Une nouvelle façon d'ouvrir une porte [Design industriel]
- le saint
- Membre junior
Re: Une nouvelle façon d'ouvrir une porte [Design industriel
Pour moi c'est beau, mais dangereux pour les doigts et les gosses...
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
- Gnus
- Membre vétéran
Ça sent le vécu...yan35 a écrit :ou que wafette la claque en faisant la gueuleArchéoNaim a écrit :Pas mal du tout et ça évite les claquements de porte en cas de courant d'air

Nova / P3ESR
Mu-So
- nicolas
- Membre vétéran
Ça doit pouvoir se faire, en utilisant quelques joints balai mais il y a peu de chances que ce soit aussi efficace qu'une porte battante.GVTahiti a écrit :Apparemment, oui lorsque l'on regarde les videos ...
Par contre, une autre question importante : comment cette porte assure-t-elle l'isolation phonique entre deux pièces ??
Pour obtenir de bons affaiblissements acoustiques, il faut utiliser des couches de différents matériaux : acier, mdf, px de particules. Et puis un ou plusieurs joints caoutchouc. Ça marche pas mal, d'ailleurs.
- filip63
- Administrateur
Mais vous n'avez pas compris ! C'est du " d e s i g n ". Donc ça doit être beau ou original, mais pas forcement fonctionnel. C'est mon principal souvenir de la visite au musée du design de Saint Etienne. J'y ai vu, par exemple, des chaises superbes, mais impossible de s'asseoir dessus ...

- nicolas
- Membre vétéran
J'ai bien précisé "Design Industriel", la fonction est très importante, au contraire.
D'ailleurs, si on considère qu'une porte doit pouvoir obstruer un trou dans un mur, le but est atteint !
ps : et pouvoir s'ouvrir des 2 côtés, pour rassurer Violasound
D'ailleurs, si on considère qu'une porte doit pouvoir obstruer un trou dans un mur, le but est atteint !
ps : et pouvoir s'ouvrir des 2 côtés, pour rassurer Violasound

- naim71
- Membre émérite
Mon dieu ! HELP !filip-63 a écrit :Mais vous n'avez pas compris ! C'est du " d e s i g n ". Donc ça doit être beau ou original, mais pas forcement fonctionnel. C'est mon principal souvenir de la visite au musée du design de Saint Etienne. J'y ai vu, par exemple, des chaises superbes, mais impossible de s'asseoir dessus ...
- naim71
- Membre émérite
MERCI mon aminicolas a écrit :J'ai bien précisé "Design Industriel"

- nicolas
- Membre vétéran
naim71 a écrit :MERCI mon aminicolas a écrit :J'ai bien précisé "Design Industriel"