EAR Yoshino
- jeffou
- Membre junior
Re: EAR Yoshino
Un peu plus abordable il y a celui-ci, intégré, qui a l'avantage d'avoir une entrée PHONO
http://www.hifiatubes.com/ear-v12-un-am ... AR-V12.cfm
Diapason d'or 2011.
http://www.hifiatubes.com/ear-v12-un-am ... AR-V12.cfm
Diapason d'or 2011.
-
- Membre senior

Le rendu n'est pas pareil que Naim , et heureusement , sinon pourquoi changer .
Les réalisations de chez EAR Yoshino ont un point commun : ça chante bien !
Après selon le local et les éléments accordés , le résultat sera forcement différent , mais le plus important est le choix des tubes .
Pour exemple , sur un " intégré " 834 , double push pull de EL 34 , il y a 50 watts en classe A , c'est déjà pas mal , et selon les tubes mis en place , des 6L6 ( penthodes ) donneront plus de " vie " que des EL 34 ( tétrodes ) plus " onctueuses " , selon ses gouts , mais l'un ou l'autre , ce sera musical .
Et pour finir , la partie pré est très importante aussi , en changeant les ecc 85 d'origine par des Philips " NOS " , il y a comme une magie qui opère ...
Mais le plus important reste l'absence de fatigue auditive , et avec le temps , je suis plus en accord avec ce rendu , je ne décortique plus les sons , mais je me détends et je savoure .
Ps : à une époque Tim avait été décrié pour ses réalisations , du coup , il a planché sur du transistor et il a " pondu " ses blocs M 100 A , et il a mis tout le monde d'accord .
Voila pour le petit témoignage
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- jeffou
- Membre junior
j'ai une écoute programmé de ce EAR mardi. Je vous dirai ce que j'en pense
Effectivement je ne vois pas de critiques négatives sur les EAR mis à part le prix
Et cerise, les possesseurs de Onira comme moi semblent conquis par le mariage.
http://www.club-hifi.com/forum/topics/apertura-3
Mon écoute se fera sur des PEL Kantor (que j'ai possédées par le passé, donc je connais), puis sur du plus HDG.
Merci pour les infos sur les changements de tubes...ces tubes de remplacements coûtent chers ?
Effectivement je ne vois pas de critiques négatives sur les EAR mis à part le prix

Et cerise, les possesseurs de Onira comme moi semblent conquis par le mariage.
http://www.club-hifi.com/forum/topics/apertura-3
Mon écoute se fera sur des PEL Kantor (que j'ai possédées par le passé, donc je connais), puis sur du plus HDG.
Merci pour les infos sur les changements de tubes...ces tubes de remplacements coûtent chers ?
-
- Membre cadet
Je me souviens d'une écoute fabuleuse avec l'intégré V20 d'EAR et justement avec les Onira.
Un trés beau mariage dans une grande salle aménagé chez ADHF.
Après Naim c'est moins ciselé sur les violons dans les aigus mais plus chatoyant. Si tu aimes les cuivres c'est un régal.
C'est différent ni mieux ni moins bien.
Un trés beau mariage dans une grande salle aménagé chez ADHF.
Après Naim c'est moins ciselé sur les violons dans les aigus mais plus chatoyant. Si tu aimes les cuivres c'est un régal.
C'est différent ni mieux ni moins bien.
- jeffou
- Membre junior
Les cuivres sur du James Brown par exemple ?
Bonne nouvelle alors.
Marée as tu essayé une écoute du Klimax vs Akurate ?

Bonne nouvelle alors.
Marée as tu essayé une écoute du Klimax vs Akurate ?
-
- Membre cadet
Non jamais eu l'opportunité.
J'exploite la sortie numérique de l'Akurate avec un câble Chord Indigo Plus relié en BNC au Ndac avec son alimentation Teddyxps. J'avais déjà ce matériel avant l'Akurate.
Ça marche encore mieux, du niveau du CDS3 même si le son n'est pas exactement identique.
C'était mon but d'arriver à au moins égaler un super lecteur CD.
Fais des essais en te faisant prêter un super dac relié à sa prise BNC. Tu seras surpris peut-être comme moi.
Tu as un ADS profite pour voir tout son potentiel avant de t'en défaire.
En t'orientant vers EAR tu entres dans un nouvel univers musical. J'ai pas l'impression que les streamers de Linn soient super avec du tube.
Donc Totaldac ou autre ?
J'exploite la sortie numérique de l'Akurate avec un câble Chord Indigo Plus relié en BNC au Ndac avec son alimentation Teddyxps. J'avais déjà ce matériel avant l'Akurate.
Ça marche encore mieux, du niveau du CDS3 même si le son n'est pas exactement identique.
C'était mon but d'arriver à au moins égaler un super lecteur CD.
Fais des essais en te faisant prêter un super dac relié à sa prise BNC. Tu seras surpris peut-être comme moi.
Tu as un ADS profite pour voir tout son potentiel avant de t'en défaire.
En t'orientant vers EAR tu entres dans un nouvel univers musical. J'ai pas l'impression que les streamers de Linn soient super avec du tube.
Donc Totaldac ou autre ?
- jeffou
- Membre junior
oui mais tu as un ADS /2 avec sortie numérique. Pas mon ADS/1 si je me souviens bien..
Tu court-circuites donc le DAC de l'akurate. Effectivement tu dois obtenir mieux avec de bons câbles. Rien que le totaldac ethernet à 380 euros doit améliorer grandement les choses.
Si j'opte pour Total Dac, ce serait Server + Dac 1, donc plus d'ADS.
Tu court-circuites donc le DAC de l'akurate. Effectivement tu dois obtenir mieux avec de bons câbles. Rien que le totaldac ethernet à 380 euros doit améliorer grandement les choses.
Si j'opte pour Total Dac, ce serait Server + Dac 1, donc plus d'ADS.
-
- Membre cadet
Si tu as la 1ère version de l'Akurate tu n'as plus le choix que d'évoluer chez Linn en prenant un klimax renew par exemple ou de changer de crèmerie. J'ai pu tester la version 1et 2 de l'Ads, l'upgrade est importante.
Mais le point initial et pour moi essentiel c'est l'association ampli enceinte, avec Ear et Onira, le couple marche bien .
Il faut prendre le temps de tester.
Il y a aussi le Devialet.
Mais le point initial et pour moi essentiel c'est l'association ampli enceinte, avec Ear et Onira, le couple marche bien .
Il faut prendre le temps de tester.
Il y a aussi le Devialet.
- jeffou
- Membre junior
Le D200 est mon objectif 1er. Je suis allé l'écouter sur des athom GT1 c'était
alors que le volume de la pièce était de 70m3. Avantage : plus de boîtes, entrée phono excellente, paramétrage de cellule + Sam enceintes, possibilité de passer au dual mono en 400 et le tout me laisse un budget pour grader la lp 12 vers un Radikal. Elle est pas belle la vie ?
Ceci étant la source TotalDac est tentante pour entrer encore dans une autre catégorie. Mais dans ce cas il faut sacrifier le vinyl ou étaler la dépense dans le temps car on passe à 17.000 € pour source+ ampli ...

Ceci étant la source TotalDac est tentante pour entrer encore dans une autre catégorie. Mais dans ce cas il faut sacrifier le vinyl ou étaler la dépense dans le temps car on passe à 17.000 € pour source+ ampli ...
-
- Membre cadet
Tu as écouter tes Onira avec le D200 ?
Ça simplifie le systéme et tu pourras avoir une très bonne surprise avec cette association.
J'ai vu le tarif de Totaldac c'est en effet très cher pour avoir le top.
Ça simplifie le systéme et tu pourras avoir une très bonne surprise avec cette association.
J'ai vu le tarif de Totaldac c'est en effet très cher pour avoir le top.
- jeffou
- Membre junior
Non pas eu l'opportunité d'écouter
Juste les athom et les grosses b&w chez Devialet
J'ai préféré les athom à seulement 2500€
Juste les athom et les grosses b&w chez Devialet
J'ai préféré les athom à seulement 2500€

- Frabky
- Membre junior
- jeffou
- Membre junior
Oui c'est ça
- jeffou
- Membre junior
Voici mon petit CR de mes écoutes aujourd'hui chez Hifi à Tubes à Paris.
Tout d'abord excellent accueil de Fabien, un vrai passionné et amateur de musique. Il m'a fait découvrir quelques artistes : Svarta Bjorn qui chante en norvégien sur un album magnifiquement produit. Mais aussi Blue Man Group dont les sons étranges sont diaboliques (percussions sur des PVC dont le rendu est étonnant). J'ai aussi écouté tous les classiques rock ou autres que je connais bien : Eddie Vedder BO de Into the wild, In rock de Deep Purple, Pink Martini, un peu de jazz, Sandinista des Clash (magnificent seven fût la claque de cette écoute), Creedence, Santana live 1969, dire Straits, Etc...
La pièce d'écoute fait 50 m2, pas traitée acoustiquement.
Lecteur cd Icos à 5000 €
Enceintes Pascal Louvet à 5000 €
Câbles enceintes Kharma à 500 €
Modulation idem
J'étais seul dans la pièce et durant une heure et demie j'ai passé les cd, monté et descendu le volume (l'écoute à faible volume permet de juger l'ensemble).
Ce qui m'a tout de suite halluciné c'est l'image stéréo. Pile poil en face
Jamais je n'avais entendu une image aussi bien centrée. A se demander si mes enceintes sont bien positionnées
(mise en place faite par un pro pourtant).
Seuls certains enregistrements, par exemple Santana live, permettent de bien entendre les musiciens chacun dans leur coin de scène, sur les percussions notamment. Pour le reste on obtient une écoute qui fait totalement oublier les enceintes
Comme toujours la qualité de la source, entendez le cd lui même, est déterminante. Sur un live Dire Straits je me suis ennuyé, alors que sur le fameux brother in arms, Knopfler vous met la banane.
Je peux vous dire que le Clash est superbement produit. Je ne crois pas l'avoir entendu sonner comme ça sur mon système Naim. les jeux de cymbales et la basse de Simonon sont hyper détaillées. Un régal. A côté je vous indique de suite que le Welcome to the Machine du Floyd sonne creux ...
J'ai pris du plaisir sur ces écoutes alors que le Icos est raide comme la justice. Sur une source un peu plus velouté ça pourrait bien être du bonheur.
J'ai cru ressentir peut être un petit manque de grave à faible volume mais en réalité cela est peut être du aux enregistrements ou une habitude liée à l'écoute Naim ? J'ai du mal à arrêter un jugement sur ce point.
Absence totale de fatigue auditive.
Cet ampli Yoshino est donc une belle réussite et surtout une valeur sûre. Ce qui tranche avec la versatilité de nos sources hifi/informatiques qui évoluent très vite.
Il reste que c'est un intégré sans carte phono, qui nécessiterait un pré Ear pour ma lp12 ou autre platine, là où un Devialet propose un tout compris. Pas les mêmes philosophies et pourtant les 2 sont séduisants.
Tout d'abord excellent accueil de Fabien, un vrai passionné et amateur de musique. Il m'a fait découvrir quelques artistes : Svarta Bjorn qui chante en norvégien sur un album magnifiquement produit. Mais aussi Blue Man Group dont les sons étranges sont diaboliques (percussions sur des PVC dont le rendu est étonnant). J'ai aussi écouté tous les classiques rock ou autres que je connais bien : Eddie Vedder BO de Into the wild, In rock de Deep Purple, Pink Martini, un peu de jazz, Sandinista des Clash (magnificent seven fût la claque de cette écoute), Creedence, Santana live 1969, dire Straits, Etc...
La pièce d'écoute fait 50 m2, pas traitée acoustiquement.
Lecteur cd Icos à 5000 €
Enceintes Pascal Louvet à 5000 €
Câbles enceintes Kharma à 500 €
Modulation idem
J'étais seul dans la pièce et durant une heure et demie j'ai passé les cd, monté et descendu le volume (l'écoute à faible volume permet de juger l'ensemble).
Ce qui m'a tout de suite halluciné c'est l'image stéréo. Pile poil en face

Seuls certains enregistrements, par exemple Santana live, permettent de bien entendre les musiciens chacun dans leur coin de scène, sur les percussions notamment. Pour le reste on obtient une écoute qui fait totalement oublier les enceintes

Comme toujours la qualité de la source, entendez le cd lui même, est déterminante. Sur un live Dire Straits je me suis ennuyé, alors que sur le fameux brother in arms, Knopfler vous met la banane.
Je peux vous dire que le Clash est superbement produit. Je ne crois pas l'avoir entendu sonner comme ça sur mon système Naim. les jeux de cymbales et la basse de Simonon sont hyper détaillées. Un régal. A côté je vous indique de suite que le Welcome to the Machine du Floyd sonne creux ...
J'ai pris du plaisir sur ces écoutes alors que le Icos est raide comme la justice. Sur une source un peu plus velouté ça pourrait bien être du bonheur.
J'ai cru ressentir peut être un petit manque de grave à faible volume mais en réalité cela est peut être du aux enregistrements ou une habitude liée à l'écoute Naim ? J'ai du mal à arrêter un jugement sur ce point.
Absence totale de fatigue auditive.
Cet ampli Yoshino est donc une belle réussite et surtout une valeur sûre. Ce qui tranche avec la versatilité de nos sources hifi/informatiques qui évoluent très vite.
Il reste que c'est un intégré sans carte phono, qui nécessiterait un pré Ear pour ma lp12 ou autre platine, là où un Devialet propose un tout compris. Pas les mêmes philosophies et pourtant les 2 sont séduisants.
- FPM
- Membre senior
Par rapport à ton 252/250 tu classes cela comment?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir