attention je ne demande pas des basses spécialement mais un beau grave
En fait je suis trés content de mes Davis Stentaure, mais je suis clairement au bout avec le 200/202 derrière. Notamment dans le medium, ces enceintes deux voies n'ont pas le fruité et la chaleur relative d'un FST de chez B&W par exemple. En revanche le grave est déjà excellent, les deux boomers en 17cm et 95dB de sensibilité sont faciles à moduler jusque dans les plus basses fréquences à retranscrire.
Certes mais ce n'est pas un 27 cm de Focal Mezzo Utopia ou un 31 de chez Davis. Quand on en a écouté on comprend mieux pourquoi les moustachus hurlent avec des 16,5 cm titillant les 30 Hz. Tout le monde n'a pas un poste à souder pour remuer des ProAc (humour ..).
En effet les B&W 683, CM8 et CM9 n'ont pas à mon sens un bas du spectre à la hauteur de leur médium et de leur aigu.
Au fil de mes nombreuses lectures sur les forums, écoutes en auditorium et chez les particuliers, je me rend compte que trouver la paire de colonnes qui va bien avec le 202/200 est difficile à trouver, car bien souvent une fois qu'on à écouté un 250.2, on se dit "ah bah c'est ça qui manquait !!!!"