NAC202 / NAP250
-
- Membre cadet
NAC202 / NAP250
bonsoir,
je suis satisfait de mon système hifi naim que je trouve très cohérent (202/hicap/200) avec enceintes bw 805 ou mini autographe,mais suis las "de l’empilement des boites" d'autant que je suis censé en rajouter pour l’écoute au casque (donc headline et son alimentation) ...
Puisque l'on me loue le 250 pour sa caractère plus doux, plus analogique et mieux timbré, une solution 202/250 (le 250 amenant de la matière, rôle que joue ma hicap avec mon 202), équivaudrait-elle pour un ressenti cohérent, sans acidité ?
je suis satisfait de mon système hifi naim que je trouve très cohérent (202/hicap/200) avec enceintes bw 805 ou mini autographe,mais suis las "de l’empilement des boites" d'autant que je suis censé en rajouter pour l’écoute au casque (donc headline et son alimentation) ...
Puisque l'on me loue le 250 pour sa caractère plus doux, plus analogique et mieux timbré, une solution 202/250 (le 250 amenant de la matière, rôle que joue ma hicap avec mon 202), équivaudrait-elle pour un ressenti cohérent, sans acidité ?
- fbmw
- Membre junior
Re: 202/250
Avec un 250 il te faudra obligatoirement une hicap pour alimenter ton préampli 202. Donc question empilement de boîtes le problème est le même...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
-
- Membre cadet
tu es sûr ? le 202 ne serait pas alimenté par le 250 comme il est alimenté par le 200 ?fbmw a écrit :Avec un 250 il te faudra obligatoirement une hicap pour alimenter ton préampli 202. Donc question empilement de boîtes le problème est le même...
en tous cas merci pour ta promptitude et ta réponse...
cela aura clos le sujet très vite

- ikoun
- Membre vétéran
Oui oui, le 250 ne permet pas l'alimenter un préampli.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre cadet
merci ikoun 

- GVTahiti
- Membre émérite
Par contre, un Supernait, cela te ferait une boite au lieu de trois ... !! 
Et mieux encore, un Superuniti ... et tu as le streamer en plus et toujours une seule boite

Et mieux encore, un Superuniti ... et tu as le streamer en plus et toujours une seule boite

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre cadet
il paraitrait que le Supernait est, d’après maints avis, sensiblement inférieur au 202/200 alors sans la hicap !!GVTahiti a écrit :Par contre, un Supernait, cela te ferait une boite au lieu de trois ... !!
Tu en vendais un?

- Frederic
- Membre émérite
Un 282/HC/200 est au-dessus d'un 202/HC/250
Sinon pour réduire le nombre de boites, un Supernait2 devrait régler le problème
F.
Sinon pour réduire le nombre de boites, un Supernait2 devrait régler le problème

F.
-
- Membre cadet
un supernait 2 avec une hicap vaudrait un 202/hicap/200 ?Frederic a écrit :Un 282/HC/200 est au-dessus d'un 202/HC/250
Sinon pour réduire le nombre de boites, un Supernait2 devrait régler le problème![]()
F.
encore merci pour vos avis ..
-
- Membre vétéran
Re: NAC202/NAP250
Le Supernait2 possède des caractéristiques techniques déjà très poussées; forte puissance et haute capacité en courant , régulation DR pour la partie préampli + entrées et sorties câblées en l'air comme sur les 82/282. Cependant bien qu'un intégré qui présente l'avantage de l'encombrement et du trajet du signal plus court, les circuits de pré-amplification restent intégrés à la boite de l'ampli qui possède un imposant transformateur et bien rempli d'autres composants, les circuits préampli plus sensibles récupèrent quelques effets retours des autres éléments en fonction.
L'ajout d'une Hicap à la partie préampli du Snait2 va certainement favoriser certains aspects de l'écoute mais peut-être également mettre en évidence les limites d'une préamplification intégré avec l'amplificateur.
Comme le conseille Fredéric, une amélioration de la performance du système passe d'abord par l'étape d'une bonne préamplification indépendante telle que le nac 282, bien que le remplacement d'un nap 200 par un nap 250 puisse être utile au fonctionnement des enceintes.
L'ajout d'une Hicap à la partie préampli du Snait2 va certainement favoriser certains aspects de l'écoute mais peut-être également mettre en évidence les limites d'une préamplification intégré avec l'amplificateur.
Comme le conseille Fredéric, une amélioration de la performance du système passe d'abord par l'étape d'une bonne préamplification indépendante telle que le nac 282, bien que le remplacement d'un nap 200 par un nap 250 puisse être utile au fonctionnement des enceintes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Frederic
- Membre émérite
Re: NAC202/NAP250
Je ne pense pas qu'un SN2 ait besoin d'une Hicap, d'autant que l'alim doit être DR.un supernait 2 avec une hicap vaudrait un 202/hicap/200?
encore merci pour vos avis..
Il faudrait faire une écoute comparative pour juger, mais je pense que c'est plus une question de choix d'écoute, car dans l'absolu, un SN2 ne devrait pas être en-dessous.
F.
- GVTahiti
- Membre émérite
Du tout ... même si mon Supernait1 ne me sert plus vraiment ... c'est mon tout premier Naim ... j'ai du mal à m'en séparer ...pourquoi.pas? a écrit :il paraitrait que le Supernait est, d’après maints avis, sensiblement inférieur au 202/200 alors sans la hicap !!
Tu en vendais un?
Par contre, un Supernait2, il y en a un presque cadeau, là

Gérald

- Frabky
- Membre junior
Re: NAC202 / NAP250
Même si je n'ai pas comparé, je doute que le Supernait 2 soit de qualité égale au couple 202/200, surtout avec une Hicap. Naim est très logique dans sa gamme et chaque amélioration se paie. Néanmoins, si tu veux diminuer le nombre de boîtes, tu n'as pas mieux chez Naim.
Si tu veux une installation minimaliste, Naim n'est pas vraiment la marque la plus adaptée. Un Devialet fera un ensemble streamer + dac + pré + amp de très bonne qualité dans un boitier très fin.
Bonnes recherches,
F.
Si tu veux une installation minimaliste, Naim n'est pas vraiment la marque la plus adaptée. Un Devialet fera un ensemble streamer + dac + pré + amp de très bonne qualité dans un boitier très fin.
Bonnes recherches,
F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- fbmw
- Membre junior
Le choix d'un 282 avec 2 hicap ne prendra pas plus de place que ce que tu as actuellement si tu mets les 2 hc côte à côte...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
La gamme Uniti ne fait-elle pas la même chose?Frabky a écrit :Si tu veux une installation minimaliste, Naim n'est pas vraiment la marque la plus adaptée. Un Devialet fera un ensemble streamer + dac + pré + amp de très bonne qualité dans un boitier très fin.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1