Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: Les montres

Message par naim71 »

moirasc a écrit :La première des trois que j'ai citées est réputée pour être très légère.

http://www.forum-mdp.com/t2718-sinn-ezm1#32283
Elle est annoncé sur le site Sinn à 98 g avec le bracelet métal. Vraiment très légère effectivement !
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit :Arf post croisés...
la stowa me plait bien
Tu m'étonnes :coeur:
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello,
Avant d'acheter une montre mécanique , il faut penser au SAV car une révision doit être effectué en moyenne tout les 7 ans.
Le prix des SAV sont très variable d'une marque à l'autre (entre 250 euros et 1000 euros), et selon les complications.
D'après mes expérience :
Oris : dans les 250 euros (beaucoup de point de vente)
Sinn : dans les 300 euros (Je conseille les révision chez sinn en allemagne - toutes les infos disponible sur leurs site www.sinn.de
Channel (J12) : dans les 150 euros !!! vous avez bien lu
Je pense qu'il faut se renseigner sur le prix des maintenance dans les boutiques avant achat et voir s'il y a des points SAV près de chez vous.
<:)
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

Rouxousou a écrit :Chouette photos,

Mais je ne suis pas fan de la couleur...

Je vais vous faire hurler, mais je m'oriente de plus en plus vers une Seiko.
L'estétique me plait (l'aiguille des heures mise à part), elle est en titane, c'est (d'après ce que j'ai compris) un calibre Seiko très fiable, et elle est d'un prix raisonnablement déraisonnable.
Je sais c'est moins prestigieux qu'une omega ou qu'une Tudor et evidement qu'une rolex... mais bon.
Et puis Rolex 800eur de révision tout les 5-6 ans.... Pffff
Image
Elle est très belle! plus un prix très raisonnable, il faudrait être fou pour dépenser plus :)
Et puis Seiko c'est du costaud, j'ai un chrono acier depuis 25 ans, elle n'a jamais bougé :super:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

il a aussi les montre orient qui ont bonne presse
http://www.orient-watch.com/
Il y a ce site de vente online qui a bonne presse
http://www.creationwatches.com/products/fr/
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu as aussi celui ci avec un choix énorme de Seiko :

http://chronograph.com/store/index.asp
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je trouve ça dommage de partir sur une SEIKO avec ton budget mais bon <:)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Rouxousou a écrit : Je vais vous faire hurler, mais je m'oriente de plus en plus vers une Seiko.
L'estétique me plait (l'aiguille des heures mise à part), elle est en titane, c'est (d'après ce que j'ai compris) un calibre Seiko très fiable, et elle est d'un prix raisonnablement déraisonnable.
Je sais c'est moins prestigieux qu'une omega ou qu'une Tudor et evidement qu'une rolex... mais bon.
Et puis Rolex 800eur de révision tout les 5-6 ans.... Pffff
Image
Très belle je trouve! Félicitations!
J'ai moi-même craquer pour une Seiko avec phase de lune, que j'ai payé tout de même 730€ (avec remise), aux States, ce fut un achat d'impulsion non prémédité, j'ai tout de même regardé sur le net pour connaitre le prix en France, soit 1150€. J'ai ainsi découvert que Seiko faisait aussi des montres avec de vrais mouvements Seiko, qui valent plus de 7000€...
F.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Non, à ce prix, c'est GrandSeiko... finition superbe, qualité (surtout la série à 36000 battements). Après, le prix... si tu sors le chéquier (ou ta CB), il a tendance à baisser si tu le remets en poche de manière ostensible.

Et si tu veux mieux dans le groupe Seiko, c'est Credor qu'il te faut :D
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

36'000 alternances...ça va vite et l'huile, il y en a partout! Je me souviens que les Zénith Primeros avaient ce problème, ce qui m'avait fait acheter un chrono avec le calibre 7750 de Valjoux!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Nickel chez GS. L'une des marques les plus fiables avec Rolex. D'ailleurs c'est la Rolex des cadres japonais.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Rolex utilisait des mouvements El Primero pour les Daytona! Mais ils réduisaient les battements à 28'000 et des poussières. Ce n'était pas par hasard... Bon actuellement ils ont leur propre calibre Daytona.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
laurich
Membre senior

Message par laurich »

bernard lapeyre a écrit : Et puis Seiko c'est du costaud, j'ai un chrono acier depuis 25 ans, elle n'a jamais bougé :super:
Petit bémol de ma part: j'en ai une depuis 15 ans. Elle est tombé en panne au bout d'un peu plus de 2 ans. Mon bijoutier a réussi à faire marcher la garantie. Au bout de 10 ans, lors du test d'étanchéité, les joints sont à changer: Réponse de SEIKO: nous n'avons plus ces joints.
Je désirai changer le boitier qui est un peu abîmé: réponse de SEIKO: nous ne fabriquons pas les boîtiers.
Et depuis le début de l'année elle recommence à m...é.
Pour moi, c'est clair: plus jamais cette marque ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

Elle a de la gueule, non? boitier titane et 5490€ quand même!

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CME

Message par CME »

jeanpi a écrit :36'000 alternances...ça va vite et l'huile, il y en a partout! Je me souviens que les Zénith Primeros avaient ce problème, ce qui m'avait fait acheter un chrono avec le calibre 7750 de Valjoux!
Jamais de problème sur El Primero... bon on me l'a volé peut-être que "le nouveau propriétaire" en a depuis...
Répondre