Franz Brüggen est mort aujourd'hui à 79 ans. Il nous laisse comme dernier cadeau un magnifique enregistrement des trois dernières symphonies de Mozart qu'il connaissait si bien
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
PascalB a écrit :Moi aussi, j'ai du Bach, du Mozart, du Haydn, du Rameau, du Schubert... et j'ai rarement été déçu
De même. Il fait partie des artistes qui m'ont donné le goût au baroque et plus généralement aux interprétations historiquement documentées, comme on dit.
Connais-tu sa version de la cantate de J.S. Bach, BWV 82a (si je me souviens bien, je n'ai pas vérifié, n'étant pas devant ma CDThèque) "Ich Habe Genug", sublime, sa version me donne des frissons à chaque écoute de cette cantate, qui est ma préférée d'ailleurs.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Ben, désormais, "Ich Habe Genug" ... il pourrait le dire ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Ca, c'aurait été à lui de le dire, si oui ou non, il pouvait penser, venant voir sa fin prochaine (vu son âge) "Ich Habe Genug"... "J'ai mon comptant" littéralement, "j'ai eu une vie bien remplie, et belle". Question fondamentale que doit se poser à peu près chacun d'entre nous à partir d'un certain âge amha. Qu'ai-je fait de ma vie? M'enfin, on a encore du temps avant de se poser sérieusement ce genre de questions "prises de tête"
Modifié en dernier par FredM le 13 août 2014, 23:39, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM a écrit :Connais-tu sa version de la cantate de J.S. Bach, BWV 82a (si je me souviens bien, je n'ai pas vérifié, n'étant pas devant ma CDThèque) "Ich Habe Genug", sublime, sa version me donne des frissons à chaque écoute de cette cantate, qui est ma préférée d'ailleurs.
C'est effectivement une des plus belles mais je n'ai pas son interprétation. Je vais voir ça
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ben du coup c'est juste une blague qui est tombée à l'eau ...
"... Mozart qu'il connaissait si bien" : avec un peu beaucoup de bonne volonté, on lirait qu'il connaissait Monsieur Mozart himself.
bon finalement, je ne sais pas si je vais venir à Besseuil ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ben m...e alors, je ne savais pas .
Dans un autre registre, Ménie Grégoire a définitivement raccroché.
D'accord, elle ne chantait pas , mais elle en a enchanté plus d'un ...