Mes conclusions d'écoute sont les suivantes:
1 Il est très important de tester toutes les config de branchement sur un bornier prévu pour le bicâblage lorsqu'on utilise le monocablâge. Pour ma part l'énergie maximum dans le grave a été obtenue en branchant le + sur le bornier des basses et le - sur le bornier aigu.
2 Les avantages du naca5 sont à mon sens les suivants: son plus compact, énergie bien supérieure dans les basses, c'est un peu comme si l'ampli révélait sa vraie personnalité avec ce câble, ça "cogne" plus fort Sens du rythme supérieur et aigu bien intégré et pas saillant. Au total des timbres qui paraissent plus naturels, on se pose moins de questions pour savoir si le système fonctionne, ça marche et c'est tout. (c'est Eddy qui va être content d'entendre ça)
3 Quelques inconvénients néanmoins: d'abord la rigidité qui rend pratiquement impossible la réalisation de straps sur mon bornier, j'ai donc gardé les petits morceaux de chord odissey 4 livré avec mes JMR cantabilé mk3. Ensuite et je reste sur la position de ma première intervention une scène sonore moins large et moins profonde. C'est un peu comme si pour naim ce critère n'était pas forcément primordial, priorité étant faite à l'énergie et au naturel (c'est pour ça aussi qu'on aime le son naim

Au final je me suis plutôt bien accoutumé a ce nouveau type de son. Il faut dire que j'écoutait mon système depuis de nombreuses années avec du QED. Le changement m'a posé quelques problèmes d'adaptation au début, mais comme on dit y'a qu'les imbéciles...
A suivre dès que j'ai pu en prendre quelques photos, une tablette isolante chic et pas cher pour vos électroniques naim faite maison. Amélioration garantie pour des cacahuettes!
A+