Hicap sur CD5X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
NOOSH
Membre poussin

Hicap sur CD5X

Message par NOOSH »

<:) Bonjour,
j’interviens rarement sur le forum, estimant ne pas avoir une oreille encore suffisamment éduquée, mais là je suis obligé. Il ya quelques jour j’ai acheté la hicap de naim83, pour alimenter un 102 ne je n’ai pas encore, j’ai donc alimenté mon cd5x avec. A j+2 après un retournement de la prise d’alim et après une bonne heure de chauffe sans écoute !!!!!!Oh merveille des merveilles :| mon système est transcendé les instruments sont placés la musique coule comme si le petit « Jésus me faisait pipi dans les oreilles ». Le plus flagrant sur un cd ( AAD)de Paul Desmond Taken Ten, là ou le saxo semblait au fond d’un trou ou les autres instruments étaient un « melting Pot » ils sont tous là bien définis, à tel point que je me demande si je ne vais pas gardé mon vieux proton D540 !!!
Pour conclure j’encourage tous les nouveaux venus à s’équiper d’un hicap. :super:
A+ :merci:
micwatch
Membre senior

Re: Hicap sur cd5x

Message par micwatch »

hello,
Attends, à J+30 tu diras que le saxophoniste est trop entreprenant, je préfère qu'il reste au fond :mrgreen: et c'est mieux avec un NAIT5XS :mrgreen:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
fbmw
Membre junior

Re: Hicap sur CD5X

Message par fbmw »

Bonjour,
Au début c'est toujours mieux, c'est bien connu ! Laisse passer l'effet surprise et laisse le systeme se stabiliser. Après, peut être que l'HC compense un défaut de t'ont systeme ? Je n'en sais rien.

Effectivement l'HC va reveiller ton système, apporter beaucoup dans certains domaines mais en contre partie tu devrais perdre sur d'autres critères notamment en cohérence d'ensemble, naturel, etc.
Pour en avoir fait l'essai, je l'ai vite enlevée.

Mais l'important est que cela te plaise.
Modifié en dernier par fbmw le 24 juil. 2014, 19:15, modifié 1 fois.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Avec l'Hicap prochainement sur le 102 c'est pas certain qu'une Hicap sur le CD5X restera aussi intéressante. Peut-être tout au plus l'apport d'une Flatcap et encore ? déjà potentiellement un 102 apporte plus qu'un préampli de la gamme X ou XS et l'équilibre s'en trouve modifié. Je pense aussi qu'effectivement c'est à moyen terme que les effets positifs ou négatifs peuvent se faire ressentir et jouer une influence plus durable ou pas.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Beaucoup préfère la FC à la Hicap sur la CD5(X), sur la mienne j'avais une FC2 que je branchais en même temps sur un XS, la musicalité était préservée en gagnant en ouverture et précision sans aucune agressivité.

J'ai vendu la FC2 avec l'XS me reste plus qu'à acheter une Hicap ou une Teddycap plus pour aller sur les 202/200...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre