Besoin avis sur Naim Uniti et association avec enceintes
-
- Nouveau
Besoin avis sur Naim Uniti et association avec enceintes
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum et souhaiterai vos avis et expériences éventuelles sur une association enceinte/ampli afin de sonoriser une pièce d'environ 20 m2, ouverte.
Pour être plus précis je souhaite acquérir un tout en un pour des raisons de place mais sans trop perdre en qualité audio par rapport à des éléments intégrés.
Après quelques écoutes j'ai pu apprécier le son NAIM. J'hésite entre un Uniti 2 et un Super Uniti.
Pour les enceintes je pense m'orienter vers des B&W CM 9 ou CM10 ou éventuellement des Quellis (facteur d'enceintes Lillois).
Mes questions sont les suivantes:
- L'association Uniti 2 et CM10 vous semble t-elle est convenable?
- Les CM10 étant exigeantes en alimentation, l'Uniti 2 sera t-il suffisant pour driver de telles enceintes ou faut-il directement voir avec le Superuniti?
- Les différences entre l'Uniti 2 et le SuperUniti sont elles flagrantes?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je suis tout nouveau sur le forum et souhaiterai vos avis et expériences éventuelles sur une association enceinte/ampli afin de sonoriser une pièce d'environ 20 m2, ouverte.
Pour être plus précis je souhaite acquérir un tout en un pour des raisons de place mais sans trop perdre en qualité audio par rapport à des éléments intégrés.
Après quelques écoutes j'ai pu apprécier le son NAIM. J'hésite entre un Uniti 2 et un Super Uniti.
Pour les enceintes je pense m'orienter vers des B&W CM 9 ou CM10 ou éventuellement des Quellis (facteur d'enceintes Lillois).
Mes questions sont les suivantes:
- L'association Uniti 2 et CM10 vous semble t-elle est convenable?
- Les CM10 étant exigeantes en alimentation, l'Uniti 2 sera t-il suffisant pour driver de telles enceintes ou faut-il directement voir avec le Superuniti?
- Les différences entre l'Uniti 2 et le SuperUniti sont elles flagrantes?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-
- Membre poussin
Re: Besoin avis sur Naim Uniti et association avec enceintes
Salut,
Moi j'ai écouté harbeth 30.1 sur le uniti, impeccable.( c'est une très belle enceinte).
J'irais avec des biblios avec un bon rendement sur un tout en un .( avec un cable naca5 pour le grave).
Les CM 10 je suis convaincu qu'elles ont besoin d'un ensemble préampli/ampli/alim. Pour donner le meilleur. Mais c'est personnel évidemment .
Bonne recherche.

Moi j'ai écouté harbeth 30.1 sur le uniti, impeccable.( c'est une très belle enceinte).
J'irais avec des biblios avec un bon rendement sur un tout en un .( avec un cable naca5 pour le grave).
Les CM 10 je suis convaincu qu'elles ont besoin d'un ensemble préampli/ampli/alim. Pour donner le meilleur. Mais c'est personnel évidemment .
Bonne recherche.

