bernard lapeyre a écrit :
Ben oui Pierre, Bernstein souviens toi tu m'avais conseillé la version du Requiem de Mozart, à cause de toi je n'écoute plus les autres
Ben oui Bernard, désolé ! Mais moi c'est pareil !
Trop méconnu le Bernstein ! Quel Homme et quel Musicien ! cf. cette série d'émissions diffusées il y a quelques années, dont je ne me souviens plus du titre (sur Arte ?), où on le voit faire répéter un orchestre et expliquer la musique aux interprètes. Grand moment d''émotions !
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra
groucho78 a écrit : cf. cette série d'émissions diffusées il y a quelques années, dont je ne me souviens plus du titre (sur Arte ?), où on le voit faire répéter un orchestre et expliquer la musique aux interprètes. Grand moment d''émotions !
James Bowman - The Academy Of Ancient Music - Christopher Hogwood
Edition de l'oiseau Lyre
Mais je crois que ces éditions ne sont malheureusement plus disponibles
Nous avions écouté, en comité restreint me semble t il, le "Nisis Dominus" que j'avais apporté (base LP numérisée) à Pontbibaud. Je confirme, malgré quelques autres versions, que cette réalisation DSLO en LP était superbe!
Playchess a écrit :. Une prise de son exceptionnelle (enregistré le 13 et 16 juin 1962 au théâtre du Bolschoi à Moscou , mes enfants !)
Les prises de son de cette époque là étaient souvent superbes. Au 21eme siecle les preneurs de son utilisent encore des micros des années 60 (en particulier des NEUMAN), j'ai entendu cela sur France Inter il y a qq mois lors d'une emission consacrée à ce sujet, ça laisse réveur
Ce n'est pas sans me rappeler une conversation à Pontgibaud à propos des enregistrements "d'époque". La prise de son sans limite financière et avec de VRAIS OREILLES reste bien souvent une référence. Les 35mm avec 3 pistes son de Mercury sont en tout point exceptionnelles et l'écoute avec les monitors ALTEC de cette époque étaient vraiment quelque chose.
Dans le même genre, moins spectaculaire mais d'un rare génie, CHARLIN avec les ELIPSON des années 60/70 montrait que la stéréophonie de phase en tête artificielle donnait des résultats ... oups.
Songs écrites par des prisonniers durant la dernière guerre, admirablement interprétées. Très émouvant. Anne Sofie toujours impériale, mais vous savez que c'est mon "idole" ...
J'ai cette version qui me comble (label TELDEC- FINLANDIA) dispo sur AMAZON. A l'écoute je n'ai pas cherché plus loin, je trouve cette version magnifique
.
J'ai aussi entendu dire e plus grand bien de celle çi
Bonjour à tous,
J'aime 3 versions très dissemblables :
Dohnanyi avec l'orchestre de Cleveland chez Decca, Reiner avec l'orchestre de Chicago chez RCA et surtout Ancerl avec la Philharmonie tchèque chez Supraphon.
au risque d'agacer certains, Bernstein est détestable parce qu'il en fait des tonnes...
J'aime 3 versions très dissemblables :
Dohnanyi avec l'orchestre de Cleveland chez Decca, Reiner avec l'orchestre de Chicago chez RCA et surtout Ancerl avec la Philharmonie tchèque chez Supraphon.
au risque d'agacer certains, Bernstein est détestable parce qu'il en fait des tonnes...
Personnellement je me réfère le plus souvent à la version de Kubelik avec le Berliner.
Christie et Les Arts Florissants ont toujours fait bon ménage avec Purcell (Didon et Enée, King Arthur, Fairy Queen, etc...), mais là ils se surpassent.
(Prise de son aux petits oignons)
nous avions écouter un schubert lors de notre réunion de Pontibaud. il me semble qu'il y aavait une sonate et un allegro. C'était joué par deux artistes semble il très connu et réputé.
j'avais tout mis sur une petite fiche mais bien sûr je l'ai perdu lors de ma dernière tournée d'achat :oops:
si quelqu'un peut me dire ce que c'était précisément que je note cette fois sur ordinateur ce petit cd à acheter