Hicap2 vs TeddyCap-mk2 sur NAC202
- Lionel
- Membre junior
Hicap2 vs TeddyCap-mk2 sur NAC202
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Hicap-2 que je place en lieu et place d'une TeddyCap mk2
en alimentation d'un NAC202.
Je ne pensais pas trouver une grande différence et pensais que j'avais fait là un petit caprice idiot...
Et bien, que cela n'enlève rien à l'intérêt des alimentations Teddy, qui sont de bonne qualité-prix
et qui ont fait des progrès depuis cette TeddyCap ; j'ai trouvé une amélioration de ma chaîne.
Amélioration subjective certes, mais ne me retirez pas cette petite satisfaction.
La Hicap-2 en alimentation du NAC202 ne modifie pas grand-chose en terme de bande passante
(peut-être un peu vers l'aigu), mais en revanche donne de la rapidité et de la dynamique au système d'amplification.
Je trouve, de mes humbles oreilles, un plus grand réalisme dans les voix, le piano, et trouve une meilleure lecture
des orchestres complexes.
Avec la TeddyCap c'était très bien, avec l'Hicap-2 je trouve cela un peu mieux.
Ecoutes:
Cabrel (samedi soir sur la terre),
piano (Lise de la Salle - Liszt),
symphonie (5e Beethoven Nikolaus Harnoncourt, Orchestre de chambre d'Europe)
Système:
CD5X+Flatcap2x
NAC202+NAPSC2+(Hicap-2/TeddyCap mk2)
B&W804s + Ecosse MS4.45
Cordialement
Lionel
Je viens d'acquérir une Hicap-2 que je place en lieu et place d'une TeddyCap mk2
en alimentation d'un NAC202.
Je ne pensais pas trouver une grande différence et pensais que j'avais fait là un petit caprice idiot...
Et bien, que cela n'enlève rien à l'intérêt des alimentations Teddy, qui sont de bonne qualité-prix
et qui ont fait des progrès depuis cette TeddyCap ; j'ai trouvé une amélioration de ma chaîne.
Amélioration subjective certes, mais ne me retirez pas cette petite satisfaction.
La Hicap-2 en alimentation du NAC202 ne modifie pas grand-chose en terme de bande passante
(peut-être un peu vers l'aigu), mais en revanche donne de la rapidité et de la dynamique au système d'amplification.
Je trouve, de mes humbles oreilles, un plus grand réalisme dans les voix, le piano, et trouve une meilleure lecture
des orchestres complexes.
Avec la TeddyCap c'était très bien, avec l'Hicap-2 je trouve cela un peu mieux.
Ecoutes:
Cabrel (samedi soir sur la terre),
piano (Lise de la Salle - Liszt),
symphonie (5e Beethoven Nikolaus Harnoncourt, Orchestre de chambre d'Europe)
Système:
CD5X+Flatcap2x
NAC202+NAPSC2+(Hicap-2/TeddyCap mk2)
B&W804s + Ecosse MS4.45
Cordialement
Lionel
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: Hicap2 vs TeddyCap-mk2 sur NAC202
Merci pour ce retour, mais il parait que la Teddy mk3 est meilleure que la mk2 donc l'écart se réduirait...
Ce qui me dérange un peu c'est que tu trouves que la Hicap en rajoute dans l'aigu, hors c'est justement ce que je ne veux pas! je trouve que tel que le couple 202/200 a une belle fluidité avec beaucoup de matière et une bonne lisibilité c'est surtout tout ca que je ne veux pas perdre au profit d'une meilleure dynamique ou d'un son plus précis...
Ce qui me dérange un peu c'est que tu trouves que la Hicap en rajoute dans l'aigu, hors c'est justement ce que je ne veux pas! je trouve que tel que le couple 202/200 a une belle fluidité avec beaucoup de matière et une bonne lisibilité c'est surtout tout ca que je ne veux pas perdre au profit d'une meilleure dynamique ou d'un son plus précis...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- Lionel
- Membre junior
Plus dans l'aigu, c'est une meilleure précision (la tessiture des voix, les cordes s'entendent mieux, une flûte dans un orchestre se distingue bien, les notes aigues du piano sont bien lisibles).
Mais sans aucune agressivité, comme j'ai pu entendre en mettant ma Hicap sur le CD5x par exemple.
Je suis sensible à la fatigue qu'on ressent avec un système qui en fait trop et qui en met
plein la vue (c'est l'ouie non ?), mais que l'on éteint après deux heures d'écoute pour aller
chercher un cachet d'aspirine.
Ici rien de cela, que du bonheur !
Lionel
Mais sans aucune agressivité, comme j'ai pu entendre en mettant ma Hicap sur le CD5x par exemple.
Je suis sensible à la fatigue qu'on ressent avec un système qui en fait trop et qui en met
plein la vue (c'est l'ouie non ?), mais que l'on éteint après deux heures d'écoute pour aller
chercher un cachet d'aspirine.
Ici rien de cela, que du bonheur !
Lionel
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Avec des cordons Cryo Apogée, il ne devrait pas y avoir d'agressivité dans l'aigu tout en gardant du détail.
Selon arrivages en vide-grenier : )
- la feuille
- Membre émérite
lorsque j'avais ajouté une HC à mon 202, j'avais plutot gagné en terme de matière. les notes avaient plus de poids...mais cet impact, n'était absolument pas plus aggressif !REGISTLSE a écrit :...hors c'est justement ce que je ne veux pas! je trouve que tel que le couple 202/200 a une belle fluidité avec beaucoup de matière ...
oui, mon ressenti est que les alims contribuent à une meilleures lisibilité du message sonore !REGISTLSE a écrit :...et une bonne lisibilité ...

