Naim sur Facebook

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Facebook

Message par melomane »

et bien je vois qu'Espigoule vous connaissez ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
AstondoA
Membre senior

Naim sur Facebook

Message par AstondoA »

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Naim sur Facebook

Message par ArchéoNaim »

Chouette, de nouveaux amis ! :)
Bêêêêêêêêêê.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Selon arrivages en vide-grenier : )
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Merci pour le lien.

Je me suis baladé sur leur page et j'ai bien ri:

Image

8/ faudra qu'on m'explique l'intérêt de claquer un système à 300.000 roros environ dans une pièce de 30 m² avec 2m40 sous plafond?! 8| A sa place j'achetais une maison avec les sous sous de la chaîne et je mettais 10.000€ dans de l'occas Naim pour la sonoriser...

Par contre, là, oui! :

Image

:super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :
Merci pour le lien.

Je me suis baladé sur leur page et j'ai bien ri:

Image

8/ faudra qu'on m'explique l'intérêt de claquer un système à 300.000 roros environ dans une pièce de 30 m² avec 2m40 sous plafond?! 8| A sa place j'achetais une maison avec les sous sous de la chaîne et je mettais 10.000€ dans de l'occas Naim pour la sonoriser...
30 m2 ? Tu me sembles bien large :mrgreen:
Par contre, là, oui! :

Image

:super:
Pas mieux pour moi, des Ovator collées à un bar dans lequel il y a une glace, des étagères vitrées, des verres et des bouteilles, je ne crois pas trop au résultat. Surtout avec la source collée contre...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :Pas mieux pour moi, des Ovator collées à un bar dans lequel il y a une glace, des étagères vitrées, des verres et des bouteilles, je ne crois pas trop au résultat. Surtout avec la source collée contre...
Il est clair que le placement est désastreux, mais c'est pour faire joli. Ca doit bien sonner sinon, dans ce genre de pièce.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :Pas mieux pour moi, des Ovator collées à un bar dans lequel il y a une glace, des étagères vitrées, des verres et des bouteilles, je ne crois pas trop au résultat. Surtout avec la source collée contre...
Il est clair que le placement est désastreux, mais c'est pour faire joli. Ca doit bien sonner sinon, dans ce genre de pièce.
c'est la salle d'attente d'un salon de coiffure londonien .... ?

"We are delighted to announce our recent collaboration with Pankhurst London. Visitors to the London barbershop can relax in the Johnnie Walker Lounge with a glass of the finest whisky, whilst listening to a custom installed Naim system comprising of a NaimUniti 2 and S-400 loudspeakers."
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

y en a bien qui mettent des DBL dans 10m² ...
Système : Salon
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

FredM a écrit : 8/ faudra qu'on m'explique l'intérêt de claquer un système à 300.000 roros environ dans une pièce de 30 m² avec 2m40 sous plafond?! 8| A sa place j'achetais une maison avec les sous sous de la chaîne et je mettais 10.000€ dans de l'occas Naim pour la sonoriser...
Moi il faudra qu'on m'explique en quoi ce n'est pas intéressant...

J'ai toujours trouvé que les petites pièces étaient les plus faciles à faire "sonner" correctement.
Plus la pièce est grande, plus ça va être compliqué d'obtenir une bonne acoustique.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

maxwell a écrit :Moi il faudra qu'on m'explique en quoi ce n'est pas intéressant...

J'ai toujours trouvé que les petites pièces étaient les plus faciles à faire "sonner" correctement.
Ah bon? Franchement je n'ai pas d'autre avis là dessus qu'une seule petite expérience. Quand ma chaîne NAIM et les JMR (petites) sont arrivés à la maison, le salon n'était pas prêt, je n'ai pu résister au plaisir de monter la chaîne dans ma chambre: 20m² et 2m90 de hauteur sous plafond. Bah c'était vraiment pas du joli! Les graves "se mélangeaient" en quelque sorte, ca saturait très vite, impossible de "se faire plaisir" en montant un peu le son... Quand j'ai installé tout cela au salon (hauteur sous plafond de 3m50 et salle unique de 65m²) alors là, c'était superbe!

