Besoin conseil Flatcap 2
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Besoin conseil Flatcap 2
Moi je pense que ça serait vraiment dommage de marier ce pré-ampli avec cette beauté qu'est le 250. Mais ça marche peut-être. Musicalement j'entends.
Système : Salon
-
- Membre poussin
Bonsoir Love,
un grand merci pour ta réponse, mais cela ne répond pas à ma question, entre les différents branchements, je ne sais pas si je peux acheter une Flatcap 2 x, et de la brancher sur mon préampli Naim nap 112, le tout relier à l'ampli Naim nap 250 chrome.
si quelqu'un connait la réponse, un grand meric d'avance.
Amicalement Duke
un grand merci pour ta réponse, mais cela ne répond pas à ma question, entre les différents branchements, je ne sais pas si je peux acheter une Flatcap 2 x, et de la brancher sur mon préampli Naim nap 112, le tout relier à l'ampli Naim nap 250 chrome.
si quelqu'un connait la réponse, un grand meric d'avance.
Amicalement Duke

-
- Membre poussin
Rebonsoir à tous,
SOS, possible de brancher une Flatcap 2 X, sur un préampli Naim 112 tout simple, le tout relié
à un ampli Naim nap 250 chrome, si quelqu'un à la réponse, un immense merci d'avance.
Amicalement Duke

SOS, possible de brancher une Flatcap 2 X, sur un préampli Naim 112 tout simple, le tout relié
à un ampli Naim nap 250 chrome, si quelqu'un à la réponse, un immense merci d'avance.
Amicalement Duke

- GVTahiti
- Membre émérite
Et si tu allais voir là en page 17 ?? Tu verrais je pense que la réponse est ... OUI ! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre poussin
Bonjour GvTahiti,
mais de quelle page, parles-tu.
mais de quelle page, parles-tu.

- GVTahiti
- Membre émérite
1. Tu cliques sur le lien
2. tu télécharges "naim_preamps.pdf"
3. Tu l'ouvres
4. Tu vas à la page 17
5. Tu trouves la réponse à ta question ... en image !

2. tu télécharges "naim_preamps.pdf"
3. Tu l'ouvres
4. Tu vas à la page 17
5. Tu trouves la réponse à ta question ... en image !

Gérald

-
- Membre poussin
Bonsoir GVTahiti,
un très grand merci pour ta réponse.
Très bon week-end.
Amicalement Duke

un très grand merci pour ta réponse.
Très bon week-end.
Amicalement Duke

-
- Membre vétéran
Bonjour Duke,
Le nac 112 en tant que préampli Naim pourra être alimenté par toutes les alimentations Naim disposant d'un cordon snaic, dont toutes les générations de Flatcaps sans exception, les Hicap, les Scap. Le 112 reste un pré limité en performances comme la Flatcap2, il brideront les atouts d'un nap 250 CB qui se satisferait musicalement beaucoup mieux d'un 42.5, 32.5, ou 62 avec une Hicap. Utilise de préférence la prise DIN 2x24V de la Flatcap2 et non pas celle mentionné 2X22V cette dernière prévue à l'époque pour alimenter complémentairement le CD5.
Le nac 112 en tant que préampli Naim pourra être alimenté par toutes les alimentations Naim disposant d'un cordon snaic, dont toutes les générations de Flatcaps sans exception, les Hicap, les Scap. Le 112 reste un pré limité en performances comme la Flatcap2, il brideront les atouts d'un nap 250 CB qui se satisferait musicalement beaucoup mieux d'un 42.5, 32.5, ou 62 avec une Hicap. Utilise de préférence la prise DIN 2x24V de la Flatcap2 et non pas celle mentionné 2X22V cette dernière prévue à l'époque pour alimenter complémentairement le CD5.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre poussin
Petite question câble
Bonjour à tous,
Que faut-il comme câble Naim, pour relier une Flatcap 2 X au préampl Naim nac 112, et pour l'ampli
Naim nap 250 chrome, je suis un peu perdue question câble, et j'ai peur de faire des bêtises,
en achetant les mauvais câbles.
un très grand merci, d'avance pour votre réponse.
Très bon week-end.
Amicalement Duke
Que faut-il comme câble Naim, pour relier une Flatcap 2 X au préampl Naim nac 112, et pour l'ampli
Naim nap 250 chrome, je suis un peu perdue question câble, et j'ai peur de faire des bêtises,
en achetant les mauvais câbles.
un très grand merci, d'avance pour votre réponse.
Très bon week-end.
Amicalement Duke

