Audio Aéro Capitole Référence Se

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Boub'
Membre poussin

Audio Aéro Capitole Référence Se

Message par Boub' »

Bonsoir à tous <:)

A ceux qui ont eu la chance d'écouter cet appareil , à partir de quelle gamme chez Naim peut on avoir une hausse significative de qualité ?

Merci de vos retours :hello:
GVTahiti
Membre émérite

Re: Audio Aéro Capitole Référence Se

Message par GVTahiti »

Faudrait encore réussir d'abord à comprendre la question ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Gérald, diminue un peu le rhum !

Il faut d'abord avoir écouté le dit lecteur. Ensuite situer son niveau de qualité par rapport à la gamme Naim, et dire quel est le lecteur Naim qui se situerait au dessus...

A un certain niveau de qualité, c'est quasi impossible AMHA. Tout dépend quels sont les critères qui nous font apprécier (ou pas) un type de reproduction musicale. Naim c'est plutôt chaleureux, rythmé. Pour ce que j'en ai lu (et pas écouté) ça n'est pas la philosophie Audio Aéro.

Au niveau tarifaire on est voisin de CDX2 + XPS2, non ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Boub'
Membre poussin

Message par Boub' »

filip-63 a écrit :Gérald, diminue un peu le rhum !

Il faut d'abord avoir écouté le dit lecteur. Ensuite situer son niveau de qualité par rapport à la gamme Naim, et dire quel est le lecteur Naim qui se situerait au dessus...

A un certain niveau de qualité, c'est quasi impossible AMHA. Tout dépend quels sont les critères qui nous font apprécier (ou pas) un type de reproduction musicale. Naim c'est plutôt chaleureux, rythmé. Pour ce que j'en ai lu (et pas écouté) ça n'est pas la philosophie Audio Aéro.

Au niveau tarifaire on est voisin de CDX2 + XPS2, non ?

:cool:
C'est tout à fait ça pour la question posée.

Il est vrai que l'AA est réputé très droit et très neutre.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :Gérald, diminue un peu le rhum ! :cool:
Hé, voilà que le Druide me confond avec le Mélomane ... :nonon: :nonon:
Le Rhum, c'est Mélo(dr)ame ... moi, c'est le pur malt ... de petit producteur, bien sûr !!
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Pour avoir eu l'occasion de l'écouter une fois chez un particulier, je peux dire que tu as un très bon lecteur. Maintenant, en comparaison avec des lecteurs Naim, je l'avais trouvé supérieur à un CD5X+Hicap ou CD5XS. Je ne pourait pas te parler des modèles au-dessus car je n'ai pas eu l'occasion de les écouter.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Boub'
Membre poussin

Message par Boub' »

blancdepoulet a écrit :Pour avoir eu l'occasion de l'écouter une fois chez un particulier, je peux dire que tu as un très bon lecteur. Maintenant, en comparaison avec des lecteurs Naim, je l'avais trouvé supérieur à un CD5X+Hicap ou CD5XS. Je ne pourait pas te parler des modèles au-dessus car je n'ai pas eu l'occasion de les écouter.

Merci pour ton retour !
Boub'
Membre poussin

Message par Boub' »

Donc par exemple , le cdx2 (+Xps) par exemple va t-il beaucoup plus loin que le cd5x + HiCap par exemple ? J'imagine que oui , mais dans quelles proportions ?
Modifié en dernier par Boub' le 04 juil. 2014, 13:03, modifié 1 fois.
blancdepoulet
Membre vétéran

Boub' a écrit :Donc par exemple , le cdx2 (+Xps) par exemple va t-il beaucoup plus loin que le cd5x + HiCap par exemple ? J'imagine que oui , mais dans quelles proportions ?
Je te conseille également d'écouter les lecteurs Audionet avant de rentrer dans le délire des piles de boites.
Boub'
Membre poussin

Message par Boub' »

blancdepoulet a écrit :
Boub' a écrit :Donc par exemple , le cdx2 (+Xps) par exemple va t-il beaucoup plus loin que le cd5x + HiCap par exemple ? J'imagine que oui , mais dans quelles proportions ?
Je te conseille également d'écouter les lecteurs Audionet avant de rentrer dans le délire des piles de boites.

Connais que de nom.... Tu as une référence en particulier ?
blancdepoulet
Membre vétéran

Boub' a écrit :
blancdepoulet a écrit :

Connais que de nom.... Tu as une référence en particulier ?
ART G2 que tu peux trouver en occase. Ils ont également sortit le G3. Ils vendent également des alim externes.
Boub'
Membre poussin

Message par Boub' »

Apparemment le G3 est plus typé "HiFi" au niveau des connectiques , le G2 lui a plus l'air polyvalent avec sacd/dvd etc et connectiques vidéo.

Une idée de comment sonnent en règle générale ces appareils ?

J'ai vu un G3 sur la baie... :aille:
blancdepoulet
Membre vétéran

Boub' a écrit :Apparemment le G3 est plus typé "HiFi" au niveau des connectiques , le G2 lui a plus l'air polyvalent avec sacd/dvd etc et connectiques vidéo.

Une idée de comment sonnent en règle générale ces appareils ?

J'ai vu un G3 sur la baie... :aille:
Je ne suis très fort pour exprimer mes impressions. Pour faire très court, c'est un lecteur très précis (mais sans tomber dans l'analytique ennuyeux) qui possède un excellent convertisseur interne. Le proprio que je connais (d'un G2), possède un gros système mais de dac. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a simplement répondu qu'avec son lecteur, il était déjà comblé.
blancdepoulet
Membre vétéran

Par contre, ne fais pas l'erreur d'acheter sans écouter. Mes goûts ne sont pas forcément les mêmes que toi. G vu l'annonce, ces gens me paraissent sérieux, mais Perso, un lecteur cd, c'est fragile et je ne prendrai pas ce risque.
Répondre