De plus
Moi il faudra qu'on m'explique en quoi ce n'est pas intéressant...
, là je sais pas trop, mais je souviens un peu de mes cours de mécanique des fluides en fac (l'acoustique EST de la mécanique des fluides) et selon ce dont je me souviens l'image que j'ai mise du Statement avec enceintes géantes dans 25m² avec 2m30 de hauteur sous plafond, sur le papier ca passe pas. Mais encore une fois, je peux me tromper, il y a un gouffre entre un page d'équations et la réalité de la pièce... Ca m'a quand même surpris cette image... j'y crois pas trop en terme d'acoustique. Avis de béotien, néanmoins.

troubadour

Message par troubadour »

Y avait sûrement des powerline aussi, ça corrige tout, ces bestioles là :)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

FredM a écrit :
maxwell a écrit :Moi il faudra qu'on m'explique en quoi ce n'est pas intéressant...

Ah bon? Franchement je n'ai pas d'autre avis là dessus qu'une seule petite expérience. Quand ma chaîne NAIM et les JMR (petites) sont arrivés à la maison, le salon n'était pas prêt, je n'ai pu résister au plaisir de monter la chaîne dans ma chambre: 20m² et 2m90 de hauteur sous plafond. Bah c'était vraiment pas du joli! Les graves "se mélangeaient" en quelque sorte, ca saturait très vite, impossible de "se faire plaisir" en montant un peu le son... Quand j'ai installé tout cela au salon (hauteur sous plafond de 3m50 et salle unique de 65m²) alors là, c'était superbe!
.
Je te remercie pour ton explication. J'aime quand des avis s'appuient sur des expériences concrètes (et pas seulement sur des théories). :)

Cela montre que tout est possible en acoustique car, pour ma part, mes expériences m'ont toujours fait préférer les pièces plus petites. Même avec des "grosses enceintes" (JBL S3100) j'obtenais un meilleur équilibre dans une pièces de 13m° que dans une autre de 30m°.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

maxwell a écrit :Cela montre que tout est possible en acoustique car, pour ma part, mes expériences m'ont toujours fait préférer les pièces plus petites. Même avec des "grosses enceintes" (JBL S3100) j'obtenais un meilleur équilibre dans une pièces de 13m° que dans une autre de 30m°.
Vraiment intéressant cette expérience... Mon beau frère irait dans ton sens: il est ingénieur en électronique et passionné d'acoustique. En effet, il est aussi percussionniste, enregistrant moult disques etc... un vrai bon, en somme. Il a, pour sa musique, ses multiples instruments et sa chaîne hi fi, une simple pièce de 20m². Et bien il dit la même chose que toi, que cela sonne très bien malgré le volume réduit. Par contre, il a fait des calculs puis des tests pour aménager acoustiquement la pièce: il a mis des trucs genre motifs de boites d'œufs sur certains murs, a modifié la place du meuble, a choisi et même "mesuré" acoustiquement des rideaux différents pour obtenir le bon etc... et selon lui le GAP depuis ce traitement acoustique est énorme.

De mon côté, je me répète, je n'ai que de mauvaises expériences avec les petites pièces de moins de 25m². D'abord l'exemple que je t'ai donné plus haut, et aussi ma chambre chez mes parents quand j'étais jeune, ou ma chambre d'étudiant de 23m². A chaque fois un désastre, quelque soit le matériel hi fi installé. Sensations de graves "tout en bouillie" et d'aigus stridents. C'est pourquoi ton retour d'expérience m'étonne et m'intéresse tout à la fois (bah oui, j'ai une chaîne dans ma chambre de 20m² et je me demande comment améliorer les choses, car là c'est nul) <:)
Modifié en dernier par FredM le 13 août 2014, 18:51, modifié 1 fois.

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

FredM a écrit :j'ai une chaîne dans ma chambre de 20m² et je me demande comment améliorer les choses
euh ... Des menottes ? :fouet2: :fouet1:

:jesors:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre