CD2 et CD de plus de 60 min
-
- Membre poussin
CD2 et CD de plus de 60 min
bonjour
je viens d'acheter un cd 2 et certains de mes cd ne sont pas lus jusqu'a la fin. Le vendeur m'assure que le cd 2 ainsi que les lecteurs naim de premiere generation sont connu pour avoir des difficultes a lire les cd de plus de 60 min . pas de trace sur le forum ni sur internet s'agit-il des premices d'une panne de la mecanique ou est-ce vraiment une realite
une revision peut elle resoudre ce souci ?
merci de vos lumieres
je viens d'acheter un cd 2 et certains de mes cd ne sont pas lus jusqu'a la fin. Le vendeur m'assure que le cd 2 ainsi que les lecteurs naim de premiere generation sont connu pour avoir des difficultes a lire les cd de plus de 60 min . pas de trace sur le forum ni sur internet s'agit-il des premices d'une panne de la mecanique ou est-ce vraiment une realite
merci de vos lumieres
- jeanpi
- Membre émérite
Re: cd 2 et cd de plus de 60 min
J'en ai eu 2 et pas constaté ce problème!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- pfr69
- Membre junior
Je suis l'heureux possesseur d'un CD2 et je n'ai pas constaté non plus un tel problème. J'ai d'ailleurs fini par constater que la dernière plage d'un de mes CD comporte un long passage silencieux ( plusieurs mn) avant que la musique réapparaisse, le tout étant largement au delà des 60 mn en question: les artistes et/ou producteurs sont parfois facétieux
Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3

- la feuille
- Membre émérite
c'est, me semble t-il, l'un des dispositifs anti-copie (surtout sur les Warner je crois) mis en place (puis abandonné) dans les années 92/93..pfr69 a écrit :J'ai d'ailleurs fini par constater que la dernière plage d'un de mes CD comporte un long passage silencieux ( plusieurs mn) avant que la musique réapparaisse, le tout étant largement au delà des 60 mn en question
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- thierrybzh
- Membre senior
pfr69 a écrit :Je suis l'heureux possesseur d'un CD2 et je n'ai pas constaté non plus un tel problème. J'ai d'ailleurs fini par constater que la dernière plage d'un de mes CD comporte un long passage silencieux ( plusieurs mn) avant que la musique réapparaisse, le tout étant largement au delà des 60 mn en question: les artistes et/ou producteurs sont parfois facétieux
Pascal
Je n'ai le cas que sur les disques du groupe E.S.T.
C'est je crois des morceaux cachés et en rien un problème de lecture.
l'intérêt : aucun juste une blague pour ceux qui sortent le disque trop tôt
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- stan3554
- Modérateur
oui, je l'ai constaté une fois sur un CD alors que je n'étais pas dispo tout de suite pour le retirer après le dernier titre.J'ai d'ailleurs fini par constater que la dernière plage d'un de mes CD comporte un long passage silencieux ( plusieurs mn) avant que la musique réapparaisse
depuis, je laisse tous mes CD tourner après le dernier titre jusqu'à ce que le lecteur s'arrête de lui-même. sur les CD récents, il y en a plus d'un avec un passage musical après le dernier titre (sur un de mes CD, 10 mn après !!! allez savoir pourquoi !).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Membre poussin

d'apres le forum il n'y a plus de pieces et quand c'est mort c'est mort
y a t il une raison pour que ce probleme n'arrive qu'en fin de disque ?
- maxwell
- Membre émérite
Ce vendeur a soit des connaissances hors du commun de ces lecteurs (j'ai eu 2 CD2 et 1 CDI et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre et je n'ai jamais rien lu concernant ce problème "connu"...), soit peu de scrupule à t'avoir vendu un lecteur qu'il savait défectueux tout en cherchant à faire croire que c'est normal.maf a écrit :bonjour
je viens d'acheter un cd 2 et certains de mes cd ne sont pas lus jusqu'a la fin. Le vendeur m'assure que le cd 2 ainsi que les lecteurs naim de premiere generation sont connu pour avoir des difficultes a lire les cd de plus de 60 min
Demande lui donc de t'indiquer où il est fait mention de ce problème. S'il est "connu", il doit pouvoir te trouver l'info sans difficulté.
normalement seules les butées de depart et fin de la cellule détermine un espace de lecture, certain arrive à mettre 90mns dedans , suivant le poids des données !maf a écrit :bonjour
merci de vos lumieres
je pense plutôt à une carte servo rincée la partie exterieur d'un cd étant plus dur à lire avec des données plus denses et plus de vibrations , en commençant avec un petit nettoyage de la cellule avant !
200 € de refund serait un bon departmaxwell a écrit :Ce vendeur a soit des connaissances hors du commun de ces lecteurs (j'ai eu 2 CD2 et 1 CDI et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre et je n'ai jamais rien lu concernant ce problème "connu"...), soit peu de scrupule à t'avoir vendu un lecteur qu'il savait défectueux tout en cherchant à faire croire que c'est normal.maf a écrit :bonjour
je viens d'acheter un cd 2 et certains de mes cd ne sont pas lus jusqu'a la fin. Le vendeur m'assure que le cd 2 ainsi que les lecteurs naim de premiere generation sont connu pour avoir des difficultes a lire les cd de plus de 60 min
Demande lui donc de t'indiquer où il est fait mention de ce problème. S'il est "connu", il doit pouvoir te trouver l'info sans difficulté.
- love_leeloo
- Membre émérite
quand j'avais le CD2 :
les CD gravés de 650Mo (de données informatique équivalent à 74 minutes de musique) passaient
les CD gravés de 700Mo (de données informatique équivalent à 80 minutes de musique) aussi
les CD gravés de 800Mo (de données informatique équivalent à 90 minutes de musique) ne passaient pas
si ma mémoire est bonne

les CD gravés de 650Mo (de données informatique équivalent à 74 minutes de musique) passaient
les CD gravés de 700Mo (de données informatique équivalent à 80 minutes de musique) aussi
les CD gravés de 800Mo (de données informatique équivalent à 90 minutes de musique) ne passaient pas
si ma mémoire est bonne

Système : Salon