S1: Nac282/Nap200/hi-cap/stageline/cd5i/ naca5(2x 12m)/platine Empire 698/proac EBS.
S2: AV2/Nap150/Napv175/Dvd5/Systeme Celestion DIY hp/naca5(2x10m).
S3: pioneer sa 9900/Philips cd 732/ lenco l75s/Ditton44.
S2: AV2/Nap150/Napv175/Dvd5/Systeme Celestion DIY hp/naca5(2x10m).
S3: pioneer sa 9900/Philips cd 732/ lenco l75s/Ditton44.
-
- Nouveau
Bonjour.
Je vais voir tout cela.
Après il y a le SuperNait mais question budget ce n'est pas la même histoire. Il faut lui ajouter un lecteur réseau, un lecteur CD, et chez NAIM ce n'est pas vraiment dans mon budget pour se constituer un ensemble en séparés.
Ou ajouter un NAP200 à l'Uniti 2?
En tout cas merci pour votre aide et avis.
Je vais voir tout cela.
Après il y a le SuperNait mais question budget ce n'est pas la même histoire. Il faut lui ajouter un lecteur réseau, un lecteur CD, et chez NAIM ce n'est pas vraiment dans mon budget pour se constituer un ensemble en séparés.
Ou ajouter un NAP200 à l'Uniti 2?
En tout cas merci pour votre aide et avis.
- timusch
- Membre junior
Considère également les virgoV de audio physic. Leur technologie push-push convient parfaitement à la sonorité naim.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
- goodvibes
- Membre cadet
L'ajout du Nap 200, ça ne vaut pas le coup, ni le coût.
mieux vaut direct un Superuniti.
20m2 ça ne veut rien dire, tout dépend de l'acoustique de ta pièce. J'ai fait ma plus belle écoute de l'Uniti avec des B&W Pm1, dans 55m2 ... J'ai bien aimé les Proac D18 dans une autre salle, les Stirling V2 aussi (les miennes bientôt en vente).
Avec le SuperUniti, beaucoup plus de basses, mais faut trouver des enceintes douces dans le haut du spectre, sinon tu fatigues vite. Bref ce n'est que chez toi que tu verras si ça fonctionne bien. Alors ne jettes pas tout ton argent dans le neuf, faut pouvoir revendre ...
mieux vaut direct un Superuniti.
20m2 ça ne veut rien dire, tout dépend de l'acoustique de ta pièce. J'ai fait ma plus belle écoute de l'Uniti avec des B&W Pm1, dans 55m2 ... J'ai bien aimé les Proac D18 dans une autre salle, les Stirling V2 aussi (les miennes bientôt en vente).
Avec le SuperUniti, beaucoup plus de basses, mais faut trouver des enceintes douces dans le haut du spectre, sinon tu fatigues vite. Bref ce n'est que chez toi que tu verras si ça fonctionne bien. Alors ne jettes pas tout ton argent dans le neuf, faut pouvoir revendre ...
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Tannoy Windsor
- S5-Pro
- Membre vétéran
J'ai pû également écouter, superChefjc a écrit :Salut,

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Nouveau
Merci beaucoup pour vos avis et conseils très enrichissants.
Les enceintes bibliothèques B&W seront elles plus facilement maitrisées par un Uniti 2?
Je pense aux 805 diamond.
Dans cette hypothèse, l'équilibre serait-il respecté, en particulier au niveau du bas registre?
Merci pour votre précieuse aide.
Les enceintes bibliothèques B&W seront elles plus facilement maitrisées par un Uniti 2?
Je pense aux 805 diamond.
Dans cette hypothèse, l'équilibre serait-il respecté, en particulier au niveau du bas registre?
Merci pour votre précieuse aide.
- goodvibes
- Membre cadet
805d à mon avis pas du tout adapté. Mettre de meilleures enceintes ne donne pas forcement un meilleur mariage et donc finalement un son moins bon.
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor
- PBranche
- Membre junior
+1 pour les 805d (surtout pour le bas du spectre) par contre le médium aigu est bien au dessus des CM10,je vais probablement me faire assasiner mais je pense que les 805d couplées a un bon caisson(comme le DB1) donnent un résultat assez exceptionnel mais on entre alors dans une gamme de prix trés differente ou bon nombre d'enceinte font une concurence loyale.
Cdt Pascal.
Cdt Pascal.
SU + 804 Di
- goodvibes
- Membre cadet
Moi qui cherche de la matière, le vendeur m'a dit : "on ne va même pas essayer ça ne va pas vous plaire !"
Après je ne critique pas les 805, mais uniquement l'association.
Ensuite un comparant Uniti et SuperUniti, c'est comme si on ajoutait un caisson de basse en passant au SU.
Après je ne critique pas les 805, mais uniquement l'association.
Ensuite un comparant Uniti et SuperUniti, c'est comme si on ajoutait un caisson de basse en passant au SU.
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor
- timusch
- Membre junior
Encore une fois..... Audiophysiv virgoV .... On en trouve en occasion vers les 3500 ou 4000..
Osez une écoute et vous comprendrez!
Osez une écoute et vous comprendrez!
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
- love_leeloo
- Membre émérite
- jejelaluize
- Membre senior
Pas besoin de s'embêter a chercher...
Une paire d enceintes Naim et zouuuu la musique joue !
En plus il y a qques paires en vente sur le forum a des prix plus que sympathiques
Il te restera assez de brouzouf pour t acheter des galettes
Elle est pas belle la vie?
Une paire d enceintes Naim et zouuuu la musique joue !
En plus il y a qques paires en vente sur le forum a des prix plus que sympathiques
Il te restera assez de brouzouf pour t acheter des galettes

Elle est pas belle la vie?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- timusch
- Membre junior
Merci pour ce test.....il crédibilise mon affection pour crs enceintes....love_leeloo a écrit :