Affiner mon systeme chrome
Affiner mon systeme chrome
bonjour à tous
cela fait un bail
et j'ai decidé de remettre ça ..., mais plus sagement
et cela vient sans doute , de la qualité de mon systeme , que j'ai deja bien encensé
neanmoins je voudrais changer un elementde mon systeme chrome 160/H C et 32.5 avec ela comme enceinte
je voudrais plus d'informations musicale en ayant autant de qualité de chant
en restant raisonnable
je pense aux cables et accessoires aussi
quelles sont les meilleures combinaisons ....
je vous serais grés de vos reponses
merci
pierrot
cela fait un bail
et j'ai decidé de remettre ça ..., mais plus sagement
et cela vient sans doute , de la qualité de mon systeme , que j'ai deja bien encensé
neanmoins je voudrais changer un elementde mon systeme chrome 160/H C et 32.5 avec ela comme enceinte
je voudrais plus d'informations musicale en ayant autant de qualité de chant
en restant raisonnable
je pense aux cables et accessoires aussi
quelles sont les meilleures combinaisons ....
je vous serais grés de vos reponses
merci
pierrot
Re: Affiner mon systeme chrome
ben voilà !
après une lecture instructive , je viens de retirer les cartes pour vinyle et celles de regulation corrigeant les ecarts avec le non naim .
merci à celui qui à une superbe icone de chef indien je sais plus son nom . cela change deja positivement
mais puis je toujours brancher mon decodeur ?
avec prudence j'imagine
après une lecture instructive , je viens de retirer les cartes pour vinyle et celles de regulation corrigeant les ecarts avec le non naim .
merci à celui qui à une superbe icone de chef indien je sais plus son nom . cela change deja positivement
mais puis je toujours brancher mon decodeur ?

avec prudence j'imagine
- rico
- Membre émérite
Bonjour,
Pour "optimiser" ton système je te propose :
* snaics 4 et 5 noirs
* remise à neuf du 32.5
Si tu veux plus de détails aux oreilles, donnes plus de détails à la source. Je ne connais le CD5i mais tu peux tenter un CDI ou CD2 (il y en a en ce moment dans les pa)
Voilà mon avis
Pour "optimiser" ton système je te propose :
* snaics 4 et 5 noirs
* remise à neuf du 32.5
Si tu veux plus de détails aux oreilles, donnes plus de détails à la source. Je ne connais le CD5i mais tu peux tenter un CDI ou CD2 (il y en a en ce moment dans les pa)
Voilà mon avis

merci rico
c'est vrai que j'aurais bien besoin d'un ou deux snaic 5 ,
c'est ce à quoi je pensais et en restant au plus preès de mes finances .
t'aurais pas besoin de mes carte que je n'utiliserais pas . elles sont neuves de chezneuve de chez franck ?

c'est vrai que j'aurais bien besoin d'un ou deux snaic 5 ,
c'est ce à quoi je pensais et en restant au plus preès de mes finances .
t'aurais pas besoin de mes carte que je n'utiliserais pas . elles sont neuves de chezneuve de chez franck ?

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Je ne trouve pas la différence déterminante entre Snaic gris et noir. J'ai même l'impression que les Naim boulonnés chantent mieux avec le gris. Mon avis serait d'aller voir plutôt du côté des cordons réalisés par Gilles : j'ai un Snaic 4 en Apogée HDG3 qui sublime mes Nac préférés et donne au 160 l'assise qui lui manque par rapport au 250. Ces dernières semaines, j'ai même eu la flemme de repasser le 32.5 en alimentation double 24v (avec Snaic 5, en version Cryo 3), tant la musique coulait bien avec ce cordon. Un essai ne coûtera pas grand chose et te permettra de voir s'il te faut la ligne complète ou si un panachage (Snaic Naim et Snaic Apogée) te procurera l'équilibre souhaité.
(éléments de comparaison : Nac 12, 22, 32BU, 32.5, 42.5, Nap 110, 160, 250CB, Snaps et Hicap CB)
(éléments de comparaison : Nac 12, 22, 32BU, 32.5, 42.5, Nap 110, 160, 250CB, Snaps et Hicap CB)
Selon arrivages en vide-grenier : )
-
- Membre vétéran
Effectivement les snaic Gris sont plus musicaux que les black, plusieurs d'entre nous en ont fait l'expérience.ArchéoNaim a écrit :Je ne trouve pas la différence déterminante entre Snaic gris et noir. J'ai même l'impression que les Naim boulonnés chantent mieux avec le gris. Mon avis serait d'aller voir plutôt du côté des cordons réalisés par Gilles : j'ai un Snaic 4 en Apogée HDG3 qui sublime mes Nac préférés et donne au 160 l'assise qui lui manque par rapport au 250. Ces dernières semaines, j'ai même eu la flemme de repasser le 32.5 en alimentation double 24v (avec Snaic 5, en version Cryo 3), tant la musique coulait bien avec ce cordon. Un essai ne coûtera pas grand chose et te permettra de voir s'il te faut la ligne complète ou si un panachage (Snaic Naim et Snaic Apogée) te procurera l'équilibre souhaité.
Je pense que cette différence vient du fait de la soudure....sur les vieux gris soudure au plomb et sur les nouveaux black ...soudure a l'argent.
J'ai refait toutes les soudures de mes snaics black pour les passer de l'argent au plomb et là c'est une autre histoire.
Plus de matière, de détails mais surtout on garde la même musicalité qu'avec les gris.
Daniel
-
- Membre vétéran
Il y a eu des snaics gris avec soudure plomb et aussi des snaics gris au sans plomb, les snaics black sont arrivés vers 97/98. La principale différence réside dans la tresse de blindage, couleur cuivre pour le black et couleur cuivre étamé pour la tresse du snaic gris et bien sur les couleurs de gaines passées du gris au noir. La soudure au plomb(60%étain 40%plomb) quand elle est de qualité offre l'avantage de faciliter le brasage grâce à une température de fusion plus faible, cependant le pourcentage de plomb associé à ses propriétés de Conductivité (C 4.7) et Résistivité (R 21.3) comparé à l'étain (C 8.7 R 11.5) laissent entrevoir qu'une soudure de qualité avec 92% d'étain et autres métaux bon conducteurs puisse également offrir des conditions au moins tout aussi favorable au passage de la musique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Soudure au plomb, signifie-il au plomb pur, ou nécessairement avec de l'étain ? J'imagine que l'étain (fusion à 231°C) vient alors comme fondant du plomb (fusion à 327°C). Et quid de l'argent ?
Selon arrivages en vide-grenier : )
-
- Membre vétéran
J'utilise avec bcp de bonheur de la BMJ 60% étain et 40% plomb avec le flux cT22.ArchéoNaim a écrit :Soudure au plomb, signifie-il au plomb pur, ou nécessairement avec de l'étain ? J'imagine que l'étain (fusion à 231°C) vient alors comme fondant du plomb (fusion à 327°C). Et quid de l'argent ?
Ça me fait de belles soudures propres sans traces ....même pas besoin d'utiliser de nettoyant de flux.
Et a l'écoute c'est sans appel vs des soudures récentes utilisées chez Naim ou class A.
Daniel
-
- Membre vétéran
Il y a 30 à 40° de plus pour réaliser une soudure sans plomb avec étain/argent/cuivre ou autres conducteurs. J'ai les deux types: plomb et sans plomb, je suis habitué à la sans plomb de chez WBT étain/argent/flux je la trouve intéressante et très propre. De toute manière il est bon de rester dans une continuité du déjà en place Etain/Plomb ou Etain/Argent, selon ce qui a été utilisé pour les soudures précédentes sur le même appareil.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
la différence est mécanique entre au plomb et ROHS , surtout sur une soudure !danielw4 a écrit :Effectivement les snaic Gris sont plus musicaux que les black, plusieurs d'entre nous en ont fait l'expérience.ArchéoNaim a écrit :Je ne trouve pas la différence déterminante entre Snaic gris et noir. J'ai même l'impression que les Naim boulonnés chantent mieux avec le gris. Mon avis serait d'aller voir plutôt du côté des cordons réalisés par Gilles : j'ai un Snaic 4 en Apogée HDG3 qui sublime mes Nac préférés et donne au 160 l'assise qui lui manque par rapport au 250. Ces dernières semaines, j'ai même eu la flemme de repasser le 32.5 en alimentation double 24v (avec Snaic 5, en version Cryo 3), tant la musique coulait bien avec ce cordon. Un essai ne coûtera pas grand chose et te permettra de voir s'il te faut la ligne complète ou si un panachage (Snaic Naim et Snaic Apogée) te procurera l'équilibre souhaité.
Je pense que cette différence vient du fait de la soudure....sur les vieux gris soudure au plomb et sur les nouveaux black ...soudure a l'argent.
J'ai refait toutes les soudures de mes snaics black pour les passer de l'argent au plomb et là c'est une autre histoire.
Plus de matière, de détails mais surtout on garde la même musicalité qu'avec les gris.
Daniel
le nac A4 et A5 sont assez différents dans leur structure , celui avec le moins de brins restant le meilleurs en théorie aprés le gouts et couleurs
- rico
- Membre émérite

