Vends Lecteur CD3 Naim [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
thierrybzh
Membre senior

Vends Lecteur CD3 Naim [Vendu]

Message par thierrybzh »

Marque : NAIM AUDIO

Type : LECTEUR CD
Modèle : CD 3
Finition : OLIVE
Prix de vente : 300 euros
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 126526
Première main ? NON
Date, lieu et prix d'achat : JE NE SAIS PAS
Facture conservée ? : NON
Etat du matériel : BON ETAT DESSUS RAYE DANS UN COIN
Carton d'origine conservé ?
Livré avec : PUCK + TELECOMMANDE + CORDON DIN
Lieu où se trouve le matériel : RENNES
Expédition possible ? OUI
Mode et Frais d'envoi : COLISSIMO / TRANSPORTEUR AU CHOIX 20 À 30 € SELON MODE DE TRANSPORT

Exclusivité forum Synthèse ? : OUI

Quelques photos de mon lecteur CD3 que je vends après avoir évolué vers un CD 3.5 pouvant accueillir une alimentation externe !
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
thierrybzh
Membre senior

Re: Vends Lecteur CD3 Naim

Message par thierrybzh »

le lecteur cd est réservé
En attente de paiement
<:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Etat du matériel : BON ETAT DESSUS RAYE DANS UN COIN

NAIM DESSUS 5.JPG
8| Heureusement qu'il y a la photo.... Sinon, j'imagine ma tête après 2 heures de route pour aller chercher un appareil en appareil en bon état comme celui-là... :aille2: :taistoi:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais non, Charles, t'y serais pas allé ... y'avait pas le carton !! ;-) :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je cherche un CD3 mais celui là... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Ps: le CD3.5 marche amha mieux sans alim supplémentaire...
Modifié en dernier par m2003 le 16 juil. 2014, 07:43, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Ouais mais moi j'avais plus de lecteur et mon fils faisait son pénible.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

FPM a écrit :Ouais mais moi j'avais plus de lecteur et mon fils faisait son pénible.
Doit-on en conclure que le post dans "recherche" est clos ?
:hello: Install: S1, S2, S3
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Un bon conseil sur le cd3 qui est un excellent lecteur ...il faudrait monter un dissipateur de chaleur sur le TDA qui chauffe énormément et rajouter de la pâte thermique sur le deuxième ou troisième régulateur sur l'arrière de la façade....ceci pour qu'il rende de bons et loyaux services de nombreuses années en restant branché en permanence.

Daniel

FPM ;-)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

filip-63 a écrit :
FPM a écrit :Ouais mais moi j'avais plus de lecteur et mon fils faisait son pénible.
Doit-on en conclure que le post dans "recherche" est clos ?
Oui.
Le chèque partira demain donc oui.
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

Message par FPM »

danielw4 a écrit :Un bon conseil sur le cd3 qui est un excellent lecteur ...il faudrait monter un dissipateur de chaleur sur le TDA qui chauffe énormément et rajouter de la pâte thermique sur le deuxième ou troisième régulateur sur l'arrière de la façade....ceci pour qu'il rende de bons et loyaux services de nombreuses années en restant branché en permanence.

Daniel

FPM ;-)
Je le note.
J'aurai peut être besoin de visuel, de tite photo le moment venu.
Merci de l'info
FPaul
Le passé a de l'avenir
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

danielw4 a écrit :Un bon conseil sur le cd3 qui est un excellent lecteur ...il faudrait monter un dissipateur de chaleur sur le TDA qui chauffe énormément et rajouter de la pâte thermique sur le deuxième ou troisième régulateur sur l'arrière de la façade....ceci pour qu'il rende de bons et loyaux services de nombreuses années en restant branché en permanence.

Daniel
Est ce que c'est valable pour le 3.5 que j'ai acheté en échange.
Merci pour les infos
Modifié en dernier par thierrybzh le 12 juil. 2014, 11:42, modifié 1 fois.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

thierrybzh a écrit :

Daniel

Merci pour les infos
Thierry,

j'ai vu bcp de cd3 avec un TDA qui a fumé et malheureusement y a pas "seulement" le TDA qui est en cause.

Le cd3.5 est très fiable, la meca a mauvaise réputation mais je n'ai aucun retour au niveau de ce lecteur.
Je l'écoute de temps en temps chez un ami ... Et il est très chaleureux avec une belle dynamique.
Je pense que tu as fait un bon choix mais je ne suis pas convaincu qu'une alim le rendra meilleur ......

Mais ce n'est que mon avis :rouge:

Daniel
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

danielw4 a écrit :
thierrybzh a écrit :

Daniel

Merci pour les infos
Thierry,

j'ai vu bcp de cd3 avec un TDA qui a fumé et malheureusement y a pas "seulement" le TDA qui est en cause.

Le cd3.5 est très fiable, la meca a mauvaise réputation mais je n'ai aucun retour au niveau de ce lecteur.
Je l'écoute de temps en temps chez un ami ... Et il est très chaleureux avec une belle dynamique.
Je pense que tu as fait un bon choix mais je ne suis pas convaincu qu'une alim le rendra meilleur ......

Mais ce n'est que mon avis :rouge:

Daniel

J'ai profité des rencontres entre forumers des 10 et 10 mai derniers pour comparer le cd 3.5 avec et sans Flatcap et ca n'était pas flagrant pour l'ajout. Et j'attendais un retour avec Hicap et je l'ai . Je ne change rien et la Flatcap reste associé au pré ampli où la différence est audible.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

L'apport de l'alimentation sur le lecteur CD ne se justifie pas systématiquement. Les autres composantes du système exercent également une influence sur son utilité fondée ou pas.
En principe l'alimentation d'appoint apporte une énergie supplémentaire au lecteur, plus d'ouverture d'aisance, qui selon les cas peut rompre un équilibre avec trop de maitrise et moins de liberté = moins de naturel. J'ai parfois entendu d’excellents résultats avec une Hicap sur un CD3.5 et CD5 mais aussi de moins bon résultats avec l'ajout d'une alimentation sur le lecteur. Il m'a semblé que si les étages de pré-amplification sont déjà alimentés par une alimentation qui leur est dédié, comme une Flatcap ou une Hicap, l’utilité d'une alimentation pour le lecteur est moins nécessaire ou pas du tout; en revanche dans le cadre d'une pré-amplification intégrée à l'alimentation de l'ampli, l'alimentation ajoutée au lecteur peut apportée un surplus d'énergie positif. Il peut arriver aussi, à l'autre extrémité du système, qu'avec certaines enceintes "énergivores" l'apport de l'alimentation sur la source dope l'ensemble favorablement. Bien que l'alimentation d'appoint amène du 24V dans le lecteur, ces 24V passent par des régulations avec une réduction en 10/12V. Naim préconise d’allumer le lecteur en premier puis l'alimentation externe en second, manœuvre inverse à l'extinction.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci Almo pour ces réponses constructives ! :super: Encore et toujours une question d'équilibre en somme...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Verrouillé