Ma LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
fabienr

Re: Ma LP12

Message par fabienr »

Que de périples avec ma LP12 !
Je l'ai reçue, mais le vendeur a détruit la connexion du bras en voulant le démonter :grr:
Quand je dis détruit, c'est littéral...
J'ai négocié avec lui, et je viens de commander un bras Basik plus avec une Goldring1042 à Franck de maplatine.com.
Livraison demain matin !

En attendant, j'ai tout nettoyé (plateau, contre platine, plinthe) et elle a déjà bien changé d'aspect.
D'après les photos que j'avais je croyais qu'elle avait un pet dans chaque angle mais c'est simplement le vernis qui est écaillé. J'ai bien nettoyé l'ensemble, elle est devenue... belle.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Deux doc. concernant la LP12, dont un aurait été écrit par Vincent, le pro parisien de la LP12

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/down ... 2&start=30

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
fabienr

Message par fabienr »

filip-63 a écrit :Deux doc. concernant la LP12, dont un aurait été écrit par Vincent, le pro parisien de la LP12

Le lien ne fonctionne pas (erreur).
Personne ne les aurait téléchargés par hasard ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

fabienr a écrit :
filip-63 a écrit :Deux doc. concernant la LP12, dont un aurait été écrit par Vincent, le pro parisien de la LP12

ça doit être parce que tu n'es pas inscrit sur le vert. Je te les envoie sur ton adresse mail. ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
fabienr

Message par fabienr »

filip-63 a écrit :
fabienr a écrit :

ça doit être parce que tu n'es pas inscrit sur le vert. Je te les envoie sur ton adresse mail. ;)
Super !
Merci Philippe
fabienr

Message par fabienr »

C'est bon, elle tourne et fait de la musique !
Image

Franchement pour les réglages, c'est pas trop compliqué. Il suffit d'être minutieux, de bien prendre son temps et de refaire , et refaire encore voir si on arrive toujours au même résultat. Au bout de trois, fois, c'est que c'est la bonne !

Edit : Merci Philippe pour les documents. Ils m'ont permis de comprendre un truc ou deux que la langue des Beatles me laissait pantois.

Miles est venu avec ces musiciens, Karajan vient de ressusciter avec Mozart, et Olafur Arnalds est en peine transe...
Je n'avais pas idée du niveau que pouvait avoir ce type de platine... Je suis sidéré, et dire que la cellule n'est même pas rodée...
fabienr

Message par fabienr »

Voilà un Fabien heureux avec sa LP12.
Niveau musique, c'est vraiment de très très haut niveau.
Je test les disques, je compare avec les CD et Qobuz, y'a pas photo !
Beaucoup plus de profondeur, des timbres plus délicats, et on sent bien que les SBL sont faites pour du vinyle.
Les solistes des concertos sont plus présents, les timbres plus précis, les détails en pagaille. L'impression de passer une marche assez haute quand même.

Prochaine (très proche même...) et à priori dernière étape majeure : 250CB !
Ce qui me fera :
Bureau : LP12 / CDI / NAT03 / 72 ou 102 (je verrai lequel match le mieux avec le 250CB) / Hicap / 250CB / SBL
Salon : Rega RP40 / Quad99 / 62 / hicap / 180 / JMR Studio 4.

Me femme met de plus en plus de musique et de moins en moins la télé.
Elle me dit préférer les Studio 4. Je ne m'attendais pas à l'entendre dire ça un jour !
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Vous faites envie avec vos LP12!

Ma seule référence est celle de Pascal (pfr69) et il faut dire que ca joue sacrément bien chez lui :super:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Heureux que tu sois satisfait de ta danceuse <:)

Moi aussi la LP12 m'a fait rêver pendant des années.
Lorsque je rendais visite à mon revendeur Klaus, sa LP12 et ses SBLs d'expo me faisaient toujours de l'oeil à l'époque.
Lorsqu'il a malheureusement dû céder son affaire, il a tout de même réussit à garder les SBLs et la LP12 de son magasin, qu'il a plus tard revendu à des amis à lui, qui eux me ... :)

J'écoute donc la LP12 et les SBLs sur lesquelles je bavais il y a presque 20 ans de cela :coeur:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
fabienr

Message par fabienr »

michel1960 a écrit :Vous faites envie avec vos LP12!

Ma seule référence est celle de Pascal (pfr69) et il faut dire que ca joue sacrément bien chez lui :super:
Ben rien de plus facile ! Saute le pas.. Je ne crois pas connaître quelqu'un qui la regrette, sauf ceux qui les ont revendues !
fabienr

Message par fabienr »

jeanpi a écrit : Pour la cellule, avec un bras Linn basique, c'est une cellule Linn MM qui s'impose à mon avis.
Pour info, la linn adikt est construite par Goldring. C'est les meilleures des 1042 avec une coque Linn.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Absolument et c'est un bon achat donc :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

L'adikt est plutôt basée sur une MM 1012GX d'après la pointe qui est du type Fritz Gyger II dans les deux cas contre Fritz Gyger I pour le modèle 1022GX (très très bon !) et Fritz Gyger Super pour la 1042GX (fournissant beaucoup de détails).
Linn a par contre modifié le corps de la cellule.
Je n'en sais pas plus.
Mais comme le dit Jeanpi c'est du tout bon !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

fabienr a écrit :

Ben rien de plus facile ! Saute le pas.. Je ne crois pas connaître quelqu'un qui la regrette, sauf ceux qui les ont revendues !
bravo fabienr ;)
beaucoup de plaisir avec cette ensorcelleuse! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
fabienr

Message par fabienr »

phil 35 a écrit :
fabienr a écrit :

bravo fabienr ;)
beaucoup de plaisir avec cette ensorcelleuse! :mrgreen:
Surtout qu'un ensemble cb 32.5 hicap et 250 viennent de ce placer entre la lp12 et les sbl. Mega :amen:
Répondre