Je ne trouve la réponse à cette question que je me pose quelques fois lorsque je lis certaines interventions. Dans un post Almo parle de "fabriquer" une supercap avec seulement 2 regulations. Dans un autre, un forumeur discutait de l'intérêt d'alimenter un 282 avec une SC plutôt qu'avec 2 HC. Là aussi, l'un des arguments était le nombre de régulations mises en jeu.
- alors une régulation, c'est quoi (ça fait quoi au courant de nos boîtes)?
- que renferment les FC, HC, SC en terme de régulation ( si cela a du sens de le mentionner. Si, donc, le nombre/la qualité de ces régulations permet de mieux transmettre la musique)?
Merci, si vous souhaitez m'apporter une réponse, de bien vouloir tenir compte de ma grande difficulté à comprendre quoi que soit a tous ces trucs d'électronique lorsqu’ils ne sont expliqués QUE techniquement. Le but est bien plus de saisir le rôle d'une régulation, que d'espérer en apprécier les caractéristiques au moins au début du sujet...ensuite, si la vulgarisation permet d'aller plus loin, ce sera avec plaisir...pour moi, le fonctionnement de la diode est déjà si ambigu....tu veux, ou tu veux pas