Tant qu'on est dans les lieder de Schumann, ma version préférée des Liederkreis op.39 et Dichterliebe op.48: Werner Güra au chant, J. Schultsz au piano (un Bechstein dont le son rond et feutré fait beaucoup).

Personnellement, je trouve cette interprétation excellente. J'ai pourtant plutôt tendance à être amateur de grands chefs et d'interprétation historiques dans ce répertoire mais Harnoncourt m'a agréablement surpris !FredM a écrit :http://www.amazon.fr/Beethoven-symphoni ... s=coffrets
---> Cela vaut-il le coup ou est-ce un peu... comment dirais-je... léger? Je suis tenté, n'ayant pas d'approche historiquement documentées sur ces symphonies. Merci de votre aide.
Ni léger ni historiquement documenté et ne sonne pas du tort baroqueux. Une référence. Très bonFredM a écrit :http://www.amazon.fr/Beethoven-symphoni ... s=coffrets
---> Cela vaut-il le coup ou est-ce un peu... comment dirais-je... léger? Je suis tenté, n'ayant pas d'approche historiquement documentées sur ces symphonies. Merci de votre aide.
Avec Harnoncourt, c'est toujours historiquement documentéSDG a écrit :Ni léger ni historiquement documenté et ne sonne pas du tort baroqueux. Une référence. Très bonFredM a écrit :http://www.amazon.fr/Beethoven-symphoni ... s=coffrets
---> Cela vaut-il le coup ou est-ce un peu... comment dirais-je... léger? Je suis tenté, n'ayant pas d'approche historiquement documentées sur ces symphonies. Merci de votre aide.
Harnoncourt ne s'est pas arrêté là, il a fait aussi les concertos pour pianos et le triple concerto, les ouvertures, le concerto pour violon, Les créatures de Prométhée. Les ouvertures et les créatures sont hautement recommandables, le reste c'est plus anecdotique pour moi.FredM a écrit :Merci à tous deux, je prends car ce n'est pas cher.