EAR Yoshino

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
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FPM
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EAR Yoshino

Message par FPM »

Bonjour à tous.
J'ai vu que leurs amplis de puissance avaient une sensibilité d'un volt environ, ce qui pourrait aller avec la partie préampli du TotalDac.
Qui connaît cette marque? Qu'est ce que cela vaut en amplification?
Par rapport à nos boîtes chéries?

Mercis de vos avis
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jeanpi
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Re: EAR Yoshino

Message par jeanpi »

Le concepteur Tim de Paravicini est un "pape" de la hifi, a travaillé pour des marques prestigieuses, dontAccuphase je crois, et ses produits ont une très bonnes réputation! Bon, l'écoute n'est pas la même qu'avec Naim...Il faut écouter et comparer avant toute décision :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jdesark
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Re: EAR Yoshino

Message par jdesark »

bonsoir fpm,

c'est plus sirupeux que du naim : pas désagréable mais le médium notamment le bas me parait un peu gonfle artificiellement
après cela dépend des enceintes et de la source : de mémoire c'était du full ear et du proac
connaissant totaldac je pencherais vers du air tight très belle construction et assez fidèle et droit pour du tube

a essayer
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FPM
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Re: EAR Yoshino

Message par FPM »

Merci :super:
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ALMO
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Re: EAR Yoshino

Message par ALMO »

En gros le concept tube privilégie la chaleur (ou une éventuelle coloration) l'ampleur et l'effet "volumique" du son, le transistor est plus axé sur la finesse et la précision un peu comme à l'image du forma 24X36 avec de la netteté et du piqué, comparé au tube et la définition plus extrême du forma 6X6 sensiblement moins "tranchant". Ensuite c'est une question de gout et d'équilibre de l'ensemble, également selon la tendance et le contenu des sources.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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REGISTLSE
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Re: EAR Yoshino

Message par REGISTLSE »

Le son "chaleureux" et agréable de certains ampli a tubes vient d'une forme de distorsion qui, si elle n'est pas présente, rend l'écoute d'un ampli a tube tres proche d'un ampli à transistor.... CQFD :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
ALMO
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Re: EAR Yoshino

Message par ALMO »

C'est bien possible <:)
Dans les 60/70 une majorité d'amplis à tubes sonnait tout en rondeur; comparé à une grande parti d'amplis transistorisés de l'époque, principalement de provenance japonaise qui sonnaient plutôt assez analytique et manquant de matière. Avec l'EAR que j'ai eu en écoute, j'ai retrouvé un peu cet aspect de grossissement charmeur et pas déplaisant, mon entré phono du 72 jouait un peu plus dans la restriction me semblant plus neutre et transparent selon mes propres critères.
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jeffou
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Re: EAR Yoshino

Message par jeffou »

Ah ah FPM, on reparle du TotalDac.. ::d

Justement le EAR avec tube EL34 est très récompensé et sans doute excellent mais Thierry d'audiophile magazine me confiait aujourd'hui qu'il manquait de poigne pour tenir des "basses tendues".
Il me conseille plutôt les Parallel Single Ended de triodes 300B XLS d'Emission Lab.

Voila des choses à écouter. Mais s'il est facile d'obtenir en prêt du totaldac, pour écouter ces amplis, ce n'est peut être pas facile. Et pourtant indispensable pour voir si le mariage avec les enceintes se fait facilement. Sans parler des câbles idoines :rouge:
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FPM
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Re: EAR Yoshino

Message par FPM »

@Jeffou
Plus ça va plus je pense rester avec ce que j'ai aujourd'hui.
Je pensais vendre 52/250 afin de financer deux projets. Un ampli tubes ou transistors pour accompagner le D1tube et son faible niveau de sortie. (Il y a une paire de blocs mono EAR sur le coincoin.)
L'autre projet était le remplacement de ma moto.
Quand je vois le prix du NAC52 qui est en vente ou juste vendu. C'est raté. Et si un NAC52 ne vaut plus que cela. Cela ne sert à rien de s'en séparer.
Sans parler de la galère d'une nouvelle quête afin de marier ampli câble enceintes.... Tu as parfaitement raison.

Bonne journée
FPM
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jeffou
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Re: EAR Yoshino

Message par jeffou »

Le D1 tube est un projet aussi. Tu ne l'as pas ?
En ce qui me concerne je prendrais plus volontiers le D1 dont la sensibilité en sortie est plus facile à accorder avec un ampli de puissance.

Tu as quoi comme moto ? Moi je roule en S1000RR et Zrx totalement customisée.

Bonne journée également
jdesark
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Re: EAR Yoshino

Message par jdesark »

Je crois que c'est une sage décision car il faut repartir dans toute une série de choix compliquées et hasardeux
le 52 reste un très grand pré-ampli et c'est dur de trouver mieux le 552 peut être
ceci dit je reste persuadé que la combinaison de teddy pardo doit être pas mal avec son 52/Blocs mono et sa teddyysupercap
je tenterais peut etre cela un jour .... : il y a peut être une piste pour améliorer ton 250 et gagner en présence avec des blocs mono et en aération ..
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FPM
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Re: EAR Yoshino

Message par FPM »

@Jeffou
Une simple R850R ABS de 1995 que je voudrais remplacer par une vieille BSA ou triumph.

J'ai un D1tube depuis début juillet. Ça joue super. Mais si tu as un maillon faible c'est imparable.

@Jdsark
Ce n'est pas la première fois que je parle de vendre mon 52. Mais à chaque fois je me dis que c'est une belle c...... Je crois que je vais me concentrer sur les enceintes. C'est moins cher, ce sont des petits pas réversibles dans mon cas.

FPM
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La Bastille
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Re: EAR Yoshino

Message par La Bastille »

<:) chez EAR les blocs mono 509 sont à écouter. Ils n'ont vraiment aucune mollesse dans le grave
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jeffou
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Re: EAR Yoshino

Message par jeffou »

10.000€ les blocs non ?
Combien de temps durent les lampes ?
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La Bastille
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Re: EAR Yoshino

Message par La Bastille »

<:) Chez EAR on insiste sur la longévité des tubes . Les tubes de mon préampli EAR 864 ont duré plus de 10 ans sans perte de musicalité . Les EL34 de mon Cochet AL2 ne sont jamais tombées en panne mais par précaution je les change tous les 5/6 ans (c'est mon 3ème jeu et les 2 premiers jeux sont toujours utilisables). les tubes des blocs 509 sont très particuliers , aucune idée sur leur longévité !
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