Recherche Nac32.5 à 400eur max [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Recherche Nac32.5

Message par ArchéoNaim »

consternante la bourre finale :aille: , mais parfaite pour le vendeur :super:
Selon arrivages en vide-grenier : )
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Illustration parfaite de l'intérêt des enchères "Gixen" que j'expliquais sur un autre fil (XPS-DR) à Michel !

Ils étaient deux à se tirer la bourre et à vouloir l'objet ... en le faisant monter, monter, monter ...
Un Gixen de disons 300£ de dernière minute, et le "newbie" ne surenchérissait pas ... et l'affaire partait pour disons ... 200£ !!

Où alors, mais bien sûr je n'oserais même pas l'imaginer ... le "newbie" est justement ... le vendeur lui-même, rusé et sous un faux-nez ... :| 8|

Si, si, cela se fait sur la baie, je l'ai déjà rencontré !! :( :pleur4: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Une fois, sur un objet qui m'intéressait, j'avais épinglé un vendeur qui avait un second pseudo (dont les feedbacks positifs d'achat ne provenaient que de lui) avec lequel il truquait les enchères, mais la baie les a laissées aller jusqu'au bout, ne neutralisant que les dernières surenchères de ce faux derche. Normal, les frais de vente prélevés sont proportionnels au prix final, il y a donc alliance objective entre le vendeur et le site de vente.

J'ai plusieurs fois vu des newbies tellement se tirer la bourre, que le vainqueur emportait le truc d'occasion plus cher que neuf sur un autre site fameux prenant sa source dans le Nevado Mismi.

De toute façon, faut rester lucide ; balancer l'enchère à la dernière seconde permet de ne pas se laisser emporter par une réaction réflexe du cerveau reptilien.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :Illustration parfaite de l'intérêt des enchères "Gixen"
et si tout le monde l'utilise ? ça se passe comment ?
Système : Salon / Collection : Discogs
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Comme avec n'importe quel autre robot d'enchère automatique finale. Il ne faut pas être naïf, tous les pros utilisent une telle solution. Il suffit de regarder le tir groupé d'enchères dans les 15 dernières secondes. C'est évidemment celui qui mise la somme la plus élevée qui l'emporte, mais au moins ça évite les duels à coup de 10€ entre débutants où l'enjeu n'est plus l'objet en vente mais d'avoir le dernier mot, au grand bénéfice alors du vendeur :mrgreen: .
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Encore un : Serviced & Boxed Naim Audio Nac 32.5 preamp in near mint condition.
:-/ Autrement plus cher que les précédentes opportunités, pour un spécimen bricolé par Class A. Bof
Rouxousou
Membre senior

Re: Recherche Nac32.5 à 400eur max (A archiver merci)

Message par Rouxousou »

J'ai trouvé un Nac32 sur la bay, on peut donc archiver ce poste.
Merci à tous pour vos aides

Pour l'info... 280eur frais de goret compris
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
danielw4
Membre vétéran

Re: Recherche Nac32.5 à 400eur max [Trouvé]

Message par danielw4 »

Bravo et en plus à un super prix !!!!

Tu vas te régaler avec le 110

Daniel
Verrouillé