NAP155XS / NAC152XS vs NAITXS2 ou Atoll IN200
NAP155XS / NAC152XS vs NAITXS2 ou Atoll IN200
Lequel choisir?
j ai un lecteur rega appolo et des enceintes Kelinac 511mg
merci pour vos reponses
j ai un lecteur rega appolo et des enceintes Kelinac 511mg
merci pour vos reponses
- yijing
- Membre senior
Re: NAP155XS / NAC152XS vs NAITXS2 ou Atoll IN200
Pourquoi ne pas faire le test par toi même ?!!!
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Pour dégrossir, tu peux déjà éliminer l'Atoll IN200 que tu revendras une misère le jour où tu voudras le revendre (ce qui arrivera assez vite), ensuite tu peux considérer que le couple NAP155XS/NAC152XS n'est pas ce qui ce revend le plus facilement en Naim, reste donc le NAITXS2 qui est très bon et se revend facilement.
et voilà, c'est plié, même pas besoin de test!
et voilà, c'est plié, même pas besoin de test!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- yijing
- Membre senior

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- REGISTLSE
- Membre senior
Je ne connais pas le couple 155/152, ni l'Atoll, ni les Kelinac, je connais l'XS pour l'avoir eu, je donne mon avis ou je m'abstiens? 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
-
- Membre poussin
J'avais précédemment un ampli atoll am 100 et un preamp pr 200 ce qui correspond à l'IN200, le remplacement par le nait xs a été un énorme bond en avant et le rega saturn que j'avais à l'epoque n'avait jamais aussi bien chanté. Pour moi l'argument déterminant était la possibilité d'upgrade et effectivement rajouter une alimentation au nait xs enfonce définitivement le clou. Après le problème avec Naim c'est que les limites son lointaines et quand on commence !!!!
jean-michel
jean-michel
282 250 hicap, cd5xs ndac xps, jmr concorde signature
-
- Membre junior
J'arrive un peu tard mais je mets mon grain de sel, ayant les KEL 511G depuis 1 an.
Associés à un DAC V1 + NAP100, je ne regrette pas du tout, c'est facile à vivre. Donc dans ta liste, le XS que j'avais aussi écouté mais je voulais peu d'encombrement, des entrées optiques et une USB pour mon PC.
Avec l'Atoll, bof bof, vite fatiguant (après, je n'ai pas testé avec un lecteur REGA).
PS : j'ai juste toujours mon problème de compatibilité entre le format du signal sortant de ma TV et le DAC V1, pas moyen de sortir en stéréo.
FRançois
Associés à un DAC V1 + NAP100, je ne regrette pas du tout, c'est facile à vivre. Donc dans ta liste, le XS que j'avais aussi écouté mais je voulais peu d'encombrement, des entrées optiques et une USB pour mon PC.
Avec l'Atoll, bof bof, vite fatiguant (après, je n'ai pas testé avec un lecteur REGA).
PS : j'ai juste toujours mon problème de compatibilité entre le format du signal sortant de ma TV et le DAC V1, pas moyen de sortir en stéréo.
FRançois
- Jacs
- Membre junior
Bonjour
Tu as déjà fait des écoutes ? De mon côté y'a pas photo je partirais sur du naim. j'ai écouté in 200 et je n'ai pas du tout aimé beaucoup trop droit pour moi, de mon côté je l'ai écouté avec des cm9
Tu as déjà fait des écoutes ? De mon côté y'a pas photo je partirais sur du naim. j'ai écouté in 200 et je n'ai pas du tout aimé beaucoup trop droit pour moi, de mon côté je l'ai écouté avec des cm9
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
- fbmw
- Membre junior
Bonsoir,
A l'époque, j'avais faillit acheter un nait xs. Finalement j'avais obté pour un 122/155 afin d' upgrader plus facilement. Les 2 solutions xs ou 152/155 sont a peu près équivalentes d'un point de vue audio. Tout dépend si tu veux t'arrêter là ou upgrader rapidement et progressivement. Dans ce cas, en séparé tu pourras évoluer plus souplement.
A l'époque, j'avais faillit acheter un nait xs. Finalement j'avais obté pour un 122/155 afin d' upgrader plus facilement. Les 2 solutions xs ou 152/155 sont a peu près équivalentes d'un point de vue audio. Tout dépend si tu veux t'arrêter là ou upgrader rapidement et progressivement. Dans ce cas, en séparé tu pourras évoluer plus souplement.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
- GVTahiti
- Membre émérite
Au prix de cet XS2, y'a plus à hésiter, à mon avis ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

Le 152XS va largement plus loin que le Nait. Il s'agit d'un avis suite à une écoute comparative sur des Proac. Par ailleurs, la signature en bas de ce post te confirme que l'évolution (voir la transition) est possible 

- GVTahiti
- Membre émérite
Certes, mon Lolo, mais sur des Proac, tu peux écouter n'importe quoi ... cela reste ...
... du son ProAc !!

... du son ProAc !!

Gérald

- GVTahiti
- Membre émérite
Aucun snobisme, mon lolo ... juste que le Naimiste étant upgradiste pas nature, il le revendra rapidement, son premier matos ... et le combo 152/155 n'est pas - il me semble - ce qui se revend le plus facilement ...
Maintenant, c'est vrai que j'ai un peu tendance à juger les autres à l'aune de ma propre folie !!

Maintenant, c'est vrai que j'ai un peu tendance à juger les autres à l'aune de ma propre folie !!

Gérald

- nicolas
- Membre vétéran
Pour cette fois, tahitimousse a raison : les nait xs se revendent bien mieux que les combos 1xx
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a eu de très nombreuses versions : 112, 122, 152, x xs etc...
Du coup, on a du mal à situer cette gamme. Je trouve.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a eu de très nombreuses versions : 112, 122, 152, x xs etc...
Du coup, on a du mal à situer cette gamme. Je trouve.