Quelle source dématérialisée ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
goodvibes
Membre cadet

Quelle source dématérialisée ?

Message par goodvibes »

Après pas mal d'essais et de déménagements je vais me poser un moment avec mon ampli à tube et mes grosses Tannoy et leur 38cm qui me conviennent très bien.

Aussi j'ai l'impression que les Naimistes ont une culture du source first et donc pas mal d'expérience à ce sujet.

J'utilise à ce jour un streamer Cambridge Magic 6 que j'aime beaucoup. Mais aussi je me dis que je dois pouvoir aller plus loin et je ne voudrais pas passer à coté.

J'avais pensé le relier au NDac, puis ajouter à ce dernier une alim, sans trop savoir laquelle. Le tout d'occasion pour des raisons financières et pour pouvoir retomber su mes pieds en cas de ratage.

Je pense que le premier streamer Naim ND5XS n'offrira pas le gap suffisant que j'attends. Et que lui ajouter un Ndac sans alim donnera une solution inférieure.

Il y a la possibilité de revendre mon streamer et de le remplacer par un NDX.

Pour ceux qui ont pu expérimenter ces "bricolages" qu'en pensez vous ?

D'avance merci !
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
la feuille
Membre émérite

Re: Quelle source ?

Message par la feuille »

<:)
J'aurai privilégié la piste de ton streamer+Ndac+alim (quand ce sera le moment). Qualitativement ce sera meilleur que NDX (mais en 3 boîtes) et ça se met en place progressivement...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
moustache.57
Membre minime

Re: Quelle source dématérialisée ?

Message par moustache.57 »

Bonjour ,avec le peu d'expérience que j'ai : je confirme ! Le ND5xs avec le DAC et son alim
donne un ensemble vraiment surprenant ! Avec le gap de chaque boîte , donc le temps pour les finances..... :frime:
jdesark
Membre senior

Re: Quelle source dématérialisée ?

Message par jdesark »

Bonsoir ,

le qute 2 ou 1 sur le DAC avec alim c'est très bon comme steamer et plus polyvalent avec le tuner analogique et surtout son prix est interressant en occasion
je l'utilise avec mon système et c'est très bon en qualité sonore
donc a voir avec les ndx et nd5xs

Jdesark
Répondre