Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

toby a écrit :Oufti, un hassel, quelle banque tu va braquer (le temps que je retire mes sous) :roule:
Un argentique d'occase bien sûr ... cela se trouve (500C/M avec un 80mm) aux alentours de 800€ ici.
Mais bon 800€ pour le mettre dans la vitrine ... dommage !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CME
Membre émérite

Re: Re : Photographie!

Message par CME »

troubadour a écrit :Image

Panoramique avec mon samsung galaxy s3 sur l'île d'Honorat à l'instant :)
C'est pas le jet d'eau de Genève au fond ??? :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Re: Re : Photographie!

Message par GVTahiti »

troubadour a écrit :Panoramique avec mon samsung galaxy s3 sur l'île d'Honorat à l'instant :)
Troub, t'es hors sujet : ici, on parle de photographies et du matériel pour en faire ! ;-)

Y'en a, j'vous jure, d'ici à ce qu'il y en ait un qui débarque avec sa GoPro ... :aille: :aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

love_leeloo a écrit :Je rectifie :
Tu t'embetes pas mal avec la sacoche et les objos supplémentaires
L'est en forme le Julien aujourd'hui !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
toby
Membre minime

Message par toby »

Ricou44 a écrit :Oui et non Toby... ;) J'ai aussi le D700 et j'ai choisi le D800E pour ses progrès au niveau de l'autofocus , surtout en basse lumière. Je me répète un peu mais la plupart des photos "familiales" me conviennent... c'est juste que de temps en temps, la mise au point n'est pas là où je la souhaiterai.
un lien intéressant : http://www.pictchallenge-archives.net/T ... NOISE.html
bonne journée
toby
Membre minime

Message par toby »

Pour faciliter la photo d'orages :

http://www.radio-cb-services.com/DETECT ... LAIRS.html

Le gars est prêt à une réduction en achats groupé: 5% pour 3, 7% pour 5, 10% pour 10...

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=4951
http://www.radio-cb-services.com/upload ... Notice.pdf
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Je m'immisce, je m'immisce dans votre monde d'immédiateté. J'en suis toujours à la lenteur de l'argentique... avec mon Leica R4S, mes deux objectifs à focale fixe, et bien sûr mon labo photo.
Je ne pense pas qu'il y ait une guerre entre le numérique et l'argentique. Et de toute façon, si guerre il y avait, ce dernier l'aurait perdue et bien perdue !
Dans le rapport à l'image que nous nous construisons, ce ne sont pas les mêmes mondes.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Jacques a écrit :J'en suis toujours à la lenteur de l'argentique... avec mon Leica R4S, mes deux objectifs à focale fixe, et bien sûr mon labo photo.
Je ne pense pas qu'il y ait une guerre entre le numérique et l'argentique.
L'argentique a gardé longtemps un avantage en finesse et surtout en dynamique.

Prend un numérique pour les photos de tous les jours (pratique léger et très sensibles) et pour la photo plaisir garde ton Leica (on trouve beaucoup de boitiers d'occase au cas ou le tiens lâcherait ... d'ici 25 ans :] ).
Comme cela tu profites des deux mondes.
Le problème reste le choix de plus en plus limité de pellicules.
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Jacques, puisque tu as déjà un réflex et que les focales fixes te sont familières ...

Un Fuji X100s ... un peu dur à apprivoiser tant ce boitier cache sa complexité sous son son look vintage, mais une qualité d'image ... qui devrait satisfaire un puriste "argentique" !! :super:

J'avoue avoir été bluffé par ce nouveau jouet qui ne me quitte plus ... même si je ne renoncerai pas pour autant à mon Canon, ses 3 objectifs et sa "petite" valise qui plait tant à Love-Leeloo !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

;)
Système : Salon / Collection : Discogs
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Ce que j'aime avec les téléphones, la possibilité de saisir des souvenirs futiles :

Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Belle illustration du monde d'aujourd'hui ... tout en futilité, il est vrai !!
Et paraîtrait même que cela peut aussi permettre ... de téléphoner !! :cool:
:berk1:
Gérald

S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

En tout cas cela montre bien que les smartphones ont encore des progrès à faire au niveau de la fidélité des couleurs quand on voit celles des oiseaux sur cette photo :mrgreen:
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tiens, puisqu'on parle photo ... et vu que la construction de mon système Naim - désormais abouti - m'a rendu complètement ebay-addict, j'ai trouvé une nouvelle façon de libérer ma légendaire compulsivité ...

Je vais essayer de reconstituer la succession de tous mes appareils argentiques ...
Première cible : un Yashica Minister-D, né en 1964 et qui m'avait été offert il y a juste 50 ans pour mes ... 12 ans !!

Un petit tour sur la baie, un gixen de 20£ placé ce matin deux heures avant la fin d'une enchère pour voir ... et me voilà pour 17£ l'heureux propriétaire du début de ma (re)collection ! :ghee:

Allez, prochaine cible, celui qu'il avait remplacé : un Kodak Retinette 1B ! :cool:

Après, on va partir dans la longue liste des Nikon (une bonne dizaine ...), avant d'arriver au 801, mon dernier argentique que je possède encore.

Elle est pas belle la vie :super:
Gérald

Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Entre République et Bastille, le boulevard Beaumarchais continue avec ses magasins photo où l'argentique reste à l'honneur. Il y a même la maison du Leica... sans oublier l'avenue de Suffren ni Odéon.
Il y a bon nombre d'années voire de décennies, armé de mon petit Rollei 35 S (toujours en service), chechant un projecteur de diapos, je vais à la Fnac. Plusieurs appareils y sont alignés côte à côte , chargés des mêmes diapos. Ben y en a un qui surpasse tous les autres. C'est le plus cher. Mais j'ai découvert la marque Leirz et ne l'ai plus quittée.
Ce fut un peu la même histoire lors de ma découverte de Naim.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Répondre