Choix tuner
Choix tuner
Bonjour
Je souhaite acheté un tuner neuf
Voici mes 3 selections :
ROTEL R11 environ 300e
ROTEL R12 environ 700e
ATOLL TU 80 environ 600e
le naim environ 1300e est tres hors budget pour moi
Merci pour vos avis et conseils
Je souhaite acheté un tuner neuf
Voici mes 3 selections :
ROTEL R11 environ 300e
ROTEL R12 environ 700e
ATOLL TU 80 environ 600e
le naim environ 1300e est tres hors budget pour moi
Merci pour vos avis et conseils
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Choix tuner
Bon, on va pas y revenir ... si tu VEUX acheter du neuf ... prends ce que tu VEUX !!
Si tu es prêt à devenir raisonnable, et considérer les appareils "comme neufs" qui t'apporteront plus pour moins d'argent ... on peut essayer de t'aider ... mais faut devenir raisonnable ...
... pour autant que Naim s'accommode de cette ... qualité ??

Si tu es prêt à devenir raisonnable, et considérer les appareils "comme neufs" qui t'apporteront plus pour moins d'argent ... on peut essayer de t'aider ... mais faut devenir raisonnable ...
... pour autant que Naim s'accommode de cette ... qualité ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

Je recherche vraiment des conseils sinceres et sans parti pris et ne souhaite pas qu on essaye a chaque fois que je laisse un message de me vendre un appareil d occasion d un membre du forum.
Je veux du neuf , oui du neuf et rien que du neuf
Merci encore pour vos conseils
Je veux du neuf , oui du neuf et rien que du neuf

Merci encore pour vos conseils
- Chag
- Membre vétéran
If faut absolument considérer Audiolab 8200T et Micromega FM-10.
Chag -

Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite
Euh, y'a pas comme gourance, là ?? J'ai pas l'impression, sur le coup du tuner, de t'avoir orienté vers quelque vente que ce soitRUBATO a écrit :Je recherche vraiment des conseils sincères et sans parti pris et ne souhaite pas qu on essaye a chaque fois que je laisse un message de me vendre un appareil d occasion d un membre du forum.

Et si au delà du neuf, tu es comme St Thomas, tu vas dans la fonction recherche, tu tapes "nat05" et ... tu me tiens au courant si tu en trouves un en vente par un membre du forum !!

Bref, les conseils sincères - sur du Naim - on veut bien, mais puisqu'en neuf c'est hors budget et qu'hors le neuf point de salut ... on ne peut vraiment rien pour toi ... sincèrement !!

Modifié en dernier par GVTahiti le 21 sept. 2014, 12:48, modifié 1 fois.
Gérald

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Bon, je vais être partiellement hors sujet, car les tuners que je connais ne sont plus sur le marché du neuf. J'en ai acheté un paquet avant de trouver celui qui me va le mieux (merci GFantasio
). Sont tous stockés au grenier, mais j'ai la flemme de les revendre (et on ne sait jamais, si la gauche revient au pouvoir ...). Neuf n'est pas un critère suffisant, car on trouve de belles insipidités à des prix élevés. Si c'est pour écouter France Info, pas grave, mais pour France Musique, c'est plus contrariant.
A considérer en premier, la zone de réception : en ville avec des chaînes de m.... qui saturent la bande FM ou à la campagne en face de l'émetteur des chaines publiques ?
En second, l'ergonomie : complètement manuel, à la Naim old style, ou avec tout le confort moderne ?
En troisième le type d'écoute : fond sonore ou concerts en direct ?
En quatrième, le volume et la couleur de l'appareil : discret ou imposant ?
Un appareil assez récent, quoique d'occasion (mais quand les Allemands disent "usagé" dans leurs annonces, c'est comme neuf, et l'inverse en France), qui n'a cédé que de peu devant mon Nat 101 vitaminé, est le fameux Grundig T9000, qui bénéficie de tous les progrès de la technique moderne, sauf la télécommande (faut quand même pas pousser, on ne zappe pas sur un concert en direct du Berliner philharmoniker). Seule nuance discutable, son allure imposante, mais la qualité de fabrication est au rendez-vous.
Bonne chance !

A considérer en premier, la zone de réception : en ville avec des chaînes de m.... qui saturent la bande FM ou à la campagne en face de l'émetteur des chaines publiques ?
En second, l'ergonomie : complètement manuel, à la Naim old style, ou avec tout le confort moderne ?
En troisième le type d'écoute : fond sonore ou concerts en direct ?
En quatrième, le volume et la couleur de l'appareil : discret ou imposant ?
Un appareil assez récent, quoique d'occasion (mais quand les Allemands disent "usagé" dans leurs annonces, c'est comme neuf, et l'inverse en France), qui n'a cédé que de peu devant mon Nat 101 vitaminé, est le fameux Grundig T9000, qui bénéficie de tous les progrès de la technique moderne, sauf la télécommande (faut quand même pas pousser, on ne zappe pas sur un concert en direct du Berliner philharmoniker). Seule nuance discutable, son allure imposante, mais la qualité de fabrication est au rendez-vous.
Bonne chance !

Selon arrivages en vide-grenier : )
- GVTahiti
- Membre émérite
T'es sympa avec lui, il te dit qu'il ne veut que du neuf !! DU NEUF !! 

Gérald

- nicolas
- Membre vétéran
Choix tuner
Avant d'investir dans un tuner, il faut effectivement être sur d'être dans une zone de réception optimale, posséder également une bonne antenne.
Si c'est pour passer de la musique de fond, je m'orienterais plutôt vers un streamer de radio internet.
Les tuners ne sont plus la préoccupation des fabricants.
Édit : saloperie de correcteur iPhone automatique....
Si c'est pour passer de la musique de fond, je m'orienterais plutôt vers un streamer de radio internet.
Les tuners ne sont plus la préoccupation des fabricants.
Édit : saloperie de correcteur iPhone automatique....
Modifié en dernier par nicolas le 20 sept. 2014, 10:51, modifié 1 fois.
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Bah, dès que t'es sorti de la boutique, ton machin neuf est déjà d'occasion ... C'est très relatif, c'est truc là, comme d'être le premier à avoir le dernier trucphone tendance.GVTahiti a écrit :T'es sympa avec lui, il te dit qu'il ne veut que du neuf !! DU NEUF !!
Je viens de regarder sur la toile les entrailles des tuners cités : y'a rien à l'intérieur. Comme un malaise d'acheter une grande boîte vide. C'est pareil pour le son ?
- nicolas
- Membre vétéran
Quand tu passes la porte de la boutique, ton appareil neuf à déjà perdu 15 à 30%.
Glllp.
J'ai copain qui vend du matériel français et du chinois. Pour la drouille chinoise, quand un client lui demande la garantie, il est très précis :"c'est garanti 2 ans ou jusqu'au portail !!! Au premier des 2 termes échu"
Glllp.
J'ai copain qui vend du matériel français et du chinois. Pour la drouille chinoise, quand un client lui demande la garantie, il est très précis :"c'est garanti 2 ans ou jusqu'au portail !!! Au premier des 2 termes échu"
- FredM
- Membre vétéran
Ah oui là je suis d'accord, tu cherchais pas à fourguer du matos! C'est quoi ce genre d'allusion?!GVTahiti a écrit :Euh, y'a pas comme gourance, là ?? J'ai pas l'impression, sur le coup du tuner, de t'avoir orienté ves quelque vente que ce soit![]()
Pour notre ami, les tuners qu'il cite sont bons et sûrement plus sensibles qu'un Nat02 ,03 ou 05 ou 05XS. Par contre niveau son, c'est à mon sens dommage de se priver d'un nat05 (par exemple d'occasion). On en voit circuler souvent entre 450 et 600€. Pourquoi du neuf à tout prix?! D'expérience, mon excellent tuner marantz ST6000 était fort cher (acheté neuf) et très sensible (pas besoin d'une antenne de course pour avoir un son top). Je suis passé au nat05 d'occas (merci Gérald) avec en plus une bonne antenne FM, et le son, la qualité quasi analogique de ce son, c'est tout à fait autre chose que mon Marantz ou les tuners qu'a cité notre ami, cela n'engage que moi mais je le pense. Alors rejeter d'office l'occasion c'est un peu dommage.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- jeanpi
- Membre émérite
Il ne me viendrait pas à l'idée de dépenser plus de 3-400 € pour un tuner, non? On remarque qu'en occase, ils deviennent difficiles à vendre! Normal...
Cela dit, il existe des tuners musicaux chez Rega, Cyrus, Creek et j'en oublie!
Perso j'en ai un de chez Pro-Ject, le Tuner Box S, 130 € et qui me suffit amplement pour écouter de la musique d'ambiance. En plus comme il est petit, il n'a pas besoin d'un tablars...
Cela dit, il existe des tuners musicaux chez Rega, Cyrus, Creek et j'en oublie!
Perso j'en ai un de chez Pro-Ject, le Tuner Box S, 130 € et qui me suffit amplement pour écouter de la musique d'ambiance. En plus comme il est petit, il n'a pas besoin d'un tablars...
Modifié en dernier par jeanpi le 20 sept. 2014, 15:18, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- fbmw
- Membre junior
Gérald,GVTahiti a écrit :Bon, on va pas y revenir ... si tu VEUX acheter du neuf ... prends ce que tu VEUX !!![]()
... pour autant que Naim s'accommode de cette ... qualité ??![]()
Moi aussi tu as jadis essayé de me convaincre, et j'ai mis un certain temps à me faire partiellement à cette idée. En fait tout dépend du produit et surtout de son âge (y a t'il un recalage à faire bientôt, y a t'il des pièces d'usures ? , etc.).
Rubato,
Je te comprends parfaitement. Pour ma part, j'ai aussi préféré acheter certains de mes éléments en neuf (nap 250, HC DR, cd5xs ...) afin d'être tranquille pour un certain temps. Par contre d'autres éléments me semblent moins sensibles au vieillissement (j'ai acheté mon 282 en occasion récente, ...) comme un tuner ou des câbles par exemple. Mais c'est vrai que les meilleures affaires sont forcément faites sur de l'occasion surtout récente et en cas de revente la perte financière est presque nulle voire minime.
Que c'est dommage de mettre 600/700€ dans un produit surement de bonne qualité alors que pour un tarif similaire tu peux rester dans du Naim et éviter une éventuelle déception d'association sonore et d'harmonie visuelle. Maintenant, si tu veux vraiment rester sur du neuf, il vaut mieux attendre quelques mois de plus afin de t'offrir un vrai tuner neuf, plutôt que de faire un choix par défaut. D'autant que tu peux toujours négocier un peu les prix du tuner Naim ce qui réduira l'écart de prix final avec les 3 solutions proposées (Atoll et Rotel).
Pour en revenir à ta question et si tu ne peux pas attendre un peu pour rajouter les quelques centaines d'€ supplémentaires pour acheter un NAT05 "négocié" et si tu veux vraiment passer sur du neuf, le mieux est d'aller écouter les 3 tuners sur ton système et de te faire ta propre idée car je pense que l'association de ces 3 tuner non Naim avec du Naim peut être un assemblage "hasardeux". Moi en tout cas je n'essayerai même pas de l'Atoll et/ou du Rotel avec du Naim.
Bonne recherche.
Frédéric.

Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
- ArchéoNaim
- Membre junior
Tout dépend de l'usage que l'on en a et de la zone de réception. C'est de loin ma principale source, à une vingtaine de km de l'émetteur. Le même Naim qui faisait station météo dans les Alpes Maritimes, et que j'avais alors revendu faute de trouver la dépense justifiée, aujourd'hui m'enchante sur chaque concert ou reportage de France Musique.jeanpi a écrit :Il ne me viendrait pas à l'idée de dépenser plus de 3-400 € pour un tuner, non? On remarque qu'en occase, ils deviennent difficiles à vendre! Normal...
Chez Rega c'est variable, car je n'en ai jamais eu un de plus ennuyeux à écouter que le 1er Rega Radio (sauf un Continental Edison des années 80). Si quelqu'un veut m'en débarasser pour 50€, ce sera avec plaisirjeanpi a écrit :Cela dit, il existe des tuners musicaux chez Rega, Cyrus, Creek et j'en oublie!

Faudrait voir ce qu'il donne avec une bonne alimentation extérieure. Peut être une bonne surprise qui ne demande qu'à se révéler ...jeanpi a écrit :Perso j'en ai un de chez Pro-Ject, le Tuner Box S, 130 € et qui me suffit amplement pour écouter de la musique d'ambiance. En plus comme il est petit, il n'a pas besoin d'un tablars...

Les qualités de réception ont fait de réels progrès, au point que le moindre baladeur numérique fait la honte aux Nat CB et Olive, en revanche la musicalité à laquelle nous sommes sensibles s'est le plus souvent perdue en route, car rares sont les pays qui ont des émetteurs et des programmes de la qualité de Radio France. Il est certainement plus facile de trouver des tuners musicaux dans les productions passées qu'actuelles.nicolas a écrit :Les tuners ne sont plus la préoccupation des fabricants.
Toutefois, mieux vaut en occasion, pour limiter les risques, ne pas chercher des modèles de plusieurs décennies, car un réalignement peut être coûteux et il n'est pas évident de trouver quelqu'un qui sache le faire. Ceci dit, j'ai dégotté des Yamaha T550 en parfait état pour moins cher que leurs frais de port.
Finalement, entre un Rotel neuf à 300€ et un autre à 700€, je fonce au prochain vide grenier et garde la différence pour tout plein d'autres plaisirs.

- Ricou44
- Membre junior
Pour info, Rubato a posé la même question sur un autre forum : http://www.forum-audiophile.fr/sources/ ... 54056.html
Et il n'a pas de système Naim.
Et il n'a pas de système Naim.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr