En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Une ligne de basse à te faire dresser les cheveux sur la tête sur le titre eponyme :lol: Mais comparer Bill Evans a Oscar il y a un pas que je n'oserais franchir

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- groucho78
- Modérateur
Ben oui ! C'est NHOP !!!bernard lapeyre a écrit :Une ligne de basse à te faire dresser les cheveux sur la tête
Magnifique disque !!
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Rouxousou
- Membre senior
Je n'osais pas le dire.bernard lapeyre a écrit :lol: Mais comparer Bill Evans a Oscar il y a un pas que je n'oserais franchir![]()
Caméo fo que tu t'expliques ???
Evidement les deux appréciaient particulièrement les formations en trio, mais sinon que leur trouves tu en commun ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Rouxousou a écrit :bernard lapeyre a écrit :lol: Mais comparer Bill Evans a Oscar il y a un pas que je n'oserais franchir![]()
Et trés vite si possible
Faut pas lui en vouloir au petit il débute :lol:
Bernard
- CAMEO172
- Membre émérite
je m'attendais à cette remarque et elle s'applique tout particulièrement à un titre de l'album à savoir Time And Again (piste 9). Le reste est en effet assez différent.Rouxousou a écrit :Je n'osais pas le dire.bernard lapeyre a écrit :lol: Mais comparer Bill Evans a Oscar il y a un pas que je n'oserais franchir![]()
Evidement les deux appréciaient particulièrement les formations en trio, mais sinon que leur trouves tu en commun ?
je vous propose de l'écouter et de me donner votre avis.
Hier soir je me suis mis calmement le Spring de Bill evans et j'ai eu les larmes aux yeux dès les premières notes ! je ne l'avais pas encore écouté sur mon système et c'est évident que d'un coup j'ai senti l'émotion mise à nue.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Rouxousou
- Membre senior
Caméo,CAMEO172 a écrit :je m'attendais à cette remarque et elle s'applique tout particulièrement à un titre de l'album à savoir Time And Again (piste 9). Le reste est en effet assez différent.Rouxousou a écrit :Je n'osais pas le dire.bernard lapeyre a écrit :lol: Mais comparer Bill Evans a Oscar il y a un pas que je n'oserais franchir![]()
Hier soir je me suis mis calmement le Spring de Bill evans et j'ai eu les larmes aux yeux dès les premières notes ! je ne l'avais pas encore écouté sur mon système et c'est évident que d'un coup j'ai senti l'émotion mise à nue.
Il est intéressant de parcourir un peu sa vie. « Valse for Debbie » par exemple est un morceau qu’il à écrit à la mémoire de sa fille morte prématurément. Malheureusement le seul livre (à ma connaissance) publié sur BE a été écrit par un pianiste italien et est très orienté « technique piano ».
Très perturbé par la drogue Evans à enregistré beaucoup de disques, aussi méfiance avant d’acheter, beaucoup sont médiocres.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre poussin
il existe une trés bonne bio ecrite par Alain Gerber.est intéressant de parcourir un peu sa vie. « Valse for Debbie » par exemple est un morceau qu’il à écrit à la mémoire de sa fille morte prématurément. Malheureusement le seul livre (à ma connaissance) publié sur BE a été écrit par un pianiste italien et est très orienté « technique piano »
L'ayant empruntée a la bibliotheque je ne peux pas vous donner les references, mais elle est sortie aux alentour de 2001.
Ca vaut le coup de la chercher !

Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
- Rouxousou
- Membre senior
Oups :oops: je ne savais pas. Merci pour l'info.cyrdag a écrit :il existe une trés bonne bio ecrite par Alain Gerber.est intéressant de parcourir un peu sa vie. « Valse for Debbie » par exemple est un morceau qu’il à écrit à la mémoire de sa fille morte prématurément. Malheureusement le seul livre (à ma connaissance) publié sur BE a été écrit par un pianiste italien et est très orienté « technique piano »
L'ayant empruntée a la bibliotheque je ne peux pas vous donner les references, mais elle est sortie aux alentour de 2001.
Et Muso 1
Et Muso 1
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Rouxousou a écrit :Oups :oops: je ne savais pas. Merci pour l'info.cyrdag a écrit :il existe une trés bonne bio ecrite par Alain Gerber.est intéressant de parcourir un peu sa vie. « Valse for Debbie » par exemple est un morceau qu’il à écrit à la mémoire de sa fille morte prématurément. Malheureusement le seul livre (à ma connaissance) publié sur BE a été écrit par un pianiste italien et est très orienté « technique piano »
Pour les fans de Billy du même auteur "Lady Day" une magnifique bio romancée
Bernard
- SDG
- Membre senior
- Rouxousou
- Membre senior
A propos de Chet un polar ayant comme trame de fond la mort mystérieuse de Chet. C'est loin d'être un chef d'œuvre mais ça se lit avec plaisir. Bill Moody "sur les trace de Chet Baker". Il a fait d'autres trucs avec des jazzeux mais non traduit en french.SDG a écrit :Idem pour Chet Baker...les bios de Gerber sont vraiment très bonnes et "Chet" et ma préférée.Pour les fans de Billy du même auteur "Lady Day" une magnifique bio romancée
Et Muso 1
Et Muso 1
- CAMEO172
- Membre émérite
on ne se dispèrse pas ! on s'est moqué de moi alors on écoute et on donne son avis !CAMEO172 a écrit :je m'attendais à cette remarque et elle s'applique tout particulièrement à un titre de l'album à savoir Time And Again (piste 9). Le reste est en effet assez différent.Rouxousou a écrit :Je n'osais pas le dire.bernard lapeyre a écrit :lol: Mais comparer Bill Evans a Oscar il y a un pas que je n'oserais franchir![]()

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Rouxousou
- Membre senior
Tu sais Caméo, je n'ai pas la discothèque,ni la connaissance de Bernard. Et et n'ai pas le disque dont tu parles. Un prochain achat peut être.CAMEO172 a écrit : on ne se dispèrse pas ! on s'est moqué de moi alors on écoute et on donne son avis !
Et ce n'était pas de la moquerie, mais de la surprise, Ces deux pianistes, pour le peu que j'en connais, sont d'un style différent. Mais je suis curieux d'écouter le cd dont tu parles.
Et puis les jazzeux ont souvent enregistré beaucoup de disques et il n'est pas facile de cerner complètement un artiste.
Chet par exemple est très connu pour ses balades (chantées ou trompétées) mais il a fait d'autres albums beaucoup plus New-Yorkais comme "Chet is back" ou Chet in NY.
Et Muso 1
Et Muso 1
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
- naim71
- Membre émérite
Mon achat du jour !!!ipat78 a écrit :Bonjour à tous;
Retour sur un disque repéré par RV, le dernier disque de Herbie Hancock : RIVER ( THE JONI LETTERS)
Allez directement sur la piste 10 : La voix de Léonard Cohen (sorti du couvent) qui remplit la pièce avec le piano de Herbie derrière en soutien......ça me 'met les poils'.
A+
Vraiment très bien