EAR Yoshino

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
jeffou
Membre junior

Re: EAR Yoshino

Message par jeffou »

Ce que je me suis dit c'est que cet intégré faisait aussi bien le job que le combo 252/250 pour un tarif nettement inférieur finalement. Raffinement et précision.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Tu devrais aussi te pencher sur le mastersound compact 845, un peu moins cher que le EAR. J'avais bien aimé et il tenait tête à du air tight plus cher.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Oui merci, je devais d'ailleurs aller écouter un modèle de la marque le we dernier mais le temps manquait.
Il est aussi diapason d'or ce compact.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

En encore beaucoup moins cher, mais d'occasion, tu as le Manley Stingray avec ses EL84. C'est un super intégré, très très vivant! :super:
marée
Membre cadet

Message par marée »

Tube ou transistor là on joue dans le haut de gamme, des grandes écoutes.
Mais pour ma part le tube entraine des inconvénients car on peut les laisser allumer, ça chauffe, il faut changer régulièrement les tubes.
J'ai pas envie d'avoir ces contraintes.
Avec Naim c'est prêt tout de suite ou presque, ça chauffe pas trop.
Avec Devialet c'est encore plus radical.
C'est pas neutre à la longue non.
blancdepoulet
Membre vétéran

marée a écrit :Tube ou transistor là on joue dans le haut de gamme, des grandes écoutes.
Mais pour ma part le tube entraine des inconvénients car on peut les laisser allumer, ça chauffe, il faut changer régulièrement les tubes.
J'ai pas envie d'avoir ces contraintes.
Avec Naim c'est prêt tout de suite ou presque, ça chauffe pas trop.
Avec Devialet c'est encore plus radical.
Changer les tubes souvent, c'est quand tu utilise le matériel comme un sagouin. Leur durée de vie va environ de 5000 a 10000 heures selon le modèle. Même avec une moyenne d'heures d'écoute quotidienne conséquente, tu as le temps de voir venir ( et on trouve des lampes à tous les prix).
<:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

marée a écrit :Avec Naim c'est prêt tout de suite ou presque, ça chauffe pas trop.
...
C'est bien vrai qu'on y pense pas au premier abord, à ces contraintes ...
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait remplacer rapidement mon lecteur CD Arpège à lampes par un CDS3 ... pouvoir le laisser allumé ... à l'année !!
Et ainsi, avec tous mes petits Naim dans le salon, je fais des économies ...

Plus besoin d'acheter une veilleuse ... :|

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Chez Hifiatube on m'a expliqué que meme a raison de 2 h par jour de musique (ce sera lorsque je serai retraité ::d ), 5000 h minimum de durée de vie, c'est long. Les tubes ne coûtent pas si cher et il est inutile de laisser allumer ampli lorsqu'on écoute pas. cinq minutes seulement pour le mettre en température.
Je vais écouter le Devialet 400 mardi ::d

Blanc de poulet je suis aussi tenté par un total dac, que tu possèdes
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

maxwell a écrit :En encore beaucoup moins cher, mais d'occasion, tu as le Manley Stingray avec ses EL84. C'est un super intégré, très très vivant! :super:
Je vais regarder ça :cote:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

jeffou a écrit : Les tubes ne coûtent pas si cher et il est inutile de laisser allumer ampli lorsqu'on écoute pas. cinq minutes seulement pour le mettre en température.
C'est l'avantage des amplis à tubes, ils sont "chauds" généralement beaucoup plus vite que les amplis à transistors. Donc pas besoin de les laisser allumés en permanence. ;)

Et puis c'est quand-même vachement sympa de pouvoir adapter l'écoute à ses propres goûts rien qu'en changeant les tubes. :super:
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

le Manley semble très droit et analytique, excellent. Mais celui-ci est plébiscité aussi Acoustic Masterpiece (Air Tight) AM-201 et il a une prise casque... comme je revends le Headline... ;)
blancdepoulet
Membre vétéran

maxwell a écrit :
jeffou a écrit : Les tubes ne coûtent pas si cher et il est inutile de laisser allumer ampli lorsqu'on écoute pas. cinq minutes seulement pour le mettre en température.
C'est l'avantage des amplis à tubes, ils sont "chauds" généralement beaucoup plus vite que les amplis à transistors. Donc pas besoin de les laisser allumés en permanence. ;)

Et puis c'est quand-même vachement sympa de pouvoir adapter l'écoute à ses propres goûts rien qu'en changeant les tubes. :super:
15 min de chauffe pour (l'ampli est tjrs en veille) et ma lampe à une durée de vie de 10000 heures ( la lampe 6922 utilisée coûte 30€ et facile à changer).
<:)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Je confirme les 10-15 minutes de chauffe.
Je confirme aussi que le rodage de tubes est long. J'ai remplacé ceux de mon TotalDac il y a deux mois et de l'avis de mes humbles oreilles ils sont juste rodés.
Avant on passe par des trucs bien, des trucs bizarre.... Ce qui m'a obligé de compenser avec l'équaliser numérique d'Audirvana.
Par contre, une fois rodé..... Ça joue!!!!!
J'ai mis des Mullard NOS appairés des année 60. J'en ai eu pour 150€ livré. Et dans 5000 heures j'aurai encore plus de cheveux blancs.

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
blancdepoulet
Membre vétéran

FPM a écrit :Je confirme les 10-15 minutes de chauffe.
Je confirme aussi que le rodage de tubes est long. J'ai remplacé ceux de mon TotalDac il y a deux mois et de l'avis de mes humbles oreilles ils sont juste rodés.
Avant on passe par des trucs bien, des trucs bizarre.... Ce qui m'a obligé de compenser avec l'équaliser numérique d'Audirvana.
Par contre, une fois rodé..... Ça joue!!!!!
J'ai mis des Mullard NOS appairés des année 60. J'en ai eu pour 150€ livré. Et dans 5000 heures j'aurai encore plus de cheveux blancs.

FP
Les cheveux, c'est pas grave, tant que les oreilles ne bougent pas.
;)
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

jeffou a écrit :Voici mon petit CR de mes écoutes aujourd'hui chez Hifi à Tubes à Paris.

Tout d'abord excellent accueil de Fabien, un vrai passionné et amateur de musique. Il m'a fait découvrir quelques artistes : Svarta Bjorn qui chante en norvégien sur un album magnifiquement produit. Mais aussi Blue Man Group dont les sons étranges sont diaboliques (percussions sur des PVC dont le rendu est étonnant). J'ai aussi écouté tous les classiques rock ou autres que je connais bien : Eddie Vedder BO de Into the wild, In rock de Deep Purple, Pink Martini, un peu de jazz, Sandinista des Clash (magnificent seven fût la claque de cette écoute), Creedence, Santana live 1969, dire Straits, Etc...

La pièce d'écoute fait 50 m2, pas traitée acoustiquement.

Lecteur cd Icos à 5000 €
Enceintes Pascal Louvet à 5000 €
Câbles enceintes Kharma à 500 €
Modulation idem

J'étais seul dans la pièce et durant une heure et demie j'ai passé les cd, monté et descendu le volume (l'écoute à faible volume permet de juger l'ensemble).

Ce qui m'a tout de suite halluciné c'est l'image stéréo. Pile poil en face 8| Jamais je n'avais entendu une image aussi bien centrée. A se demander si mes enceintes sont bien positionnées :rouge: (mise en place faite par un pro pourtant).
Seuls certains enregistrements, par exemple Santana live, permettent de bien entendre les musiciens chacun dans leur coin de scène, sur les percussions notamment. Pour le reste on obtient une écoute qui fait totalement oublier les enceintes :super:

Comme toujours la qualité de la source, entendez le cd lui même, est déterminante. Sur un live Dire Straits je me suis ennuyé, alors que sur le fameux brother in arms, Knopfler vous met la banane.
Je peux vous dire que le Clash est superbement produit. Je ne crois pas l'avoir entendu sonner comme ça sur mon système Naim. les jeux de cymbales et la basse de Simonon sont hyper détaillées. Un régal. A côté je vous indique de suite que le Welcome to the Machine du Floyd sonne creux ...

J'ai pris du plaisir sur ces écoutes alors que le Icos est raide comme la justice. Sur une source un peu plus velouté ça pourrait bien être du bonheur.

J'ai cru ressentir peut être un petit manque de grave à faible volume mais en réalité cela est peut être du aux enregistrements ou une habitude liée à l'écoute Naim ? J'ai du mal à arrêter un jugement sur ce point.

Absence totale de fatigue auditive.
Cet ampli Yoshino est donc une belle réussite et surtout une valeur sûre. Ce qui tranche avec la versatilité de nos sources hifi/informatiques qui évoluent très vite.
Il reste que c'est un intégré sans carte phono, qui nécessiterait un pré Ear pour ma lp12 ou autre platine, là où un Devialet propose un tout compris. Pas les mêmes philosophies et pourtant les 2 sont séduisants.
<:) quels amplis as-tu écouté? Le V12? d'autres modèles?
Répondre