Magnifique ! Mille mercis Gaby !
À mettre dans ma liste d'achats maintenant, avec les tubes, les câbles, etc. À part le fer à souder, je n'ai encore rien...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
gaby63 a écrit :La 1iere chose à faire si tu achètes un EAR 834P neuf c'est de changer les 3 tubes par des tubes HdG
car avec les tubes d'origine tu seras déçu et le mot est faible (très agressif pas de graves et trop de gain) tu voudras le revendre dans l'heure et dans ce cas je te le rachète avec la décote habituelle bien sûr ils le livre avec des tubes on ne peut plus ordinaires .Il faut investir entre 150 et 200 € et là ton EAR sera transcendé
Cette upgrade est à faire en priorité avant le câble mais si tu peux faire les 2 c'est bien aussi
Bonjour,
je suis très étonné de lire une telle critique du EAR 834P.
"Agressif, Pas de grave, trop de gain" !!!
Pour moi, c'est tout le contraire.
Personnellement, j'ai le mien depuis 3 ans, et j'en suis enchanté.
Autre chose : Il ne faut pas laisser le EAR branché tout le temps, dixit De Paravacini lui-même.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
J'avoue que, pour le moment, la découverte du Ear me procure un vrai plaisir et la bestiole continue de se bonifier au fil des vinyles. J'envisage cependant un changement de tubes d'ici quelques temps (peut-être des RCA plaques noires de 1957)...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gagl a écrit :Merci pour ton avis et ton conseil, Jean-Luc !
J'avoue que, pour le moment, la découverte du Ear me procure un vrai plaisir et la bestiole continue de se bonifier au fil des vinyles. J'envisage cependant un changement de tubes d'ici quelques temps (peut-être des RCA plaques noires de 1957)...
Pourquoi changer les tubes si tu es satisfait?
Du matériel recappé ou modifié, il y en a plein les pages de la rubrique "A Vendre".
Eddy m'a souvent dit, par exemple, qu'une HICAP ou un 250, ça ne se recappe pas.
Moi, je n'ai jamais rien changé.
Comment être sûr du résultat de ta modif?
J-Luc
Gagl a écrit :J'avoue que, pour le moment, la découverte du Ear me procure un vrai plaisir et la bestiole continue de se bonifier au fil des vinyles.
Il me semble que Tim de Paravicini le vend dans ce but, on peut toujours changer les lampes, mais l'équilibre général recherché à l'origine sera-t-il conservé ?
J'ai rarement vu des forumeurs remettre en question leur customisation, c'est tellement plus confortable de valider ses dépenses.
JLH a écrit :Pourquoi changer les tubes si tu es satisfait?
Par curiosité. Je ne peux guère me permettre d'importants et fréquents « upgrades », mais je tenterai certainement ce changement de tubes pour « voir » comment je ressens la différence et ce qu'elle peut apporter à mon système et à l'écoute des LP que j'écoute.
amothm a écrit :Il me semble que Tim de Paravicini le vend dans ce but, on peut toujours changer les lampes, mais l'équilibre général recherché à l'origine sera-t-il conservé ?
Seul un essai in situ me le dira. Je pense que l'essai de tubes NOS pour l'écoute de vinyles pressés dans les années 1960 est une expérience qui vaut que je m'y intéresse sans sombrer dans une upgradite démesurée.
Gagl a écrit :Seul un essai in situ me le dira. Je pense que l'essai de tubes NOS pour l'écoute de vinyles pressés dans les années 1960 est une expérience qui vaut que je m'y intéresse sans sombrer dans une upgradite démesurée.
Là nous sommes d'accord, expérience personnelle étalée dans le temps, y'a que ça de valable.
J'ai moi même changé les cinq tubes de préamplification (250 €) de mon Jadis: super résultat, aussi bien qu'avant comme ça je suis bien avancé. J'avais le feu vert du fabriquant, et mon essai "in situ" me permet de dire que les tubes de 1958 ont bien mieux vieilli que moi et fonctionnent aussi bien que les générations plus récentes.
A propos de ce que je disais sur le fait ne pas laisser branché le EAR, voici la réponse que Tim De Paravacini m'avait donnée voici 3 ans :
Sir,
I suggest that you turn it off at night, Otherwise you are wasting energy as well
as the life of the tubes. Typical 5 hours per day should provide 5 years of service.
Regards Tim de Paravicini.
J-Luc
Je le possède aussi, il est normalement d'origine. Je n'ai pas pu le comparer à d'autres, cependant il enterre vraiment niveau grave notamment le pré de mon ampli. Ce qui est un minimum mais fallait le mentionner.
Le cable rca aussi à l'air assez simpliste.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
JLH a écrit :A propos de ce que je disais sur le fait ne pas laisser branché le EAR, voici la réponse que Tim De Paravacini m'avait donnée voici 3 ans :
Sir,
I suggest that you turn it off at night, Otherwise you are wasting energy as well
as the life of the tubes. Typical 5 hours per day should provide 5 years of service.
Regards Tim de Paravicini.
J-Luc
Pareil. Je fais comme m'a dit gaby : je l'allume 1/4 heure avant d'écouter. Et ensuite, je l'eteins pour ne pas user les tubes.
Je déterre le sujet , car je vais surement changer les tubes pour essais , en ce moment des TKF qui étaient en place , rien à leur reprocher , juste pour voir .
Est ce qu'il faut obligatoirement les trois tubes identiques ?
Car j'aimerai pour essai mettre les deux 12 AX 7S RTC box plates de la partie pré de mon intégré .
Y a t il un ordre dans l'emplacement des tubes ?
Merci
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Ferry,
À défaut d'être obligatoire (je crois bien que des membres du fofo avait un Ear équipé de deux modèles différents de tubes), il me semble que c'est plutôt recommandé...
Les miens sont identiques (marque et modèles), ce qui leur permet d'être appairés...
Modifié en dernier par Gagl le 24 nov. 2014, 13:58, modifié 1 fois.
Il est très important d'installer des tubes non seulement identiques mais aussi appairés (tension ,mA etc) tout vendeur sérieux joindra ces valeurs aux tubes
Lorsque tu achètes un ampli ou préampli à tubes neuf si les tubes ne sont pas en place (ce qui est souvent le cas) les tubes identiques sont repérés et numérotés avec leur emplacement