Rendu sonore des enceintes Hifi

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ugo
Membre minime

Re: Rendu sonore des enceintes Hifi

Message par ugo »

Je vous remercie pour tous ces conseilles.
Je tiens à préciser que je partirai plus tôt sur du neuf.
CME
Membre émérite

Message par CME »

FredM a écrit :Oui, alors ce serait peut-être préférable en tête à tête, enfin, avec la chatte sur tes genoux
Quand même c'est lundi après-midi ! Y'a des enfants qui sont pas encore couchés...

PS : Ugo, les MD1 c'est sous 3500 en neuf !
XULYDE NAIM TOTALDAC
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

ugo a écrit : Je tiens à préciser que je partirai plus tôt sur du neuf.
Et moi je tiens à préciser que je partirai plus tôt... de mon travail aujourd'hui. :D

Hein? Comment ça y'a pas de rapport???? :D
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

MD1 : ~2600€ je crois ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

CME a écrit :Quand même c'est lundi après-midi ! Y'a des enfants qui sont pas encore couchés...
Oups! :hehe: Des fois on ferait bien de se relire avant de poster! Cela m'apprendra :rouge:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Fred, on compare des choses non comparables : même à 3500€, la CM10, c'est quand même loin d'être le HdG chez B&W !! Et je suis assez d'accord avec la remarque sur les 805d, car là, on entre vraiment dans leurs meilleures productions !
OK Tahiti Bob. Mais comme je le spécifiais, je ne peux parler que des enceintes que j'ai écoutées, c'est à dire pas des masses finalement. Donc il faudra que j'entende les 805d, car tu n'es pas le premier à en dire beaucoup de bien.

Je persiste quand même sur l'idée que les CM10 sont de très très belles enceintes. Pourtant, la gamme CM, non merci :diable: (sensation que les CM8 et 9 écoutées étaient des enceintes placées derrière une porte 8/ ).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

maxwell a écrit :
ugo a écrit : Je tiens à préciser que je partirai plus tôt sur du neuf.
Et moi je tiens à préciser que je partirai plus tôt... de mon travail aujourd'hui.
FredM a écrit :
CME a écrit :Quand même c'est lundi après-midi ! Y'a des enfants qui sont pas encore couchés...
Des fois on ferait bien de se relire avant de poster! Cela m'apprendra
Ces deux là, j'avais vraiment eu très envie de les faire ... :mrgreen:

Mais je m'automodère, je m'automodère, je m'automodère !!
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

ugo a écrit :Je tiens à préciser que je partirai plus tôt sur du neuf.
C'est pourtant sur les enceintes que l'on peut faire les meilleures affaires en occasion, de plus c'est aussi l'élément le plus fiable de la chaîne, et si les enceintes fonctionnent correctement quand on les achète, il y a peu de chance pour que cela ne dure de longues années.
A contrario, lorsque tu les achètes neuves, et que tu veux les revendre pour une raison ou pour une autre, tu risques de perdre pas mal, par rapport au prix neuf. Il y a sans doute des exceptions, pour quelques modèles "cultes", mais en règle générale, les enceintes ne se revendent pas très bien (à part les enceintes Xulyde, cela va de soi ;) ).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

J'ai aujourd'hui des 805d et j'avoue qu'alors que je n'étais pas fan de B&W ces dernières me plaisent bien. Elles ont le mérite de demander bien moins de courant que les autres. je dirais bien transparentes plutôt droites (quoique B&W mette bien en valeur son tweeter).

Pour 3500 euros neuf, si tu as au moins 20m2, les magnat quantum 1009 méritent réellement une écoute. Un rapport Q/P dément avec une belle transparence, un grave bien articulé et qui descend bas. A mon sens ça serait une erreur vu ce que tu cherches d'acheter sans les écouter. En plus elles sont à 2300 euros chez Elecson en ce moment.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Un truc bizarre, 3 propriétaires de 805d sont venus écouter mes Minimas.
Ils ne se connaissaient pas et cela s'est passé à plusieurs mois d'intervalles.
Chacun d'entr'eux ont revendu leurs BW... Pour acheter des ProAc.
Ma conclusion c'est que non seulement la 805 rend sourd, mais en plus elle rend aveugle.
Ou alors les propriétaires de 805d ont des tendances masochistes morbides.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Bruno legast

Message par Bruno legast »

J'accroche pas avec B&W en général, les 805D ne faisant pas exception
pas plus que les Dynaudio D25, d'ailleurs, citées plus haut...
mais tu reconnaitras qu'écouter des Sonus Faber, puis revendre ces 805D
pour racheter des Proac ?!!!... ce n'est pas, non plus, d'une limpidité extrème.

là, aussi cela frise, me semble, sans doute, un poil, un petit amour de la douleur.
(et c'est exactement ce que tu dis !!!!... boudiou)

Du coté des bibilos de course, y'a aussi (et surtout) Klinger Favre, notament
les D56 qui sont, à mon sens, à des années-lumieres, de nombreuses refs
entendues ici, mais neuf, ça piquotte et d'occasion cela n'existe pas,
allez savoir pourquoi...
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Y'a pas mal de biblio qui ont marqué leur temps, beaucoup plus que de gros bahuts.
L'absence de ces références sur le marché de l'occasion est le meilleur indicateur de leurs qualités sur le long terme. Pas facile de trouver des Sonus Faber Minima, des AE1 mkII, des Confluences Muse, des Kan, des SL600 (Celestion, pas Mercedes).
De toutes façons on ne s'en sépare jamais, elle finissent en 2ème système dans le bureau ou la bibliothèque et on y revient toujours. On fait croire à Wafette qu'on a un truc important a finir et on s'enferme pour dépoussiérer un vieil album qu'on n'a pas écouté depuis des siècles.
Dans 20m2, je ne prendrai même pas le peine d'aller chercher des enceintes colonnes, trop de problèmes de couplage, de résonances, de placement.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Je n'avais jamais accroché sur B&W avant la série Diamond non plus. Les 805s m'avaient laissé un souvenir moyen. Pourtant dan la série DI les 805 et 804 sont vraiment bonnes.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :
ugo a écrit :Je tiens à préciser que je partirai plus tôt sur du neuf.
C'est pourtant sur les enceintes que l'on peut faire les meilleures affaires en occasion,
Et c'est d'autant plus vrai qu'il y en a d'exceptionnelles dans ton budget pas loin :
RustyG a écrit :Au fait, je vends aussi mes Sonus Faber Cremona Auditor M, mais vu le titre du forum (NAIM Audio exclusivement...) j'imagine qu'il ne m'est pas permis de les proposer ici ?
Que tu trouveras là, dans les BA entre nous !!

:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

nostromo74 a écrit :Dans 20m2, je ne prendrai même pas le peine d'aller chercher des enceintes colonnes, trop de problèmes de couplage, de résonances, de placement
Des MD1 t'as pas tous ces problèmes, et dans une pièce elles prennent moins de place que des biblio car collées au mur... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre