Mais j'ai pas aimé son concert de 2013 en BR ...
... pourtant, j'avais branché mon caisson B&W ...
Ah mais c'est pour cela : j'en ai qu'un seul ...

Je me suis dit la même chose un instant mais comme le post n'était pas agressif j'ai réalisé que je faisais fausse route...CME a écrit :Wallace, sors de ce pseudo !
Cela me paraît sagephil 35 a écrit :..bon....moi j,arrete la![]()
Euh .... je ne suis pas totalement d'accord avec toi Pascal : le concert est à mon sens irremplaçable pour l'intensité émotionnelle qu'il permet de ressentir. C'est, je pense, ce que l'on recherche en priorité dans un système de reproduction et qui est si difficile à obtenir.PascalB a écrit :... le concert est certainement l'endroit ou les conditions d'écoute sont les plus déplorables, que ce soit en terme de placement, d'acoustique ou de voisinage et que jamais, à mon humble avis on écoutera de la musique aussi mal chez soi qu'en concert
Au niveau de l'émotion, je suis d'accord, c'est pour ça qu'on va au concert, mais là on parlait au niveau reproduction sonore et heureusement, l'émotion vient de la musique et de son interprétation, pas de sa reproductiongroucho78 a écrit :Euh .... je ne suis pas totalement d'accord avec toi Pascal : le concert est à mon sens irremplaçable pour l'intensité émotionnelle qu'il permet de ressentir. C'est, je pense, ce que l'on recherche en priorité dans un système de reproduction et qui est si difficile à obtenir.PascalB a écrit :... le concert est certainement l'endroit ou les conditions d'écoute sont les plus déplorables, que ce soit en terme de placement, d'acoustique ou de voisinage et que jamais, à mon humble avis on écoutera de la musique aussi mal chez soi qu'en concert
Il y a des salles dont on sait que l'acoustique n'est pas optimale et d'autres qui ont fait l'objet de précautions pour que ce soit acceptables pour tout le monde et pas seulement pour quelques places.PascalB a écrit :
Par contre, la comparaison avec les concerts me fait toujours beaucoup sourire vu que le concert est certainement l'endroit ou les conditions d'écoute sont les plus déplorables, que ce soit en terme de placement, d'acoustique ou de voisinage et que jamais, à mon humble avis on écoutera de la musique aussi mal chez soi qu'en concert
Lorsque tu es sur le forum ???DIT : c'est quoi ces mots qui s'affichent de manière aléatoire en vert et en majuscules avec une petites flèches à côté et qui nous renvoient sur des pub si on clique dessus ?
Deb a écrit :Bonjour,
Vous pourriez tout simplement rajouter un subwoofer actif à votre installation existante .
Résultat garanti pour rajouter l'assise qui manque, et investissement modéré .
Cette formule vous permet de conserver votre matériel existant, mais en améliorant le résultat global .
A titre indicatif, j'ai un Uniti 2 et des enceintes Harbeth Super HL5 . L'encemble ne manque vraiment pas d'assise, néanmoins lorsque je connecte le subwoofer que j'utilisais avec les petites Harbeth HLP3 ES2, le résultat est vraiment impressionnant : les notes les plus basses sont reproduites avec aisance, et la restitution prend une dimension spatiale encore supérieure . Une expérience musicale que jamais vous n'égalerez en changeant vos éléctroniques !
Pour info , ce sub est un MJ Acoustics Refernce 150 MKII .Très compact et volume clos, ce qui facillite l'intégration dans la pièce . Télécommandable aussi, ce qui est très efficace pour optimiser les réglages en restant en position d'écoute .
Cette marque anglaise assez peu connue hors Royaume-Uni fait de très jolies choses, mais il y a bien d'autre fabricants très recommandables (Rel, Velodyne,...)
Il faut bien sûr prendre du temps au début pour trouver les bons réglages, qui s'affineront au fil des écoutes,mais une fois passé ce cap, cette solution vous apportera bien plus de satisfactions que les autres, tout en étant bien moins ruineuse ...
Si ce sont des pubs pour le dernier album de Sardou, c'est que tu as été marabouté par un tahitien.stan3554 a écrit :Lorsque tu es sur le forum ???DIT : c'est quoi ces mots qui s'affichent de manière aléatoire en vert et en majuscules avec une petites flèches à côté et qui nous renvoient sur des pub si on clique dessus ?
Oui, et en plus je suis envahi de bandeaux de pub, quand je poste, quand je change de page...stan3554 a écrit :Lorsque tu es sur le forum ???DIT : c'est quoi ces mots qui s'affichent de manière aléatoire en vert et en majuscules avec une petites flèches à côté et qui nous renvoient sur des pub si on clique dessus ?
Télécharge le logiciel gratuit " AdBlock " tu n'auras plus de pub ou alors elle sera masquée par un blanc ( il y a la place de la pub mais elle n'apparaît pas )PascalB a écrit :Oui, et en plus je suis envahi de bandeaux de pub, quand je poste, quand je change de page...stan3554 a écrit :Lorsque tu es sur le forum ???DIT : c'est quoi ces mots qui s'affichent de manière aléatoire en vert et en majuscules avec une petites flèches à côté et qui nous renvoient sur des pub si on clique dessus ?