I think so too !S5-Pro a écrit :Pour moi il y a un défaut quelque part ...
Gain entrée phono Naim NAIT2
- filip63
- Administrateur
Re: Gain entrée phono Naim NAIT2

-
- Membre vétéran
Qu'elle indication y a t-il sous les prises RCA, soit: 2,5 mV ou 200mV ?petitmarquis56 a écrit :Beh, justement , non !
Que ce soit sur CD ou avec le pré RIAA externe, à 9h00 au potar , niveau d'écoute plus que confortable !
Le vinyle sur l'entrée phono, potar à + de midi sans avoir le " rendu " des 2 précédents et impression d'avoir un ampli " à la peine" .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- petitmarquis56
- Nouveau
Rhooo, pas con !
Même pas regardé
2,5 mv !
Même pas regardé

2,5 mv !
-
- Membre vétéran
Quel est le pré RIAA que tu utilise par ailleurs ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- filip63
- Administrateur
N'y aurait-il pas, tout bêtement, un problème sur le circuit phono du Nait ?

- petitmarquis56
- Nouveau
Un pré phono RIAA FET , DIY, basé sur le schéma RCA à tubes, par un ami qui fabrique des amplis à tubes .ALMO a écrit :Quel est le pré RIAA que tu utilise par ailleurs ?
- petitmarquis56
- Nouveau
Si ça vous cause un peu ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui je pense aussi: au niveau du sélecteur de source par exemple ...filip-63 a écrit :N'y aurait-il pas, tout bêtement, un problème sur le circuit phono du Nait ?
Est-ce que ce problème est survenu soudainement ?
Les autres possesseurs de Nait2 peuvent peut-être nous dire si ils connaissent ce problème ?
Une question concernant la photo: je n'arrive pas à lire les valeurs des quatres premiers condensateurs sur la gauche de la photo, ton Nait2 est-il encore ouvert ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
Et l'évaluation de la sensibilité du niveau de sortie de ce pré-phono ? c'était juste pour une idée de comparaison avec les 2,5mV du nait.petitmarquis56 a écrit :Un pré phono RIAA FET , DIY, basé sur le schéma RCA à tubes, par un ami qui fabrique des amplis à tubes .ALMO a écrit :Quel est le pré RIAA que tu utilise par ailleurs ?
Peut-être une usure des condensateurs sur les étages pré-phono ? éventuellement le condensateur principal, 3300µF 25V, de la partie pré générale ?
- petitmarquis56
- Nouveau
Je viens de poser la question à son concepteur, en voici sa réponse :
"J'ai fait des mesures précises, mais ça fait longtemps et je ne sais pas où
elles sont.
De mémoire, avec 5 mV en entrée, on doit atteindre presque 5 volts en
sortie, potars de réglage à fond.
Ce qui fait un gain de 1000!
Le gain peut descendre à zéro en tournant les potars à fond dans l'autre
sens.
En fait, j'ai fait en sorte que quand les potars sont réglés à la moitié (ou
un poil plus), le niveau de sortie soit équivalent à celui d'un lecteur CD
(avec une cellule MM standard).
Avec une MC haut niveau comme la DL110, on arrive au même niveau de sortie
en poussant un peu les potars."
"J'ai fait des mesures précises, mais ça fait longtemps et je ne sais pas où
elles sont.
De mémoire, avec 5 mV en entrée, on doit atteindre presque 5 volts en
sortie, potars de réglage à fond.
Ce qui fait un gain de 1000!
Le gain peut descendre à zéro en tournant les potars à fond dans l'autre
sens.
En fait, j'ai fait en sorte que quand les potars sont réglés à la moitié (ou
un poil plus), le niveau de sortie soit équivalent à celui d'un lecteur CD
(avec une cellule MM standard).
Avec une MC haut niveau comme la DL110, on arrive au même niveau de sortie
en poussant un peu les potars."
- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui mais ceci n'explique pas pourquoi le niveau de sortie avec les cartes internes est si faible !
Personne n'utilise de platine avec son Nait2 ???
Personne n'utilise de platine avec son Nait2 ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
Avec une sensibilité de départ de 5mV(DIY à tube) contre 2,5mV(Nait 2), dans l'ordre normal des choses c'est l'entrée phono du Nait2 qui délivre le plus de gain et là c'est le contraire qui se produit; même si on tient compte du besoin en courant supplémentaire à produire par le Nait2, nécessaire au fonctionnement de sa partie phono, il y a déséquilibre. Dans un premier temps voir avec un recapage des condensateurs des cartes phono et peut-être de celui dédié au préampli.
- petitmarquis56
- Nouveau
J'y touche pas !
Tant pis, je ferrais avec le pré RIAA externe .
merci de votre aide
Tant pis, je ferrais avec le pré RIAA externe .
merci de votre aide

- nad75
- Membre junior
J'utilisais via un transfo pour cellule MC (DL103), avec un niveau confortable entre 9 et 10h.S5-Pro a écrit : Personne n'utilise de platine avec son Nait2 ???
@petitmarquis : qu'en est il du ronronnement du Nait?
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
- eddy
- Administrateur
j'en profite pour ajouter qu'il ne faut pas comparer les écoutes "ligne" avec une entrée phono : 9H avec une entrée ligne correspond à beaucoup plus avec une entrée phono, plutôt vers 14/15H. C'est tout à fait normal d'utiliser toute la rotation du potar sur l'entrée phono.
En utilisant un pré externe on attaque à nouveau une entrée ligne du Nait 2 dont la sensibilité est différente et la rotation limitée qui va avec !
Pour l'impression d'être à la peine par contre il est bien sûr possible que le Pré externe soit de meilleure qualité que l'entrée phono du Nait2 que je trouve cependant tout de même excellente.
En utilisant un pré externe on attaque à nouveau une entrée ligne du Nait 2 dont la sensibilité est différente et la rotation limitée qui va avec !
Pour l'impression d'être à la peine par contre il est bien sûr possible que le Pré externe soit de meilleure qualité que l'entrée phono du Nait2 que je trouve cependant tout de même excellente.