Nouveau possesseur d'un ampli NAIM UNITI2, je constate avec déception que les albums achetés sur le site QOBUZ au format ALAC (en 24 bits - 96 Khz et 24 bits - 48 Khz) sont illisibles (message d'erreur pour format non supporté). Ces derniers sont stockés sur le disque dur de la Freebox V6.
Est-ce normal ? Je pensais en effet que le format Apple Lossless était parfaitement reconnu par cet ampli...
Existe-t-il un moyen de mettre à jour le software de l'ampli ?
WAV and AIFF (up to 32bit/192kHz) FLAC (up to 24bit/192kHz) Apple Lossless (up to 24bit/96kHz) Windows Media-formatted content (up to 16bit/48kHz) must be WMA 9.2 Internet Radio (Windows Media-formatted content, MP3, AAC, Ogg Vorbis streams and MMS) Playl
donc à priori ça passe
tu as essayé sur une clé USB branchée sur l'UNITI ?
Non pas encore.
J'ai eu une coupure d'électricité cette nuit et ce matin j'ai eu un message d'erreur relatif au serveur upnp.
J'ai du relancer le serveur (en appuyant sur LIST) et il a retrouvé les 2 disques réseaux (mon NAS et le disque de la Freebox sur lesquels sont stockés les fichiers ALAC).
Il ne les lit pas et indique que le format n'est pas supporté...
Je constate dans la notice en ligne de la machine (p-23) qu'il est spécifié que le format APPLE LOSSLESS est supporté à partir d'un Ipod :
bizarre ! Dans l'attente de la résolution de ce problème ALAC, il est possible de re-telecharger un album déjà acheté sur Qobuz dans tous les formats disponibles . Je l'ai déjà fait en FLAC et en Wave.
Bonjour chez moi j'ai le meme probleme c'est en fait ma BOXE qui est le facteur limitant et ne supporte pas l'ALAC, elle ne le lit pas il n'est de fait pas trouvable en UPNP.
Cdt Pascal
PBranche a écrit :Bonjour chez moi j'ai le meme probleme c'est en fait ma BOXE qui est le facteur limitant et ne supporte pas l'ALAC, elle ne le lit pas il n'est de fait pas trouvable en UPNP.
Cdt Pascal
C'est quoi comme FAI? Il faut boycotter les FAI dont les Boxes ne sont pas compatibles ALAC
La démat. est déjà une belle galère (tout du moins pour les billes dans mon genre!) si en plus il y des FAI anti ALAC, c'est la fin des haricots!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
En fait les fichiers ALAC sont stockés sur le disque réseau de la Freebox V6 (Revolution). Celle-ci est reliée en RJ45 à l'ampli.
L'ampli trouve le disque UPnP etj'arrive à aller dans les répertoires via le panneau frontal du NAIM UNITI (ou l'appli n-stream) mais ensuite si je tente de lire un fichier il m'indique que le format n'est pas reconnu !
Il faut probablement chercher du côté du paramétrage de la Freebox. Je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas. Ma musique est sur un NAS Synology, relié en RJ45 à ma Livebox, reliée en RJ45 à mon SuperUniti. Pas de problème : mon SU streame les rares fichiers ALAC que j'ai. Idem FLAC, WAV ou AIFF.
Le streamer ne peut faire son boulot que si un logiciel "serveur" lui présente correctement les fichiers. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec ta Freebox.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Birdy Nam Nam a écrit :
C'est quoi comme FAI? Il faut boycotter les FAI dont les Boxes ne sont pas compatibles ALAC
La démat. est déjà une belle galère (tout du moins pour les billes dans mon genre!) si en plus il y des FAI anti ALAC, c'est la fin des haricots!
Orange pour le FAI
Flipmode77 a écrit :Merci pour vos réponses.
En fait les fichiers ALAC sont stockés sur le disque réseau de la Freebox V6 (Revolution). Celle-ci est reliée en RJ45 à l'ampli.
L'ampli trouve le disque UPnP etj'arrive à aller dans les répertoires via le panneau frontal du NAIM UNITI (ou l'appli n-stream) mais ensuite si je tente de lire un fichier il m'indique que le format n'est pas reconnu !
La boxe ne lit que les repertoires des dossiers a l'interieur il sont vides car la boxe ne reconnait pas l'ALAC. Fait un essai avec le meme fichier dans le dossier en AIFF ou MP3 et en ALAC, n'apparaitra que les 2 fichiers en MP3
et AIFF pas l'alac alors qu'ils sont dans le meme dossier.
Birdy Nam Nam a écrit :
Orange pour le FAI
Si on ne peut même plus associer les pommes et les oranges, avec quoi on va faire une salade de fruits?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Flipmode77 a écrit :Ok everybody : I have the solution !!
I just moved my ALAC files from my internet box server (FREEBOX) to my NAS and they are perfectly read !!
I suppose that my internet box server tried to transform the format...
I would like to thank each member and more specificaly PHIL
Bonjour,
je possède depuis peu un qute et même constat : ALAC lu depuis un iPod branché sur le port usb, mais impossible en streaming.
Une solution simple : j'ai téléchargé le logiciel XLD (gratuit), qui permet de transformer très facilement et rapidement les fichiers ALAC en FLAC que le qute lit en streaming.