Vds XPS2 [Vendu]
- fredmac
- Membre junior
Vds XPS2 [Vendu]
Et en suivant, le ménage continu avec du Black
Marque : NAIM AUDIO
Type : Alimentation
Modèle : XPS 2 vendue
Finition : Black
Prix de vente : 1700 euros (prix réactualisé)
Numéro série (ou à défaut année) : 2005 n°2236..
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : 2011, sur le forum
Facture conservée ? : non
Etat du matériel : Parfait
Carton d'origine conservé ? oui
Livré avec : Cable alimentation + Burndy noir
Lieu où se trouve le matériel : Perigueux
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : à la charge de l'acheteur
Exclusivité forum Synthèse ? : oui
Marque : NAIM AUDIO
Type : Alimentation
Modèle : XPS 2 vendue
Finition : Black
Prix de vente : 1700 euros (prix réactualisé)
Numéro série (ou à défaut année) : 2005 n°2236..
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : 2011, sur le forum
Facture conservée ? : non
Etat du matériel : Parfait
Carton d'origine conservé ? oui
Livré avec : Cable alimentation + Burndy noir
Lieu où se trouve le matériel : Perigueux
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : à la charge de l'acheteur
Exclusivité forum Synthèse ? : oui
Modifié en dernier par fredmac le 29 juil. 2014, 09:27, modifié 3 fois.
- fredmac
- Membre junior
Re: Vends XPS2
Baisse à 1750 euros.
- GVTahiti
- Membre émérite
La baisse serait encore plus visible si tu édites ton premier post pour l'y mentionner !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- fredmac
- Membre junior
UP ....pour la fete des mères.
Vos propositions sont les bienvenues.
Vos propositions sont les bienvenues.
- zorglub007
- Membre senior
Mets ça en tête si tu veux qu'on le remarque facilement!fredmac a écrit :Baisse à 1750 euros.
A+
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
-
- Membre junior
La fête des mères est passée , j'ai acheté un diamant , une Protéus . , Je prépare maintenant la rentrée des classes , je vois la liste des fournitures et je pense que la XPS irait bien avec mon élève CDX2
Qu'en pensez vous ?
Philou35
Qu'en pensez vous ?
Philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
- fbmw
- Membre junior
Un bon choix, oui je pense quand on voit se qu'apporte une alim chez Naim.
Certains jugent le cdx2 seul agressif (est ce vrai chez toi ?) et que l'xps le transcende dans le bon sens.
Moi aussi je vise un cdx2/xps à moyen terme en remplacement de ma source actuelle.
En tout cas, si tu te portes acquéreur de cette xps2, ce serait cool que tu donnes tes impressions suite a cet upgrade.
Certains jugent le cdx2 seul agressif (est ce vrai chez toi ?) et que l'xps le transcende dans le bon sens.
Moi aussi je vise un cdx2/xps à moyen terme en remplacement de ma source actuelle.
En tout cas, si tu te portes acquéreur de cette xps2, ce serait cool que tu donnes tes impressions suite a cet upgrade.

Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
-
- Membre junior
Bonjour , l'XPS semble promise , alors une nouvelle quête commence . En fait pour répondre à ta question sur l'agressivité du CDX2 , je n'ai pas cette impression , c'est rapide et vivant mais ne me semble pas agressif . En revanche une alim donnerait sûrement plus d'assise .
Philou
Philou
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est amusant que tu dises ça car ça fait maintenant plusieurs mois que j'utilise le CDX2 seul en remplacement de mon CD5X + HC et jusqu'à hier, je n'avais rien remarqué. Ce n'est qu'hier après midi, sur une symphonie de Bruckner, que j'ai remarqué une très légère acidité dans les aigus. Les cuivres étaient un peu agressifs. Je me suis d'ailleurs posé la question de la disposition de mes enceintes car elles sont légèrement pincées vers moi alors que normalement, de part la disposition de leur tweeter, les Proac s'utilisent le plus souvent parallèles. Mais en plusieurs mois d'écoute, c'est la première fois que je constatais ça. Ce ne repose donc sur rien de très fiable, peut-être que ce CD en particulier est mal enregistré.fbmw a écrit :Certains jugent le cdx2 seul agressif (est ce vrai chez toi ?) et que l'xps le transcende dans le bon sens.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Pour ma part, j'avais revendu mon XPS2 qui alimentait mon cdx2 car je trouvais que la dynamique en était appauvrie... J'ai donc utilisé pendant 1 an et demi mon cdx2 tout nu et je le préférais ainsi...Certains jugent le cdx2 seul agressif (est ce vrai chez toi ?) et que l'xps le transcende dans le bon sens.
Jusqu'à l'arrivée de ma teddy XPS qui a rendu ce lecteur parfait à mon goût.
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Je viens de me relire et je remarque que ce n'est pas très chouette de ma part d'écrire un avis défavorable en vers la XPS2 alors que ce poste est dédié à une vente...
Mais je sais que la XPS2 de Fred est réservée par quelqu'un que je connais très bien et qu'il est absolument sûre de la vendre...
Et puis un avis c'est très subjectif, je pense que je suis dans la minorité en préférant le cdx2 nu...

Mais je sais que la XPS2 de Fred est réservée par quelqu'un que je connais très bien et qu'il est absolument sûre de la vendre...
Et puis un avis c'est très subjectif, je pense que je suis dans la minorité en préférant le cdx2 nu...
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Un avis favorable comme un avis défavorable c'est subjectif et c'est à prendre comme tel. Un CDX2 seul sera peut-être un peu acide chez quelqu'un et meilleur avec une XPS2 alors que ce sera le contraire chez un autre. Naim met au point des éléments fait pour fonctionner ensemble mais ça ne signifie pas que ça sonnera comme on veut chez nous, avec nos oreilles et l'acoustique de notre pièceChriS.P.L a écrit :Je viens de me relire et je remarque que ce n'est pas très chouette de ma part d'écrire un avis défavorable en vers la XPS2 alors que ce poste est dédié à une vente...![]()

Moi j'ai la chance de ne pas être trop sensible à toutes ces différences donc je me contente d'empiler les éléments suivants les recommandations Naim

- GVTahiti
- Membre émérite
Moi pareil, Pascal, en poussant l'intégrisme jusqu'aux câbles ... sauf le naca5, j'peux pas ...
Et pourtant, nous n'écoutons pas, mais alors absolument pas, les mêmes musiques !!

Et pourtant, nous n'écoutons pas, mais alors absolument pas, les mêmes musiques !!

Gérald

- zorglub007
- Membre senior
Mais quel câble préfèrerais Sardou?GVTahiti a écrit :Et pourtant, nous n'écoutons pas, mais alors absolument pas, les mêmes musiques !!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
- PascalB
- Membre émérite
Moi non plusGVTahiti a écrit :sauf le naca5, j'peux pas ...

En fait, tu n'écoutes pas de musique du toutEt pourtant, nous n'écoutons pas, mais alors absolument pas, les mêmes musiques !!![]()