C'est un peu comme moi, je suis rentré dans le monde Leica après avoir acheté un livre "photographique" dont l'auteur photographe est un vénitien au nom de Fulvio Roiter, "la lagune de venise", "Florence", etc ...Jacques a écrit : Mais j'ai découvert la marque Leirz et ne l'ai plus quittée.
Ce fut un peu la même histoire lors de ma découverte de Naim.
Ses photos ont provoqué chez moi un coup de foudre, je n'avais jamais vu un tel rendu et j'ai voulu savoir ce qu'il utilisait comme matériel !
il en utilise beaucoup, je crois même que Leica doit lui mettre à disposition ce dont il a besoin ... moi je me suis contenté d'acheter un R4 avec un Summicron de 90 (j'adore les petits télé), que j'ai complété ensuite par un Summicron de 35
Et puis le numérique est arrivé, j'ai fait la grosse bêtise de revendre mes 2 Summicron pour financer l'achat d'un Digilux (j'ai toujours mon R4 mais sans objectif ...), ça m'a tellement déçu que j'ai arrêté pendant un moment la photo !
C'est la sortie du X1 qui m'a réconcilié avec la photo car j'avais à nouveau en mains un VRAI Leica !