Evolution configuration
-
- Nouveau
Evolution configuration
Bonjour,
Je suis en train de vouloir faire évoluer ma config, pour info j ai un naitxs2+ flatcapXS qui alimente des Proac réponse D2 la source et un dacv1.
Je trouve que ça manque un peu d'assise d'ou l'idée de changer d'ampli.
Alors là 2 choix possibles un supernait2 ou un nap200, qui en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
Manouduc
Je suis en train de vouloir faire évoluer ma config, pour info j ai un naitxs2+ flatcapXS qui alimente des Proac réponse D2 la source et un dacv1.
Je trouve que ça manque un peu d'assise d'ou l'idée de changer d'ampli.
Alors là 2 choix possibles un supernait2 ou un nap200, qui en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
Manouduc
- nicolas
- Membre vétéran
Re: évolution conf
Bonjour,
Vu ta configuration, et pour moins cher qu'un changement d'ampli, je prendrais (ou testerais) les enceintes intros de Love Leeloo qui sont dans les PA.
Pour avoir déjà entendu à plusieurs reprises l'ensemble naitXS avec ces enceintes, il est parfaitement cohérent.
Vu ta configuration, et pour moins cher qu'un changement d'ampli, je prendrais (ou testerais) les enceintes intros de Love Leeloo qui sont dans les PA.
Pour avoir déjà entendu à plusieurs reprises l'ensemble naitXS avec ces enceintes, il est parfaitement cohérent.
Modifié en dernier par nicolas le 29 août 2014, 10:36, modifié 1 fois.
- la feuille
- Membre émérite
Bonjour ,
dans le choix que tu poses, la question pourrait être reformulée ainsi :
est ce que je change à nouveau pour un intégré, le Supernait, ou bien est ce que je vais vers des éléments séparés et je choisit alors le NAP200.....j'ai pour ma part fait le choix d'éléments séparés !
PS : tu pourrais aussi faire le choix d'une alimentation plus importante
dans le choix que tu poses, la question pourrait être reformulée ainsi :
est ce que je change à nouveau pour un intégré, le Supernait, ou bien est ce que je vais vers des éléments séparés et je choisit alors le NAP200.....j'ai pour ma part fait le choix d'éléments séparés !

PS : tu pourrais aussi faire le choix d'une alimentation plus importante
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Nouveau
Je n'avais pas envisagé le changement d'enceintes, elles me plaisent bien les proac, j'ai déjà eu du mal à les trouver.
Après est-ce que le changement sera significatif, l'orientation vers le NAP me permet de migrer doucement vers une configuration séparée et voir envisager une bi-amplification par la suite.
Après est-ce que le changement sera significatif, l'orientation vers le NAP me permet de migrer doucement vers une configuration séparée et voir envisager une bi-amplification par la suite.
- FlatTwin
- Membre vétéran
S'il s'agit d'une étape vers une amplification en éléments séparés, en effet le NAP200 est un bon choix, sachant qu'en plus toute ProAc ne peut qu'apprécier l'arrivée d'un ampli plus musclé !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- micwatch
- Membre senior
Je pencherais pour supernait2 dans ton cas.
Pour alimenter tes D2, l'idéal serait un NAP250.2.
Ou alors tu colles un NAP250.2 à ton NaitXS pour aller ensuite vers un pré-ampli séparé avec Hi-cap (car le 250.2 ne peut pas alimenter un pré-ampli séparé).
Pour alimenter tes D2, l'idéal serait un NAP250.2.
Ou alors tu colles un NAP250.2 à ton NaitXS pour aller ensuite vers un pré-ampli séparé avec Hi-cap (car le 250.2 ne peut pas alimenter un pré-ampli séparé).
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- nicolas
- Membre vétéran
Version 1 : " Je contrôle l'upgrade de mon système" :
Je ne serais pas étonné que le nait xs soit un peu juste avec les proac ( pour ça, j'avoue ne pas les connaitre, ce n'est qu'une supposition ).
Par contre, je suis certain que les intros se marient très bien avec.
Intros 2 : 650 €
Version 2: " Je cède aux sirènes de l'upgrade "
Tu vas chercher les petites annonces de Supernait.
Pour environ 1700€, tu vas en trouver un ( version 1)
Oui mais, la version 2 a l'air un peu mieux et, finalement, pourquoi pas un nac202/nap200.
Oui mais, mon dac V1 n'est certainement plus au niveau, il m'en faut un autre.
Et, finalement, avec tout ce que j'ai mis dans l'amplification et la source, je peux me permettre de changer d'enceintes. Qu'elles soient au niveau du reste. Et là, tu ressors tes biftons verts.
Fin de l'histoire : 2 ans et 5000 à 10000 € plus tard, tu te poseras des questions existentielles sur ton système. Tu nous enverras des messages en disant que, finalement, ton premier système était super, pas prise de tête et beaucoup moins cher.
Je te souhaites une bonne réflexion, c'est le meilleur moment !!
ps : si tu es plein de pognon, ben, oublies mon message !
Je ne serais pas étonné que le nait xs soit un peu juste avec les proac ( pour ça, j'avoue ne pas les connaitre, ce n'est qu'une supposition ).
Par contre, je suis certain que les intros se marient très bien avec.
Intros 2 : 650 €
Version 2: " Je cède aux sirènes de l'upgrade "
Tu vas chercher les petites annonces de Supernait.
Pour environ 1700€, tu vas en trouver un ( version 1)
Oui mais, la version 2 a l'air un peu mieux et, finalement, pourquoi pas un nac202/nap200.
Oui mais, mon dac V1 n'est certainement plus au niveau, il m'en faut un autre.
Et, finalement, avec tout ce que j'ai mis dans l'amplification et la source, je peux me permettre de changer d'enceintes. Qu'elles soient au niveau du reste. Et là, tu ressors tes biftons verts.
Fin de l'histoire : 2 ans et 5000 à 10000 € plus tard, tu te poseras des questions existentielles sur ton système. Tu nous enverras des messages en disant que, finalement, ton premier système était super, pas prise de tête et beaucoup moins cher.
Je te souhaites une bonne réflexion, c'est le meilleur moment !!

ps : si tu es plein de pognon, ben, oublies mon message !
- GVTahiti
- Membre émérite
PS2 : si tu n'es pas plein de pognon ... oublie tout de suite les Naim !
Plus sérieusement, pas impossible que tu rencontres un problème d'enceintes ...
mais avec tes ProAc que tu as déjà eu tant de mal à trouver ...
... tu auras encore plus de mal à t'en séparer ... faute d'acquéreur !!
Mais qu'est-ce que je suis méchant ...

Plus sérieusement, pas impossible que tu rencontres un problème d'enceintes ...
mais avec tes ProAc que tu as déjà eu tant de mal à trouver ...
... tu auras encore plus de mal à t'en séparer ... faute d'acquéreur !!

Mais qu'est-ce que je suis méchant ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

