Recherche Schéma Circuit Ampli KORA Design 30

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
mishelinka
Nouveau

Recherche Schéma Circuit Ampli KORA Design 30

Message par mishelinka »

Bonjour à tous,
Afin de pouvoir effectuer quelques modifications sur mon ampli à tubes KORA Design 30, que je possède depuis 1999 (et qui fonctionne avec un Naim CD5 XS + TeddyCap), mais dont la société qui les produisait (KORA Electronic Concept - François Philibert) n'existe plus, je suis à la recherche du schéma du circuit de l'appareil. J'ai essayé beaucoup de pistes, toutes sans résultats pour l'instant, alors s'il y a quelqu'un ici qui posséderait le schéma en question ou qui aurait une idée de comment se le procurer, je serais preneur et éternellement reconnaissant...
D'avance merci.
Cordialement.
Michel
<:) :merci: <:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maxwell
Membre émérite

Re: Recherche Schéma Circuit Ampli KORA Design 30

Message par maxwell »

Bonjour,

désolé je n'ai pas le schéma...
Mais pour avoir eu un Design 30 il y a quelques années, il y a une piste à privilégier avec cet ampli (si tu n'as pas déjà essayé), c'est de lui raccorder un bon préampli.
En effet la partie ampli est d'excellente qualité mais le préampli interne la bride.
J'avais investi dans un préampli Kora Éclipse à l'époque et c'était largement mieux.
Mais je pense qu'on peut trouver bien mieux que ce préampli pour le prix.
Le top serait évidemment un Shindo (le roi du préampli), un EAR irait sûrement très bien aussi.
Enfin c'est une idée... ;)
mishelinka
Nouveau

Message par mishelinka »

Merci pour l'info. Ce n'est effectivement pas la première fois que le lis que l'ajout d'un (bon) pré-ampli peut vraiment transcender le bestiau. J'avais d'ailleurs eu l'occasion de brancher un lecteur CD (le CD5 XS) sur l'entrée "Direct" du KORA, et hormis le fait que je n'avais pas pu contrôler le volume (gros inconvénient tout de même), le résultat m'avait plutôt impressionné. Par la suite, j'ai quand même équipé l'étage de pré-amplification de tubes NOS (RTC) en remplacement des EH et le résultat s'est avéré plutôt pas mal.
Je continue ma chasse au "schéma"...
<:)
Jean-Marc13100
Membre poussin

Message par Jean-Marc13100 »

Idem ! Si quelqu'un a un schéma <:)
Aurender N100H + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
mishelinka
Nouveau

Message par mishelinka »

Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur l'intégralité du schéma de l'appareil. En revanche, j'ai dégoté la notice "officielle", ainsi que la notice de réglage du bias des tubes de puissance et le schéma correspondant à ce réglage. Si ça peut intéresser quelqu'un...

:hello: :super: :hello:
Jean-Marc13100
Membre poussin

Message par Jean-Marc13100 »

Merci Michel pour la doc.
Il nous reste à trouver une âme charitable pour le schéma :super:
Aurender N100H + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Répondre