Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
francoisb
Membre junior

Re: Les montres

Message par francoisb »

il a dit "avaient", c'est du passé. Les nouveaux sont mieux.

Cela étant, les meilleurs mouvements au niveau résistance sont les plus basiques... L'ETA (ou l'Unitas) n'est peut être pas très beau, mais en finition supérieure, il est très résistant aux chocs et précis.

Chez Rolex, pas de complication inutile et ça tourne parfois 20 ans sans révision...
SDG
Membre senior

Message par SDG »

naim71 a écrit :Arf 700 / 800 roros pour une révision sur une Rolex, c'est pas donné donné quand même :-|
Ces sont des prix officiels ? Si c'est le cas c est effrayant. Omega refait une montre Vintage vieille de 30 ans pour ce prix la. Pour une révision standard tous les 5 ans c'est franchement de l'abus.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

GVTahiti a écrit :Moi aussi ... mais en photo ... parce qu'au poignet, j'ai l'impression que c'est ... poids et haltères toute la journée, non ? :roule: :roule:

Quelqu'un pour en préciser l'épaisseur ??
Zenith Pilot Big Date Special : diamètre 42mm et épaisseur 13,5mm.

L'ancien modèle sans la grande date était plus fine (11,8mm), mais esthétiquement moins belle à cause des index et du surplus de texte.
Zenith Pilot Chronograph Comp Resized.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

laurich a écrit :
bernard lapeyre a écrit : Et puis Seiko c'est du costaud, j'ai un chrono acier depuis 25 ans, elle n'a jamais bougé :super:
Petit bémol de ma part: j'en ai une depuis 15 ans. Elle est tombé en panne au bout d'un peu plus de 2 ans. Mon bijoutier a réussi à faire marcher la garantie. Au bout de 10 ans, lors du test d'étanchéité, les joints sont à changer: Réponse de SEIKO: nous n'avons plus ces joints.
Je désirai changer le boitier qui est un peu abîmé: réponse de SEIKO: nous ne fabriquons pas les boîtiers.
Et depuis le début de l'année elle recommence à m...é.
Pour moi, c'est clair: plus jamais cette marque ! <:)
Seiko ne garantit la disponibilité des pièces que 10 ans après l'arrêt du modèle ou du calibre y compris pour les Grand Seiko. Cela ne signifie pas que la pièce ne sera plus disponible après 10 ans, mais tout dépendra du stock restant. C'est le cas pour les Grand Seiko des années 60 dont les ressorts de barillet ne sont plus disponibles chez Seiko.
C'est vraiment dommage vu la qualité de leur offre en Grand Seiko et Springdrive dont la qualité de finition et la rapport Q/P est remarquable.

Vive les Seiko 5 à 100-200€ avec l'increvable 7S26 :mrgreen:
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

micwatch a écrit :Hello,
Avant d'acheter une montre mécanique , il faut penser au SAV car une révision doit être effectué en moyenne tout les 7 ans.
Le prix des SAV sont très variable d'une marque à l'autre (entre 250 euros et 1000 euros), et selon les complications.
D'après mes expérience :
Oris : dans les 250 euros (beaucoup de point de vente)
Sinn : dans les 300 euros (Je conseille les révision chez sinn en allemagne - toutes les infos disponible sur leurs site http://www.sinn.de
Channel (J12) : dans les 150 euros !!! vous avez bien lu
Je pense qu'il faut se renseigner sur le prix des maintenance dans les boutiques avant achat et voir s'il y a des points SAV près de chez vous.
<:)
Longines dans les 150-200€ pour un calibre avec peu de complications.

Concernant Sinn, le tarif de 250 à 300€ peut sembler élever pour une base ETA, mais dans le cas des plongeuses (U1, U2, ...) le boîtier est rempli à l'argon et la capsule de déshumidification (Ar) est changée.

J'ai eu des échos de tarifs assez élevés chez Omega.

Les délais peuvent aussi être assez délirants, car certaines manufactures vendent beaucoup par rapport à la capacité de leur SAV.

Certains horlogers ont également les compétences et l'outillage nécessaires et l'accès aux pièces d'origines (au moins pour les calibres ETA) pour effectuer l'entretien pour un tarif sensiblement inférieur et des délais raisonnables.

J'ai fait réparer une Longines Conquest de 1959 pour moins de la moitié du prix demandé par Longines et avec conservation du plexi d'origine (polissage) en prime!
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Rouxousou a écrit :J'avais regardé le gamme Sinn, je ne souhaite pas d'acier car trop lourd et celles en Ti ne me plaisent pas
Image
la 2em que tu propose me plait, mais je ne la trouve pas. Je pense qu'elle n'est plus fabriqué. Et certainement trop lourde
Je sais je suis ch... :rouge:
Si tu ne prends pas un bracelet acier, un bon choix est l'EZM3 qui pèse 81g hors bracelet.
Etanchéité 500m, système AR et protection magnétique renforcée.

http://www.sinn.de/en/Diving_Watches/EZM_3.htm
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Qu'une montre chère soit lourde c'est préférable ,si par malchance elle t'échappe du poignet çà ne passe pas inaperçu :hehe:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

eric76 a écrit :Seiko ne garantit la disponibilité des pièces que 10 ans après l'arrêt du modèle ou du calibre y compris pour les Grand Seiko. Cela ne signifie pas que la pièce ne sera plus disponible après 10 ans, mais tout dépendra du stock restant. C'est le cas pour les Grand Seiko des années 60 dont les ressorts de barillet ne sont plus disponibles chez Seiko.
C'est vraiment dommage vu la qualité de leur offre en Grand Seiko et Springdrive dont la qualité de finition et la rapport Q/P est remarquable.

Vive les Seiko 5 à 100-200€ avec l'increvable 7S26 :mrgreen:
C'est aussi le cas chez les autres fabricants qui utilisent autre chose que de l'ETA ou de l'unitas de base... En général ils annoncent 30 ans.

Après, plus la montre est âgée, plus le prix est élevé et l'intérêt de la réparation limité, hors souvenirs familiaux et autres.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Salut à tous,

Bon ben voilà la décision a été prise. J'ai choisi la Seiko SBDC007 dite Shogun en titane.
Image

J'ai craqué pour sa ligne somme toute classique, son poids contenu, et son prix raisonnable n'est pas pour me déplaire (avec le reste du budget je peux partir plonger 2 semaines en mer rouge !)

Après des heures de recherche sur le net, je voulais voir la montre en vrai. Un coup de fils à Seiko à Besançon, et surprise un seul dépositaire a acheté cette montre dans le 67...
Je m'y suis rendu (10mn de chez moi) et l'achat c'est fait là-bas.
Le prix est certes plus élevé que ce que j'ai trouvé en VPC (900€, càd -25% sur le tarif France), mais le contact avec l'horloger a été vraiment bon. Il faut dire qu'il portait la Shogun au poignet, sa montre de tous les jours comme il dit.
Et puis chez lui j'ai pu voir la montre en "vrai" et il assure aussi les révisions et les réparations.
Voilà, maintenant va falloir attendre un peu qu'elle arrive.

Merci à tous pour vos conseils et vos avis.

Tcho
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Rouxousou a écrit :Salut à tous,

Bon ben voilà la décision a été prise. J'ai choisi la Seiko SBDC007 dite Shogun en titane.
Image

J'ai craqué pour sa ligne somme toute classique, son poids contenu, et son prix raisonnable n'est pas pour me déplaire (avec le reste du budget je peux partir plonger 2 semaines en mer rouge !)

Après des heures de recherche sur le net, je voulais voir la montre en vrai. Un coup de fils à Seiko à Besançon, et surprise un seul dépositaire a acheté cette montre dans le 67...
Je m'y suis rendu (10mn de chez moi) et l'achat c'est fait là-bas.
Le prix est certes plus élevé que ce que j'ai trouvé en VPC (900€, càd -25% sur le tarif France), mais le contact avec l'horloger a été vraiment bon. Il faut dire qu'il portait la Shogun au poignet, sa montre de tous les jours comme il dit.
Et puis chez lui j'ai pu voir la montre en "vrai" et il assure aussi les révisions et les réparations.
Voilà, maintenant va falloir attendre un peu qu'elle arrive.

Merci à tous pour vos conseils et vos avis.

Tcho
C'est vrai que dans le genre Submariner-like, c'est difficile de trouver mieux!
Félicitation pour ton achat.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Rouxousou a écrit :Salut à tous,

Image

...
Un excellent choix, le meilleur rapport Q/P pour un ensemble boîtier/bracelet en titane et avec un calibre de manufacture :cool: .
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Salut Micwatch,
pourrais tu me donner le nom du modèle de SINN que tu portais à Besseuil ?

merci

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Il me semble que c'est la 956 classic.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Gros coup de cœur sur ce chrono, mais pas craquer, non pas craquer :mrgreen:

Image
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

naim71 a écrit :Il me semble que c'est la 956 classic.
merci <:)
Répondre