Rendu sonore des enceintes Hifi

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Rendu sonore des enceintes Hifi

Message par GVTahiti »

Ho, Christian, t'es un peu gonflé de faire l'article pour les MD1 ... t'en as pas voulu !! ;-)
Bon, ceci dit, ce que tu en dis, c'est pas faux ... mais encore faut-il avoir un vrai mur au bon endroit !
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Message par Bruno legast »

CME a écrit :
nostromo74 a écrit :Dans 20m2, je ne prendrai même pas le peine d'aller chercher des enceintes colonnes, trop de problèmes de couplage, de résonances, de placement
Des MD1 t'as pas tous ces problèmes, et dans une pièce elles prennent moins de place que des biblio car collées au mur... <:)
Suis d'accord avec...
tjs préféré des biblios dans mes 13/14 m2 (en bass reflex) pour toutes sortes de raisons
pas forcement liées uniquement à mon volume réduit... mais avec les SBL, c'est très différent,
idem pour les MD1 et que dire de l'écoute des MD3, improbable dans mon espace et pourtant...
un vrai truc de dingue.
ugo
Membre minime

Message par ugo »

Je vous remercie.
Les Magnat quantum 1009 on m'en avais parlé. Et esthétiquement elle me plaisait. Mais il paraît que le grave est surfait voir un peu omniprésent. De toute façon je vais me rendre dans les auditorium à fin de me faire un avis.
Merci encore pour vos renseignements essentiel.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bruno legast a écrit :Du coté des bibilos de course, y'a aussi (et surtout) Klinger Favre, notament
les D56 qui sont, à mon sens, à des années-lumieres, de nombreuses refs
entendues ici, mais neuf, ça piquotte et d'occasion cela n'existe pas,
allez savoir pourquoi...
Les meilleures biblios sont "made in the Vosges" et les meilleures colonnes sont "made in the Bas Rhin", voilà enfin une bonne raison de fusionner la Lorraine et l'Alsace, pour créer la région où sont conçues et fabriquées les meilleures enceintes du monde! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Dans les biblios haut de gamme ne pas oublier les JMR Offrande Suprème ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno legast

Birdy Nam Nam a écrit :
Bruno legast a écrit :Du coté des bibilos de course, y'a aussi (et surtout) Klinger Favre, notament
les D56 qui sont, à mon sens, à des années-lumieres, de nombreuses refs
entendues ici, mais neuf, ça piquotte et d'occasion cela n'existe pas,
allez savoir pourquoi...
Les meilleures biblios sont "made in the Vosges" et les meilleures colonnes sont "made in the Bas Rhin", voilà enfin une bonne raison de fusionner la Lorraine et l'Alsace, pour créer la région où sont conçues et fabriquées les meilleures enceintes du monde! :roule:
tu fais ton p'tit cabotin, si ne m'abuse, canaillou.
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Bruno legast a écrit :
CME a écrit :
nostromo74 a écrit :Dans 20m2, je ne prendrai même pas le peine d'aller chercher des enceintes colonnes, trop de problèmes de couplage, de résonances, de placement
Des MD1 t'as pas tous ces problèmes, et dans une pièce elles prennent moins de place que des biblio car collées au mur... <:)
Suis d'accord avec...
tjs préféré des biblios dans mes 13/14 m2 (en bass reflex) pour toutes sortes de raisons
pas forcement liées uniquement à mon volume réduit... mais avec les SBL, c'est très différent,
idem pour les MD1 et que dire de l'écoute des MD3, improbable dans mon espace et pourtant...
un vrai truc de dingue.
Même dans 15 m2, je tenterai les MD3.
Il faut essayer avant de donner un avis.
J'ai lu je ne sais plus où, qu'un grand chef d'orchestre possédait des BW 802 D et les écoutaient... dans une pièce de 13 m2 !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Bruno legast

Je te suis, Laurich, écouté, dans ma piecouillette, en "biblios qui font pas rires", Elac CL330,
Dynaudio S25, B&W 805D, Pel SERENA, Wilson Audio VERTEX, Kef REFERENCE sans causer des Kef LS50, Rogers LS3/5a...

Verdict... MD3 de loin et sans les derniers pas, semble-t-il, accomplis par le patron, vers la musique.

J-7, héhé.
Modifié en dernier par Bruno legast le 26 août 2014, 15:30, modifié 1 fois.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

laurich a écrit :Même dans 15 m2, je tenterai les MD3.
Il faut essayer avant de donner un avis.
J'ai lu je ne sais plus où, qu'un grand chef d'orchestre possédait des BW 802 D et les écoutaient... dans une pièce de 13 m2 !
C'est clair qu'il faudrait toujours pouvoir écouter en situation. L'accoustique d'une pièce compte à mon avis beaucoup plus que sa taille. Le salon de mon 1er appartement était full béton sol, murs extérieurs et plafond, j'aurais pu y mettre des Grandes Utopia sans problème. Aujourd'hui le salon de ma maison n'est guère plus petit mais avec un sol en plancher suspendu, un mur de briques à droite et un mur de pierres à gauche, des biblios seraient largement suffisantes.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

PascalB a écrit :L'acoustique d'une pièce compte à mon avis beaucoup plus que sa taille.
Entièrement d'accord :super:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

si seule la taille comptait, y en a pas beaucoup qui b.......t :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
CME

Message par CME »

Bruno legast a écrit :Je te suis, Laurich, écouté, dans ma piecouillette, en "biblios qui font pas rires", Elac CL330,
Dynaudio S25, B&W 805D, Pel SERENA, Wilson Audio VERTEX, Kef REFERENCE sans causer des Kef LS50, Rogers LS3/5a...

Verdict... MD3 de loin et sans les derniers pas, semble-t-il, accomplis par le patron, vers la musique.

J-7, héhé.
C'est vrai que ça fait une belle brochette comparative !
Rouxousou
Membre senior

Re: Rendu sonore des ENCEINTES Hifi

Message par Rouxousou »

ugo a écrit : Mon budget est de 3500 euros maximum. Je préfère partir sur du neuf.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
CME

Message par CME »

Bruno, où tu placerais la MD1 dans ta brochette citée plus haut ?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

love_leeloo a écrit :si seule la taille comptait, y en a pas beaucoup qui b.......t :mrgreen:
Qui a dit que ce forum manquait d'humour? :mrgreen:
Répondre