Cohérence de mon système nac202/nap200
-
- Membre poussin
Re: Cohérence de mon système nac202/nap200
J'ai commandé 2x3m de mogami 3103 et advienne que pourra!....XK8 merci de ta proposition,(je la garde dans un coin de ma tête si pas encore satisfait avec mogami) et merci+++ à tous de vos conseils ,vous êtes toujours aussi réactifs et intéressants .Je vous tiendrai au courant de mes impressions....Salut et à+. Sébastien
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Je ne pense pas qu'il faille faire une généralité! Une biblio correctement drivée peut être tout à fait à la hauteur d'une colonne...Déjà les biblios dans 40 m2 faut oublier...il te faut des colonnes...
- jeanpi
- Membre émérite
Un ami a des Kan avec une paire de 135 et ça fait de la musique. Dans max. 20 m2 donc.
Mais le grave n'y est pas...Alors dans 40 m2, j'ai des doutes
C'est physique... Même si l'ampli est OK, le volume de l'enceinte et celui de la pièce...ne sont pas en harmonie.
Mais le grave n'y est pas...Alors dans 40 m2, j'ai des doutes

C'est physique... Même si l'ampli est OK, le volume de l'enceinte et celui de la pièce...ne sont pas en harmonie.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Avec des Kan, on est d'accord... Quoi que dans une pièce à l'acoustique correcte, on peut faire des miracle. Juste par curiosité, allez jeter un œil ici: http://boenicke-audio.ch
J'ai travaillé avec des PSI A21m dans une régi de 60m2 sans aucune frustration.
J'ai travaillé avec des PSI A21m dans une régi de 60m2 sans aucune frustration.
-
- Membre poussin
Bonsoir!Apres mise en phase de mes appareils( hicap et lecteur cd étaient hors phase) et changement des cables qed par mogami3103,j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre.Retour de la matière par médiums plus présents,assise dans les basses que je n'espérais plus,l'aigu s'est remis à sa place en retrait de la section rythmique qui a retrouvé de l'impact .Le résultat est un groove avec chaque instrument bien à sa place ,des aigus justes,un son plus mate au final.En fait j'ai l'impression que la musique a retrouvé une certaine évidence .Pour finir,le son rempli beaucoup mieux la pièce avec cette matière retrouvée .Je ne m'emballe pas ,les impressions changent parfois,mais j'ai l'impression d'avoir bien avancé sur les imperfections que je décrivais auparavant......a suivre et a confirmer sur les jours qui viennent. Salut!! Sébastien