Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
troubadour

Re: Enceinte MD3

Message par troubadour »

Elles sont déjà dans la signature en tout cas !
J'en déduis que Bruno ne va pas acheter de caisson de basse ! ::d
PierciT
Membre cadet

Message par PierciT »

laurich a écrit :
CME a écrit : Maintenant Eddy a fini sa MD3 et je suis ravi pour lui et pour les heureux possesseurs actuels et futurs !
Je suis entièrement d'accord avec toi Christian !!!
Je rajouterai: s'ils postent moins, c'est qu'ils écoutent. <:)
Et restent béats devant ses silences...

Que l'on soit d'accord je fais reférence à ceux de la MD3 ! :roule:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Les possesseurs de MD3 l'ont-ils comparée à d'autres enceintes avant ou après achat (ex : atohm gt3, wilson audio watt puppy, focus audio fp90, ...)?
Cdt,
Nicolas
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

blancdepoulet a écrit :Les possesseurs de MD3 l'ont-ils comparée à d'autres enceintes avant ou après achat (ex : atohm gt3, wilson audio watt puppy, focus audio fp90, ...)?
Bonjour Nicolas,

Non, je n'ai pas eu l'occasion de comparer, mais à ce stade de l'excellence, est-ce bien utile?

Cdt.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
laurich
Membre senior

Message par laurich »

blancdepoulet a écrit :Les possesseurs de MD3 l'ont-ils comparée à d'autres enceintes avant ou après achat (ex : atohm gt3, wilson audio watt puppy, focus audio fp90, ...)?
Cdt,
Nicolas
Oui, à des BW 802D, des JMR Orféo, des PROAC D40 ( parmi ces 3 marques, les BW étaient , avant l'écoute des MD3, mon coup de coeur ) ainsi que d'autres marques prestigieuses et je ne regrette en rien mon achat ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
blancdepoulet
Membre vétéran

zorglub007 a écrit :
Bonjour Nicolas,

Non, je n'ai pas eu l'occasion de comparer, mais à ce stade de l'excellence, est-ce bien utile?

Cdt.
Henri
Bien sur que oui! ;-)
blancdepoulet
Membre vétéran

laurich a écrit :
Cdt,
Nicolas
Oui, à des BW 802D, des JMR Orféo, des PROAC D40 ( parmi ces 3 marques, les BW étaient , avant l'écoute des MD3, mon coup de coeur ) ainsi que d'autres marques prestigieuses et je ne regrette en rien mon achat ! <:)
Même par rapport à des 802D, la vache! Je ne les ai pas citées compte tenu de leur prix qui n'est pas dans le même segment mais j'y ai fortement pensé.

Faut vraiment que j'écoute ça mais je ne voudrais surtout pas me tromper.
laurich
Membre senior

Message par laurich »

blancdepoulet a écrit :
Même par rapport à des 802D, la vache! Je ne les ai pas citées compte tenu de leur prix qui n'est pas dans le même segment mais j'y ai fortement pensé.

Faut vraiment que j'écoute ça mais je ne voudrais surtout pas me tromper.
Surtout, prend ton temps: j'ai mis environ 5 ans pour me décider, mais la deuxième fois que j'ai écouté les MD3 ( lors de la première, il y avait eu un saboteur qui avait fait que l'écoute que j'avais faite ne m'avait pas emballé ) je me suis dit: ça y est, j'ai enfin trouvé !
Mais attention, les 802D sont d'excellentes enceintes, mais mes oreilles préfèrent les MD3. <:)
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

on aime ou on n'aime pas
moi j'ai été conquis par les MD3 mais surtout par les MD1
je les adore
elles restent pour l'instant inaccessible à mon porte monnaie, mais qui sait, un jour peut être ;)

il faut que tu écoutes, même si c'est difficile de juger une enceinte hors de son système et de sa pièce

<:)
Système : Salon / Collection : Discogs
laurich
Membre senior

Message par laurich »

AstondoA a écrit :Et puis Bruno ... ça vaut vraiment la peine d'être impatient ! :super:
A cet heure, les MD3 doivent chanter chez Bruno ! :hehe:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

en tous cas, Eddy était bien arrivé :D
je suis allé les voir hier soir
Système : Salon / Collection : Discogs
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

zorglub007 a écrit :Non, je n'ai pas eu l'occasion de comparer, mais à ce stade de l'excellence, est-ce bien utile?
Je tente de m'expliquer.

Pour comparer des enceintes, il faut être dans le même environnement, avec le même ampli, le même lecteur, le même câble, etc.
J'ai comparé des Elektra et des Ariva, j'ai comparé des MD1 et des MD3, j'ai comparé des Ariva et des MD3.

Si ce n'est pas le même environnement, je parlerais plutôt de comparer des systêmes: tel systême avec des B&W me plaît moins qu'un systême avec KJo et MD3, par exemple.
Je pense que le raisonnement est plus juste.

Après, pour le choix définitif, un tas de facteurs entrent en compte: 2 voies, 3 voies, bass-reflex, close, affinité avec la marque, homogénéïté de l'ensemble, facilité de mise en oeuvre, encombrement, service après vente, etc. etc.
Et je n'ai pas parlé prix.

Personnellement, j'avais envie de matériel Xulyde, d'enceintes closes, 2 voies, pas trop difficiles à positionner et à mettre en oeuvre et de gamme supérieure aux Ariva et aux MD1. J'avais envie des compétences du fabricant et vendeur et de son assistance à la mise en service.
Donc je n'ai à aucun moment senti l'utilité et l'envie de comparer, ayant sous la main les enceintes répondant à tous mes critères de choix.
Après, à chacun d'établir ses propres critères.

Mais quand on écoute des MD3, bien accompagnées...........Waouhhhhh!!!!!!........que de l'émotion et du bonheur.

Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
CME
Membre émérite

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :Faut vraiment que j'écoute ça mais je ne voudrais surtout pas me tromper
Tu peux te tromper mais tu ne peux tromper tes oreilles !

Je n'ai pas comparé avec des enceintes en auditorium : j'ai entendu (et possédé) Dynaudio, Intro, SBL et j'ai écouté (et non possédé) ISO, DBL, MD1, Orféo. C'est peu comparé à l'offre du marché !

Quand j'ai entendu les MD3, j'ai perdu toute envie d'aller voir des "vendeurs" (je vends aussi, ce terme n'est pas forcément péjoratif dans mon esprit) alors que je pouvais voir le "concepteur", et je devrai dire "concepteur-producteur-vendeur-installateur" !

Et comme toujours rien ne vaut l'écoute pour te faire ton avis. Je dirai même écoute hors Besseuil car je ne sais pas si Besseuil offre le cadre nécessaire à une prise de décision.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
laurich
Membre senior

Message par laurich »

CME a écrit :...je vends aussi...
Christian
Euh... dis Christian, si c'est du "pinard", tu m'intéresses ! <:)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonsoir,
voila Eddy est passé avec sa Dame et que dire de ces MD3 qui ont encore
progressé depuis ma dernière écoute, comme une ultime étape !!!! vraiment sublime de cohérence.
souple et percutante, enlevée et profonde avec une finition digne des plus grandes marques...

Mais Eddy est, malgré tout, reparti avec, et ce n'est pas une mauvaise blague, malheureusement
et on ne ne peut plus désolé surtout pour Eddy, c'est moi, uniquement moi,
qui me suis finalement "cagué" sur le financement des Magnifiques...

je confus, honteux, mille fois et j'ai les boules
A+B
Répondre