J'ai changé d'avis, j'ai répondu trop vite, j'ai dû oublier de tourner 7x je ne sais plus quoi...
Voici ce que je conseillerais :
1- équiper tout le système, si ce n'est pas encore fait, en câbles Naims (quelqu'en soit la couleur)
2- si quelque chose cloche à l'écoute, regarder au niveau de l'électronique (source, ampli, pré...) et faire des essais pour trouver la bonne association (aidé des conseils des forumeurs suivant les ressentis fournis)
3- une fois l'écoute-qui-va-bien trouvée, là seulement commencer à jouer avec les câbles (si l'envie est toujours présente)
re rico
tout est en naim , niveau cable .
mais bon , c'est vrai que j'ai des gris en modulation .
ya rien qui cloche à priori mais je cherche quand meme
j'ai juste des sources black avec une turbine chrome et ça doit etre ça

tout est en naim , niveau cable .
mais bon , c'est vrai que j'ai des gris en modulation .
ya rien qui cloche à priori mais je cherche quand meme
j'ai juste des sources black avec une turbine chrome et ça doit etre ça
question soudure ...
epatant vraiment ; en tant qu' ancien chaudronnier (le plus vieux metier du monde) , ça minterresse vraiment meme si je manque de qques connaissances théorique . et je n'ironise pas en parlant soudure , il y aurait pas moyen de souder le nac a5 ?
ou tout du moins ameliorer des contacts , à y regarder de plus pres, desastreux
avec le 160 qui prevoit le naca4 . ...
a plus
epatant vraiment ; en tant qu' ancien chaudronnier (le plus vieux metier du monde) , ça minterresse vraiment meme si je manque de qques connaissances théorique . et je n'ironise pas en parlant soudure , il y aurait pas moyen de souder le nac a5 ?

ou tout du moins ameliorer des contacts , à y regarder de plus pres, desastreux
avec le 160 qui prevoit le naca4 . ...
a plus
salut . si j'ai pas tout compris , je suis fortement interressé pour redonner une peche au 160 . pour ce qui est desgris je suis entièrement d'accord , et c'est surement pour cela que la question ne me sautait pas aux oreillesArchéoNaim a écrit :Je ne trouve pas la différence déterminante entre Snaic gris et noir. J'ai même l'impression que les Naim boulonnés chantent mieux avec le gris. Mon avis serait d'aller voir plutôt du côté des cordons réalisés par Gilles : j'ai un Snaic 4 en Apogée HDG3 qui sublime mes Nac préférés et donne au 160 l'assise qui lui manque par rapport au 250. Ces dernières semaines, j'ai même eu la flemme de repasser le 32.5 en alimentation double 24v (avec Snaic 5, en version Cryo 3), tant la musique coulait bien avec ce cordon. Un essai ne coûtera pas grand chose et te permettra de voir s'il te faut la ligne complète ou si un panachage (Snaic Naim et Snaic Apogée) te procurera l'équilibre souhaité.
euh c'est quoi ton alim à 24v ?
merci pour les infos
pierre