Bonjour,
Vous pourriez tout simplement rajouter un subwoofer actif à votre installation existante .
Résultat garanti pour rajouter l'assise qui manque, et investissement modéré .
Cette formule vous permet de conserver votre matériel existant, mais en améliorant le résultat global .
A titre indicatif, j'ai un Uniti 2 et des enceintes Harbeth Super HL5 . L'encemble ne manque vraiment pas d'assise, néanmoins lorsque je connecte le subwoofer que j'utilisais avec les petites Harbeth HLP3 ES2, le résultat est vraiment impressionnant : les notes les plus basses sont reproduites avec aisance, et la restitution prend une dimension spatiale encore supérieure . Une expérience musicale que jamais vous n'égalerez en changeant vos éléctroniques !
Pour info , ce sub est un MJ Acoustics Refernce 150 MKII .Très compact et volume clos, ce qui facillite l'intégration dans la pièce . Télécommandable aussi, ce qui est très efficace pour optimiser les réglages en restant en position d'écoute .
Cette marque anglaise assez peu connue hors Royaume-Uni fait de très jolies choses, mais il y a bien d'autre fabricants très recommandables (Rel, Velodyne,...)
Il faut bien sûr prendre du temps au début pour trouver les bons réglages, qui s'affineront au fil des écoutes,mais une fois passé ce cap, cette solution vous apportera bien plus de satisfactions que les autres, tout en étant bien moins ruineuse ...
Vous pourriez tout simplement rajouter un subwoofer actif à votre installation existante .
Cette formule vous permet de conserver votre matériel existant, mais en améliorant le résultat global .
A titre indicatif, j'ai un Uniti 2 et des enceintes Harbeth Super HL5 . L'encemble ne manque vraiment pas d'assise, néanmoins lorsque je connecte le subwoofer que j'utilisais avec les petites Harbeth HLP3 ES2, le résultat est vraiment impressionnant : les notes les plus basses sont reproduites avec aisance, et la restitution prend une dimension spatiale encore supérieure . Une expérience musicale que jamais vous n'égalerez en changeant vos éléctroniques !
Pour info , ce sub est un MJ Acoustics Refernce 150 MKII .Très compact et volume clos, ce qui facillite l'intégration dans la pièce . Télécommandable aussi, ce qui est très efficace pour optimiser les réglages en restant en position d'écoute .
Cette marque anglaise assez peu connue hors Royaume-Uni fait de très jolies choses, mais il y a bien d'autre fabricants très recommandables (Rel, Velodyne,...)
Il faut bien sûr prendre du temps au début pour trouver les bons réglages, qui s'affineront au fil des écoutes,mais une fois passé ce cap, cette solution vous apportera bien plus de satisfactions que les autres, tout en étant bien moins ruineuse ...

-
- Nouveau
J'ai un SPL800r de chez Velodyne, je l'utilisais mais comme j'ai fait un meuble qui reprend toute la longueur du mur je n'ai plus la place.
J'ai du modifier l'acoustique de la pièce aussi avec le meuble.
J'ai du modifier l'acoustique de la pièce aussi avec le meuble.
- tof
- Membre junior
question d'ignare:Deb a écrit :Bonjour,
si on utilise un seul subwoofer, je suppose qu'on mélange les basses des voies droite et gauche?
ne perd-on pas en information et donc en qualité musicale?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Evolution configuration
En pratique non, car les fréquences basses (au moins sous 150Hz) ne sont pas localisables par l'oreille. C'était la technique utilisée par les ystèmes accoustimass de Bose. Un caisson planqué et deux petits HPs bien visibles pour impressionner la galerie "quoi, tu fais trembler les murs avec ce petits cubes ???".si on utilise un seul subwoofer, je suppose qu'on mélange les basses des voies droite et gauche?
ne perd-on pas en information et donc en qualité musicale?
Mais bien fait un caisson peut beaucoup apporter !
En Home Cinema il est cependant souvent conseillé de mettre deux caissons.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- GVTahiti
- Membre émérite
Tu me l'enlèves de la bouche, Olivier ...
Ce n'est alors plus un système hifi ... c'est une Bouse ... pardon un "Bose" !!

Gérald

-
- Membre junior
un caisson de basses (mème très hdg) est une hérésie sur des proac d2GVTahiti a écrit :Tu me l'enlèves de la bouche, Olivier ...
![]()
![]()

un 200 ou mieux un 250 apportera la tenue nécessaire

pour ce qui est du nait XS utilisé en pré avec un 200, c'est pas top
(expérience vécue)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- PierciT
- Membre cadet
J'avais écouté mon supernait 2 sur des D18 (qui je crois sont des d2 en colonnes?) et j'avais été emballé, chaleureuse vivante et contrôlée comme écoute dans un assez grand local. Les D30R sur le même appareil ne m'avait pas vraiment séduit.