase en ce moment en Uniti qui au final me semble le seul choix que je puisse m'offrir pour l'instant. A votre avis, serait-ce judicieux de lui proposer de ne rien changer pour l'envoi et que j'amène directement l'Uniti chez Naim France (à coté de chez moi justement) pour une révision/réparation qui serait à la charge du vendeur? ou ça craint vraiment qu'il soit tombé?
Je me dis que ça peut aussi me faire un ampli fraichement sorti de révision... par contre ça prolongerait d'un ou deux mois mon régime sec de son à la maison... :(

Je suis déçu déçu déçu... :/

[Edit] Par contre, c'est rassurant pour le transport, même si la poste lui met un choc la réparation sera assurée! ::d
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

C'est un signe du destin ... ou un signe du banquier .... Vite faire demi tour avant de commencer à aimer naim !! :roule:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Et l'option Qute... puisqu'il est question a priori de musique dématérialisée ??
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour être certain de son bon fonctionnement , je l'ai rebranché ce matin pour constater qu'il affiche invariablement et quelque soit le CD chargé un " NO DISC " !!!!! La platine a donc bien souffert de sa chute .
C'est le problème d'un tout en un avec cd, la partie fragile de l'attelage. Et quand le lecteur doit aller au SAV, c'est tout le système qui part!
D'où ma préférence pour Qute ou Nait + lecteur séparé.
J'ai d'aileur un CD5 + Qute et un CD5 i + Qute
F.
Répondre