- filip63
- Administrateur
-DIN5/DIN5 240° (SNAIC5) entre Flatcap et Préampli (branchement à la place du plug coté pré et sur la DIN5 au milieu de la face arrière de la FlatCap car c'est elle qui est en 24V)
-DIN4/Cannon 3 livré avec le 250 entre Flatcap et ampli

-DIN4/Cannon 3 livré avec le 250 entre Flatcap et ampli

-
- Membre poussin
Bonjour,
merci de m'avoir répondu, est-ce type de câble qu'il faut, je n'ai connais pas grand chose, pour les branchements, entre ampli et préampli et flatcap.
un très grand merci d'avance.
http://www.ebay.co.uk/itm/LOCKING-4-PIN ... 3ce3c43497
merci de m'avoir répondu, est-ce type de câble qu'il faut, je n'ai connais pas grand chose, pour les branchements, entre ampli et préampli et flatcap.
un très grand merci d'avance.
http://www.ebay.co.uk/itm/LOCKING-4-PIN ... 3ce3c43497
- filip63
- Administrateur
ça a l'air ... car il est précisé qu'il y a les deux canaux ... mais quid de la qualité de ce câble ?
La qualité est peut être plus sure chez flashback sales (http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html) si tu ne veux pas un câble d'origine (trouvable chez Tom Tom Audio)
Mais normalement ce câble est livré avec l'ampli.
La qualité est peut être plus sure chez flashback sales (http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html) si tu ne veux pas un câble d'origine (trouvable chez Tom Tom Audio)
Mais normalement ce câble est livré avec l'ampli.

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Autrement, tu vires la XLR et tu la remplaces par une DIN 4, ainsi tu auras un plus vaste choix de cordons. Le cordon Naim d'origine est du simple câble électrique. Une autre solution sans passer par la case fer à souder : ici.
Selon arrivages en vide-grenier : )
-
- Membre poussin
Bonjour à tous,
j’ai acheté une Flacap 2 X, sur ebay uk, je ne suis pas sûre que l’ensemble sera bridé, le préampli Naim nac 112, j’ai eu un ami qui a eu ce préampli, et pas de problème il était très musicale, je préfère une
Flatcap 2 X, qu’une ancienne Hicap, par contre je préfère l’Hicap 2, à l’ancienne Hicap, mais chacun son avis, et il ne faut pas oublier qu’avec la Flatcap 2 X, je pourrais brancher dans un futur proche un lecteur cd Naim, alors que l’Hicap permet simplement qu’un branchement, et vraiment très pratique de disposer d’une télécommande.
Très bon week-end.
Amicalement Duke

j’ai acheté une Flacap 2 X, sur ebay uk, je ne suis pas sûre que l’ensemble sera bridé, le préampli Naim nac 112, j’ai eu un ami qui a eu ce préampli, et pas de problème il était très musicale, je préfère une
Flatcap 2 X, qu’une ancienne Hicap, par contre je préfère l’Hicap 2, à l’ancienne Hicap, mais chacun son avis, et il ne faut pas oublier qu’avec la Flatcap 2 X, je pourrais brancher dans un futur proche un lecteur cd Naim, alors que l’Hicap permet simplement qu’un branchement, et vraiment très pratique de disposer d’une télécommande.
Très bon week-end.
Amicalement Duke

-
- Membre vétéran
Le résultat du système dans son ensemble sera au niveau et sous la dépendance direct des performances du couple 112/Flatcap 2X, des maillons correct mais restant les plus faibles, associé au regard plus prestigieux d'un nap 250 qui a été conçu pour libérer tout son potentiel avec un préampli et une alimentation plus aboutis.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2