Je me suis rendu chez un collègue Toulousain qui souhaitait essayer mon combo teddy pr1 et teddydac en comparaison de son nac 202 avec hicap et son ndac avec teddy xps. Il alimente des biblio sonus faber par un nap 200 (je crois).
Lui enchanté du résultat , moi j'observe et me dis mince ça marche super bien, c'est doux, profond et détaillé, et en plus au travers d'une demat passant par une fibre optique.
Je me rend compte d'une chose: les enceintes me paressent bougrement proches

Je me dis ''et si mon problème venait d'un placement de mes enceintes''.
J'étais en triangle équilatéral et viens de passer il y a une heure en isocèle. Je suis assis par rapport à la base du triangle à 2 fois la distance qu'il y a entre les panneau ( rappel mg 3.7i).
Là miracle mes amis

Je n'ai plus de dac, plus d'alim et juste un préampli de moins bonne facture, car j'ai tout laissé chez lui , mais alors quelle profondeur, quelle douceur. Je n'ai jamais rien entendu de pareil.
J'écoute en ce moment Buddy Guy et Junior Wells ( last time around- live at the legends). Je suis avec eux dans la salle, c'est impressionnant.
Mon problème était donc un simple mauvais placement d'enceintes..... Ce certainement pourquoi j'ai toujours entendu une différence de timbres en fonction des changements de matos ( alim et dac) mais rarement une différence en terme de spatialisation ( largeur et profondeur).