CD5XS : apport subtile du TeddyDac

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Tony31
Membre minime

Re: TeddyDac apport subtile sur CD5xs

Message par Tony31 »

Pauvre de moi , je suis honteux :rouge:
Je me suis rendu chez un collègue Toulousain qui souhaitait essayer mon combo teddy pr1 et teddydac en comparaison de son nac 202 avec hicap et son ndac avec teddy xps. Il alimente des biblio sonus faber par un nap 200 (je crois).
Lui enchanté du résultat , moi j'observe et me dis mince ça marche super bien, c'est doux, profond et détaillé, et en plus au travers d'une demat passant par une fibre optique.
Je me rend compte d'une chose: les enceintes me paressent bougrement proches 8/ .
Je me dis ''et si mon problème venait d'un placement de mes enceintes''.

J'étais en triangle équilatéral et viens de passer il y a une heure en isocèle. Je suis assis par rapport à la base du triangle à 2 fois la distance qu'il y a entre les panneau ( rappel mg 3.7i).

Là miracle mes amis 8| :|

Je n'ai plus de dac, plus d'alim et juste un préampli de moins bonne facture, car j'ai tout laissé chez lui , mais alors quelle profondeur, quelle douceur. Je n'ai jamais rien entendu de pareil.
J'écoute en ce moment Buddy Guy et Junior Wells ( last time around- live at the legends). Je suis avec eux dans la salle, c'est impressionnant.
Mon problème était donc un simple mauvais placement d'enceintes..... Ce certainement pourquoi j'ai toujours entendu une différence de timbres en fonction des changements de matos ( alim et dac) mais rarement une différence en terme de spatialisation ( largeur et profondeur).
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Le placement des enceintes est un des "fondamentaux" en Haute fidélité. Cela se joue des fois à seulement quelques cm.

Tant mieux si tu retrouves ton bonheur. Cela dit avec un Ndac ou une Teddy dac, l'alimentation externe de type XPS/TeddyXPS est plus que conseillée.

Pour ma part (et c'est purement personnel) je n'ai pas aimé le CD5xs avec un Ndac seul (peu de fluidité, manque de finesse, ...). Je le préférai avec une Flatcap. Par contre en passant sur un CDX2, le CD5XS+FC se fait littéralement enterrer, et ce dans tous les domaines. Moi c'est dans cette direction que j'irai ... ou à défaut je rajouterai une Alimentation au Dac.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

Je viens d'emprunter la hicap 2 du collègue sus mentionné et décidément je préfère la cd5xs nue dans ma nouvelle configuration 8/ :1010:
Pas de dac , pas de hicap :super:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais que voilà un bonheur ... économe !! :super:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ma femme qui me dit : ''bah voilà tu gardes tout comme ça alors'' :gene:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Et pour etre vraiment fort, fait lui écouter CDX2.2/Ndac/XPS-DR et la encore elle dira : c'est bon comme ça ... Ne touche plus a rien !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre