Choix cellule pour platine vinyle
- jejelaluize
- Membre senior
Re: Choix cellule pour platine vinyle
Je prévois un budget dans la fourchette 400/800€...
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- groucho78
- Modérateur
Je viens abonder dans le sens de Nicolas : pour l'avoir vécu à l'époque où je roulais en LP12 avec cellule ASAK et SUPEX, j'estime que les cartes phono Naim sont très moyennes et qu'un pré phono peut apporter un gros plus musical et mettre en valeur une bonne cellule.
Par exemple les pré phono de chez Heed (Questar ou mieux Quasar) sont excellents, relativement raisonnables (on en trouve même d'occas) et AMHA très nettement plus musicaux que les cartes Naim.
Par exemple les pré phono de chez Heed (Questar ou mieux Quasar) sont excellents, relativement raisonnables (on en trouve même d'occas) et AMHA très nettement plus musicaux que les cartes Naim.
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- FredM
- Membre vétéran
C'est une honte de lire cela sur ce forum!groucho78 a écrit :AMHA très nettement plus musicaux que les cartes Naim.

(je plaisante)
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- GVTahiti
- Membre émérite
Et d'autant plus de la bouche d'un ... modérateur !!
Pierre ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre vétéran
Comme quoi il est bon de privilégier ses choix par soi-même sans autre influence que nos "propres" impressions ressenties.
Pour ma part, à preuve du contraire et de tout ce que j'ai pu écouter et failli acheter, je persiste à penser que les modestes cartes phonos Naim, si elles sont correctement alimentées et exploitées n'ont pas à rougir de ce qui ce fait aujourd'hui.

Pour ma part, à preuve du contraire et de tout ce que j'ai pu écouter et failli acheter, je persiste à penser que les modestes cartes phonos Naim, si elles sont correctement alimentées et exploitées n'ont pas à rougir de ce qui ce fait aujourd'hui.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- FlatTwin
- Membre vétéran
C'est vrai Alain, et j'ai toujours été étonné que les circuits phono Naim soient aussi peu appréciés ici, car là on parle des cartes, mais que dire des Stageline qui se font encore plus descendre 
Heureusement, étant moins connus, on parle beaucoup moins (en mal ...) des Prefix, ouf !

Heureusement, étant moins connus, on parle beaucoup moins (en mal ...) des Prefix, ouf !

S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Pour ne rien dire de la dispersion qualitative à la production et des différentes générations de cartes, ainsi que du préampli dans lesquelles elles sont montées et qui ajoute sa personnalité. Bref, chacun a raison dans son contexte propre, mais n'a pas forcément le recul pour en tirer un énoncé général.
Selon arrivages en vide-grenier : )
- jejelaluize
- Membre senior
Moi ça m interesse! Tu peux en parler...un peu?FlatTwin a écrit :Heureusement, étant moins connus, on parle beaucoup moins (en mal ...) des Prefix, ouf !

Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- FlatTwin
- Membre vétéran
Je pense qu'une nouvelle fois, Almo en parlera beaucoup mieux que moi, je ne connaissais pas non plus avant qu'on me conseille d'en mettre un dans ma LP12 !jejelaluize a écrit :Moi ça m interesse! Tu peux en parler...un peu?FlatTwin a écrit :Heureusement, étant moins connus, on parle beaucoup moins (en mal ...) des Prefix, ouf !
S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- jejelaluize
- Membre senior
Alors si c est spécial lp12...
Ça ne se monte pas dans d autres platines?
Ce préfix est meilleur que les cartes Naim?
Je connaissais pas.
Y en a un en vente sur lbc d ailleurs

Ça ne se monte pas dans d autres platines?
Ce préfix est meilleur que les cartes Naim?
Je connaissais pas.
Y en a un en vente sur lbc d ailleurs
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- FlatTwin
- Membre vétéran
En fait c'est juste une carte électronique qui se monte à l'intérieur de la LP12 juste en sortie du bras, c'est cette connexion "courte" entre la cellule et le préphono qui donne un avantage par rapport aux solutions classiques externes, sinon l'électronique elle-même, est semblable aux Stageline et cartes internes au préampli
http://www.leboncoin.fr/image_son/708149910.htm?ca=22_s
C'est bien ça, moi j'ai un Sjejelaluize a écrit :Y en a un en vente sur lbc d ailleurs
http://www.leboncoin.fr/image_son/708149910.htm?ca=22_s
Je ne sais pas, mais le câble doit pouvoir se connecter soit sur un bras Aro soit un Linn ...jejelaluize a écrit :Ça ne se monte pas dans d autres platines?
S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
-
- Membre vétéran
Pour une connexion, autre que LP12, tout dépend des autres cas. La longueur des petits fils de bras sortant du Préfix est très courte (une dizaine de centimètre) ce qui limite une alternative avec une autre platine que la LP12. Il arrive que quelques possesseurs de Superline reviennent au Prefix, non pas que le Superline soit moins bien et même très certainement intrinsèquement plus performant, sans doute lié à la personnalité du Préfix jouant naturellement plus basiquement et spontanément; comme l'explique FlaTwin il présente l'avantage d'une petite distance de la partie faible du signal, sortant de la cellule,ce qui limite les déperditions et certains effets de filtrages du câble(s) de liaison de bras faisant couramment entre 1m et 1,20m de long, sans compter si ensuite un deuxième câble repart du pré-phono vers le préampli ou passant d'abord par une alimentation dédiée au pré-phono.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- jeanpi
- Membre émérite
Le Préfix nécessite une alimentation, Hicap au moins! Alors que la Stageline pas forcément si l'on est sur des modèles blacks (pas tous je crois).
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- nicolas
- Membre vétéran
C'est étonnant le clivage sur ce sujet.
Ça mériterait presque un protocole expérimental pour en déterminer la cause profonde.
D'autant que les avis restent partagés même quand le couple platine/bras/cellule est similaire.
Ça mériterait presque un protocole expérimental pour en déterminer la cause profonde.
D'autant que les avis restent partagés même quand le couple platine/bras/cellule est similaire.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Mon Préfix est pour le moment alimenté par le 282, comme l'était d'ailleurs mon ancien Stagelinejeanpi a écrit :Le Préfix nécessite une alimentation, Hicap au moins! Alors que la Stageline pas forcément si l'on est sur des modèles blacks (pas tous je crois).
S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2: