Conseils pour un néophyte !
-
- Membre poussin
Re: Conseils pour un néophyte !
Voilà bien des remarques intéressantes.
Je vais creuser le sujet du nait3. Avec le nait3 on est quasi dans le vintage... Qu'en est-il de la fiabilité et de la durée dans le temps ?
Je vais creuser le sujet du nait3. Avec le nait3 on est quasi dans le vintage... Qu'en est-il de la fiabilité et de la durée dans le temps ?
- maxwell
- Membre émérite
Regarde un peu les signatures des uns et des autres, tu verras qu'on peut considérer que le Nait 3 est encore un "nouveau" produitFranfranck a écrit :Avec le nait3 on est quasi dans le vintage... Qu'en est-il de la fiabilité et de la durée dans le temps ?

Blague à part, on est très nombreux sur le forum à ne pas hésiter à acheter des éléments naim bien plus vieux que le Nait 3 quand on trouve de bonnes occasions. Naim c'est fait pour durer. C'est ultra fiable.
Une petite révision tous les 10 ans et tu verras que tu partiras avant ton ampli

- AstondoA
- Membre senior
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Avec le Nait 3R, ça fait 17%, pas mas quand même ...AstondoA a écrit :Nait3 = 8%
Marco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- GVTahiti
- Membre émérite
Et si on considère l'ensemble des Nait 1, 2 et 3/3R ... 37% !!!
Plus d'un tiers des intégrés du fofo sont donc des pure vintage ...
Et encore ... résultat atteint sans l'écurie de Danielw4 ...
... avec ... on dépasserait les 50%, non ??

Plus d'un tiers des intégrés du fofo sont donc des pure vintage ...
Et encore ... résultat atteint sans l'écurie de Danielw4 ...
... avec ... on dépasserait les 50%, non ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- CME
- Membre émérite
Il faut plutôt additionner Nait3, Nait3R (avec telco) et 90-92 (ampli pré-ampli séparés).
Leurs prix sont super bas et ils sont super musicaux !
Sachant qu'une Flat-Cap pour une poignée d'euros va encore améliorer le couple 90-92 !
Christian
Leurs prix sont super bas et ils sont super musicaux !
Sachant qu'une Flat-Cap pour une poignée d'euros va encore améliorer le couple 90-92 !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre poussin
Merci à tous pour l'intérêt que vous porter à mon post !
Je ne vois pas beaucoup de nait3 en occasion...
Quelle est d'après vous la cote moyenne d'un nait3 et d'un nait5 ?
Il y a-t-il un réel intérêt à rajouter un flatcap pour faire évoluer un nait5 ou nait3 ou de s'en servir comme préampli ?
Je ne vois pas beaucoup de nait3 en occasion...
Quelle est d'après vous la cote moyenne d'un nait3 et d'un nait5 ?
Il y a-t-il un réel intérêt à rajouter un flatcap pour faire évoluer un nait5 ou nait3 ou de s'en servir comme préampli ?
- rico
- Membre émérite
Sur le forum, les prix sont conservés lors de l'archivage des pa de ventes, tu pourras ainsi juger par toi-même de la cote des appareils.
Aucun intérêt à utiliser un Nait3 en préampli car cela demande une modification.
La flatcap, comme toutes les alimentations de préamplis aporte beaucoup à l'écoute, mais tu pourras seulement l'utiliser dans les cas suivants : Nait5 ou ensemble Nac92+Nap90
Pour ton cas perso, je te conseille d'aller vers un intégré vivant ( ton cahier des charges du départ) : Nait3 ou Nait5i
puis avec le temps, évolution des sources et enceintes (sisi tu verras!), et dans 3 ans, si tu veux monter l'échelle tu revendras ton Nait3 sans problème ni perte
On voit régulièrement des annonces, il faut être un peu patient
Aucun intérêt à utiliser un Nait3 en préampli car cela demande une modification.
La flatcap, comme toutes les alimentations de préamplis aporte beaucoup à l'écoute, mais tu pourras seulement l'utiliser dans les cas suivants : Nait5 ou ensemble Nac92+Nap90
Pour ton cas perso, je te conseille d'aller vers un intégré vivant ( ton cahier des charges du départ) : Nait3 ou Nait5i
puis avec le temps, évolution des sources et enceintes (sisi tu verras!), et dans 3 ans, si tu veux monter l'échelle tu revendras ton Nait3 sans problème ni perte
On voit régulièrement des annonces, il faut être un peu patient
-
- Membre poussin
Merci Rico mais plutôt le nait5i pas le nait5 ?
- rico
- Membre émérite
Je parlais du 5i car le 5 est plus doux (mais je n'ai écouté pour vérifier), et comme j'ai cru comprendre que tu voulais de la vie...
- Naitssance
- Membre vétéran
Bonjour et bienvenue,
De mon point de vue,
- Si tu aimes les écoutes "analytiques" : Nait5i
- Si tu aimes la douceur et les rondeurs
: Nait5, Nait3
Dans tous les cas, le Nait5i et Nait3 sont très musicaux, surtout le Nait3. J'en possède un mais je ne le vend pas
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le Nait5

De mon point de vue,
- Si tu aimes les écoutes "analytiques" : Nait5i
- Si tu aimes la douceur et les rondeurs

Dans tous les cas, le Nait5i et Nait3 sont très musicaux, surtout le Nait3. J'en possède un mais je ne le vend pas

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le Nait5

-
- Membre poussin
Je ne recherche pas l'analytique mais une écoute incarnée et réaliste. De la présence en fait.
J'ai trouvé un nait5 en très bel état et à un bon prix je pense. Même si j'ai souvent lu que le 5i était un peu au dessus mais le nombre d'entrées, "l'évolutivité" et le prix m'ont paru être un bon compromis.
Concernant justement l'évolution du matériel est-ce que la flatcap apporte un gain significatif ?
Je compte aussi me trouvé un CD5 est-il possible d'utiliser une flatcap pour les 2 ?
J'ai trouvé un nait5 en très bel état et à un bon prix je pense. Même si j'ai souvent lu que le 5i était un peu au dessus mais le nombre d'entrées, "l'évolutivité" et le prix m'ont paru être un bon compromis.
Concernant justement l'évolution du matériel est-ce que la flatcap apporte un gain significatif ?
Je compte aussi me trouvé un CD5 est-il possible d'utiliser une flatcap pour les 2 ?
- maxwell
- Membre émérite
Je n'ai jamais trouvé que le Nait5i était particulièrement analytique.
Je suis même plutôt surpris de lire cela car je trouve, au contraire, que la gamme 5i fait se concentrer bien davantage sur la Musique que sur l'analyse.
Le couple nait5i + cd5i est ultra musical et parfaitement homogène. Je te le recommande très chaudement.
En plus, tu ne te poserais plus la question de la flatcap, hicap, etc... Ce sont des produits finis (et, je le répète, très réussis, très musicaux!).
Je suis même plutôt surpris de lire cela car je trouve, au contraire, que la gamme 5i fait se concentrer bien davantage sur la Musique que sur l'analyse.

Le couple nait5i + cd5i est ultra musical et parfaitement homogène. Je te le recommande très chaudement.

En plus, tu ne te poserais plus la question de la flatcap, hicap, etc... Ce sont des produits finis (et, je le répète, très réussis, très musicaux!).
- philhifi
- Membre vétéran
+1 , pour avoir vécu qques années avec cet ensemble ...maxwell a écrit : Le couple nait5i + cd5i est ultra musical et parfaitement homogène. Je te le recommande très chaudement.
Flatcap 2 , 2X , XS ...Franfranck a écrit : Je compte aussi me trouvé un CD5 est-il possible d'utiliser une flatcap pour les 2 ?
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- nicolas
- Membre vétéran
Je me prononce sans savoir vraiment mais il y a le nvi de tahitiboy dans les annonces.
A un prix à peine plus élevé qu'un ensemble cd5i nait5i.
A un prix à peine plus élevé qu'un ensemble cd5i nait5i.