Câbles d'alimentation secteur CD5i et Nait5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
toutvert
Membre poussin

Câbles d'alimentation secteur CD5i et Nait5i

Message par toutvert »

je me pose la question?
sur l'ensemble naim que j'ai acheté, les câbles d’alimentations ne sont pas d'origine. si je les changeais par des wireworld mais lesquels ? aurore ou stratus.
sur ampli et lecteur cd ou différents sur les deux.
voila un petit coup de main ça serait sympas de votre part .
HC:yamaha rxv559 DVD:pioneer v444,naim cd5i+naim nait 5i,audio Monitor RX6,Bluesound Node 2,napsc,headline,beyerdynamic T90
lolo

Re: Câbles d'alimentation secteur CD5i et Nait5i

Message par lolo »

Essayé des Nordost...les blues heaven sont tops et abordables
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Il est aussi possible de commander des Naim d'origine, d'économiser un peu et commencer avec un Powerline (occasion) ... :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Câbles "standard" d'origine Naim ou pas, c'est le même combat : aucune différence.
Nordost à l'air d'avoir la côte en ce moment et MPC est souvent associé à Naim mis je ne les ai jamais écoutés.

Moi j'ai des Furutech 314 "basiques" (cf ma signature) et ça marche pas mal, en tout cas beaucoup mieux que les câbles standards. Je pense qu'un powerline serait disproportionné sur ton système ... Mieux vaut investir le coût d'un PL pour acheter 2 câbles secteurs qui tiennent la route voire passer à une meilleure électronique (Nait Xs, cd5xs, ...).

En tout cas, ce qui est évident c'est que le câblage secteur ne doit pas être négligé. Il peut transcender ton système mais aussi l'inhiber si mal adapté ...

Frédéric
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

+1 ... des powerlines sur la série 5i, c'est de la confiture aux cochons ...
Du MPC MK3 en occasion ferait parfaitement l'affaire ... un Power et un source par exemple ... :super:

Ca marchait bien sur mon S2, avec SN1, CD5XS/FC et ND5XS/XP5XS ... avant que je décide ma braderie ! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Confiture aux cochons ? C'est votre opinion du couple 5i ? Eh bien bravo... :nonon:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Désolé si j'ai pu paraître choquant ... mais, pour dire les choses de manière moins brutale, oui, un cordon secteur qui coûte pas loin de la moitié - vrai même en occasion, d'ailleurs - du prix de l'appareil qu'il alimente, cela me paraît pour le moins ... disproportionné !! 8|

Pour info, le sens de l'expression est peut être moins provocateur à travers une forme synonyme (source : wiktionnaire) :

donner de la confiture à des cochons /dɔ.ne də la kɔ̃.fi.ty.ʁ‿a de kɔ.ʃɔ̃/ (se conjugue, voir la conjugaison de donner)

(Figuré) Donner quelque chose à quelqu’un qui ne saura pas l’apprécier.

Dans notre cas donc, oui, je pense que la série 5i "ne mérite pas un powerline" ...
Mais ce n'est, bien sûr, que mon humble avis ... que je partage volontiers sans toutefois l'imposer, ni même le considérer comme fondé ! ;-)

Cela n'était en aucun cas un jugement de valeur sur la musicalité des "5i" ... juste sur le bien fondé de l'upgrade ... :gene3:
Elle est pas belle la vie ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

ou tout simplement parler de la cohérence d'un système....
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Quitte à dépenser le prix d'un PL, à la limite mettre ce prix dans un Hiline me choque moins ... Mais pas un tel cable secteur pour un "petit" système. Il y a mon avis d'autres piste à explorer avant.
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Oui exactement...si on veut upgrader du système 5i, il faut tout changer, source et amplification, pour garder la cohérence, car changer le Nait5i par un Xs révélera une faiblesse au niveau du lecteur Cd (comme j'entends maintenant les limites de mon Cdx dpuis mon passage du 82 au 52). Alors qu'un Powerline sur le Nait lui donnerait toute son expression sans déséquilibrer le système et sans changer la signature Naim, ce qui est beaucoup moins certain avec le cordon d'une autre marque. Ensuite, s'il upgrade il y avait alors le Powerline serait toujours utile.

Mais plus que le secteur, un Hiline ne serait-il pas plus intéressant sur ce système ?

:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bof ... tout aussi incohérent ... et on passe alors de 50% à 60% ... :(
Gérald

fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Pour en revenir à ta question initiale, oui des câbles secteur amélioreront ton système.
Reste à trouver lesquels ... Wireworld, je ne connais pas. De mémoire je crois que padawan38 avait écrit un post dessus. Je vais essayer de te le retrouver.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

lolo

Message par lolo »

Gérald a parfaitement raison,

j'ai un MPC Power MK3 sur le Nait 5i et il a une patate phénoménale. De fait, tu as moyen de te trouver un câble d'alimentation pour pas trop cher. Ce câble a été acheté chez CTA-Perception durant mon exil parisien http://www.cta-perception.com/content/1 ... d-occasion

Ils sont très pro
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Sinon tu as aussi le DIY... C'est Facile à faire un câble secteur de qualité avec du câble EUPEN 2.5 par exemple, c'est celui que j'utilise et aucun essayé jusqu'à maintenant ne l'a détrôné, il a mis à terre par KO les câbles Naim d'origine, sur le 200 et sur la cd5x il est meilleur (sur mon système) qu'un Neodio PC1.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre