Bon, ceci dit, ce que tu en dis, c'est pas faux ... mais encore faut-il avoir un vrai mur au bon endroit !

Suis d'accord avec...CME a écrit :Des MD1 t'as pas tous ces problèmes, et dans une pièce elles prennent moins de place que des biblio car collées au mur...nostromo74 a écrit :Dans 20m2, je ne prendrai même pas le peine d'aller chercher des enceintes colonnes, trop de problèmes de couplage, de résonances, de placement
Les meilleures biblios sont "made in the Vosges" et les meilleures colonnes sont "made in the Bas Rhin", voilà enfin une bonne raison de fusionner la Lorraine et l'Alsace, pour créer la région où sont conçues et fabriquées les meilleures enceintes du monde!Bruno legast a écrit :Du coté des bibilos de course, y'a aussi (et surtout) Klinger Favre, notament
les D56 qui sont, à mon sens, à des années-lumieres, de nombreuses refs
entendues ici, mais neuf, ça piquotte et d'occasion cela n'existe pas,
allez savoir pourquoi...
tu fais ton p'tit cabotin, si ne m'abuse, canaillou.Birdy Nam Nam a écrit :Les meilleures biblios sont "made in the Vosges" et les meilleures colonnes sont "made in the Bas Rhin", voilà enfin une bonne raison de fusionner la Lorraine et l'Alsace, pour créer la région où sont conçues et fabriquées les meilleures enceintes du monde!Bruno legast a écrit :Du coté des bibilos de course, y'a aussi (et surtout) Klinger Favre, notament
les D56 qui sont, à mon sens, à des années-lumieres, de nombreuses refs
entendues ici, mais neuf, ça piquotte et d'occasion cela n'existe pas,
allez savoir pourquoi...
Même dans 15 m2, je tenterai les MD3.Bruno legast a écrit :Suis d'accord avec...CME a écrit :Des MD1 t'as pas tous ces problèmes, et dans une pièce elles prennent moins de place que des biblio car collées au mur...nostromo74 a écrit :Dans 20m2, je ne prendrai même pas le peine d'aller chercher des enceintes colonnes, trop de problèmes de couplage, de résonances, de placement
tjs préféré des biblios dans mes 13/14 m2 (en bass reflex) pour toutes sortes de raisons
pas forcement liées uniquement à mon volume réduit... mais avec les SBL, c'est très différent,
idem pour les MD1 et que dire de l'écoute des MD3, improbable dans mon espace et pourtant...
un vrai truc de dingue.
C'est clair qu'il faudrait toujours pouvoir écouter en situation. L'accoustique d'une pièce compte à mon avis beaucoup plus que sa taille. Le salon de mon 1er appartement était full béton sol, murs extérieurs et plafond, j'aurais pu y mettre des Grandes Utopia sans problème. Aujourd'hui le salon de ma maison n'est guère plus petit mais avec un sol en plancher suspendu, un mur de briques à droite et un mur de pierres à gauche, des biblios seraient largement suffisantes.laurich a écrit :Même dans 15 m2, je tenterai les MD3.
Il faut essayer avant de donner un avis.
J'ai lu je ne sais plus où, qu'un grand chef d'orchestre possédait des BW 802 D et les écoutaient... dans une pièce de 13 m2 !
Entièrement d'accordPascalB a écrit :L'acoustique d'une pièce compte à mon avis beaucoup plus que sa taille.
C'est vrai que ça fait une belle brochette comparative !Bruno legast a écrit :Je te suis, Laurich, écouté, dans ma piecouillette, en "biblios qui font pas rires", Elac CL330,
Dynaudio S25, B&W 805D, Pel SERENA, Wilson Audio VERTEX, Kef REFERENCE sans causer des Kef LS50, Rogers LS3/5a...
Verdict... MD3 de loin et sans les derniers pas, semble-t-il, accomplis par le patron, vers la musique.
J-7, héhé.
ugo a écrit : Mon budget est de 3500 euros maximum. Je préfère partir sur du neuf.
Qui a dit que ce forum manquait d'humour?love_leeloo a écrit :si seule la taille comptait, y en a pas beaucoup qui b.......t