Modifié en dernier par la feuille le 15 sept. 2014, 14:31, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- REGISTLSE
- Membre senior
Donc une Hicap ne fait qu'amplifier les qualité de matière et de lisibilité (meilleure image aussi non?) mais sans ajouter d'agressivité ou que le son soit plus analytique? J'ai bon? 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
- Lionel
- Membre junior
REGISTLSE a écrit :Donc une Hicap ne fait qu'amplifier les qualité de matière et de lisibilité (meilleure image aussi non?) mais sans ajouter d'agressivité ou que le son soit plus analytique? J'ai bon?

- Lionel
- Membre junior
Sans doute, je ne sais pas.REGISTLSE a écrit :Merci pour ce retour, mais il parait que la Teddy mk3 est meilleure que la mk2 donc l'écart se réduirait...
REGISTLSE a écrit :Ce qui me dérange un peu c'est que tu trouves que la Hicap en rajoute dans l'aigu, hors c'est justement ce que je ne veux pas! je trouve que tel que le couple 202/200 a une belle fluidité avec beaucoup de matière et une bonne lisibilité c'est surtout tout ca que je ne veux pas perdre au profit d'une meilleure dynamique ou d'un son plus précis...
Une écoute serait intéressante dans ton cas, car les MULIDINE Allegretto v1 sont
très pointues et dynamiques du souvenir que j'en ai.
Ce résultat qui va bien chez moi avec mes enceintes plus difficiles à faire bouger
ne se reproduira pas toujours avec d'autres matériels.
De plus, je cherche une forme de réalisme dans la retransmission des timbres des voix
et des instruments qui ne sera pas toujours partagée par tous.
Bref, une écoute vaut bien mieux que ces blablas...
Lionel
-
- Membre cadet
la hicap rend tout plus doux et plus dynamique en meme temps...le 202/200 a une petite coquetterie dans l aigu qui disparait avec la hicap..REGISTLSE a écrit :Donc une Hicap ne fait qu'amplifier les qualité de matière et de lisibilité (meilleure image aussi non?) mais sans ajouter d'agressivité ou que le son soit plus analytique? J'ai bon?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Si je me souviens bien, la TeddyCap Mk-II est faite avec les premiers régulateurs de Teddy Pardo appellés TeddyRegs et utilisant encore le chip LMT317 (comme les HiCaps non DR) dans le premier étage du circuit de régulation.
A partir de la TeddyCap Mk-III, les régulateurs sont les SuperTeddyRegs qui eux n'utilisent plus de LMT317 mais uniquement des éléments électroniques discrets.
C'est en quelques sortes la version DR (= Discret Regulators) de Teddy Pardo
Edit: les deux solutions, même si elles sont "DR", sont cependant différentes !!!
A partir de la TeddyCap Mk-III, les régulateurs sont les SuperTeddyRegs qui eux n'utilisent plus de LMT317 mais uniquement des éléments électroniques discrets.
C'est en quelques sortes la version DR (= Discret Regulators) de Teddy Pardo

Edit: les deux solutions, même si elles sont "DR", sont cependant différentes !!!
Modifié en dernier par S5-Pro le 15 sept. 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
La Hicap II utilise t'elle des DR?
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
La nouvelle version DR oui.Pet a écrit :La Hicap II utilise t'elle des DR?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre vétéran
Bonjour Pet,
Les Hicap 2 peuvent recevoir la transformation en Hicap DR moyennant un cout de 6/700€.
L'Hicap2 d'origine reste une Hicap "conventionnelle" avec le coffret sensiblement amélioré, version Black.
Les Hicap 2 peuvent recevoir la transformation en Hicap DR moyennant un cout de 6/700€.
L'Hicap2 d'origine reste une Hicap "conventionnelle" avec le coffret sensiblement amélioré, version Black.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- S5-Pro
- Membre vétéran
Afin de ne pas induire en erreur j'ai rajouté l'édit suivant dans mon message ci-dessus:
les deux solutions, même si elles sont "DR", sont cependant différentes !!!
les deux solutions, même si elles sont "DR", sont cependant différentes !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)