Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :j'aurais bien aimé que la boite revienne également en France, afin de créer quelques emplois.
Tu as toujours SYNTHESE HAUTE FIDELITE... 100% conçu et réalisé en France !
XULYDE NAIM TOTALDAC
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

CME a écrit :
blancdepoulet a écrit :j'aurais bien aimé que la boite revienne également en France, afin de créer quelques emplois.
Tu as toujours SYNTHESE HAUTE FIDELITE... 100% conçu et réalisé en France !
:super:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) Eh bien j'en apprends encore, je ne connaissais pas Focal.
Par contre, sur du matériel électro portatif ou autre, la qualité des composants d'une marque n'est pas la même lorsqu'elle est vendue en grande surface au prix grand public par rapport à celle distribuée par les revendeurs exclusifs tels que les artisans par exemple.
Qu'en sera t-il de focal- Naim &co ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

jjlv358 a écrit :<:) Eh bien j'en apprends encore, je ne connaissais pas Focal.
Par contre, sur du matériel électro portatif ou autre, la qualité des composants d'une marque n'est pas la même lorsqu'elle est vendue en grande surface au prix grand public par rapport à celle distribuée par les revendeurs exclusifs tels que les artisans par exemple.
Qu'en sera t-il de focal- Naim &co ?
Si seulement c'était vrai...
Le nombre de marques qui n'hésitent pas à utiliser des composants bas de gamme pour conforter leur marge, tu hallucinerais!
J'ai eu une conversation très instructive sur le sujet avec une personne qui bidouillait ses appareils (pas sur du Naim je précise).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
troubadour

Message par troubadour »

Bon ça se précise, le Muso pointe le bout de son nez ! :super:

Y-a-t'il des acheteurs décidés parmi les membres du forum ?

Je voulais peut-être en prendre un pour ma mère, mais je préfère attendre des retours....
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu lui en veux tant que cela, à ta mère ... ;-)
:naah: ... moi aussi, j'pourrais y penser ! :langue:
Mais j'attends aussi les premiers retours ... et la revente de mon NVi ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Pour sonoriser ma TV, ça devrait le faire.

Quand on le trouvera en occaz par contre.
Cad quand GV vendra le sien. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben oui, moi aussi j'y avais pensé pour la télé de wafette à Paris ...
... mais pas possible: le bouton de commande devient alors inaccessible !! :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
troubadour

Message par troubadour »

tu veux poser ton muso sur ta femme ?

::d

blague à part, une télé se pose pas sur une barre de son, non?
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Y en a qui ont essayé.............................
Marc
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

troubadour a écrit :blague à part, une télé se pose pas sur une barre de son, non?
si, c'est possible

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... lo_tv.html

Image
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Julien, tu lis dans mes pensées ... exactement la bouze qu'il faut remplacer !! ;-)
Pas comme l'aut' Julien, là, qui sait que faire sa musique ambulante ... :langue:
Gérald

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Moi, j'avoue (sans encore l'avoir ni vu, ni essayer) qu'il me tenterait bien ce MU-SO...En effet, chez moi la musique est dematerialisee. Elle est stockée sur un NAS relié au réseau. Alors le fait de pouvoir "monter" un second système qui va en bénéficier m'arrange. Avec le MU-SO c'est possible (comme avec les autres streamer Naim d'ailleurs). Tous permettent aujourd'hui de faire du "multi-pièce" si on le souhaite. Mais ce dernier coûte le prix du Qute et intégre les enceintes (ce que Naim a, auprès de vous, la réputation de réussir).
Je ne préjuge pas de ses qualités sonores mais c'est pour un second système (une chambre, un bureau, un atelier, etc.) une solution pratique, au coût raisonnable, à l'encombrement réduit (donc WAF), transportable facilement, bref les septiques peuvent (a priori ?) le qualifier de radio réveil mais le Qute qui a du connaître d'autre quolibet en son temps, en a séduit plus d'un au final...
Peut être les premières écoutes permettront elles de se forger une opinion ! <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Idée marketing très amusante de Naim: le bouton de volume du Muso (TBG) est le même que celui du Statement (TTHG) :1010:
Image et Image

Il était très impressionant ce Muso à la High-End !

Image

et l'intérieur n'est pas mal non plus !

Image
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

S5-Pro a écrit :Idée marketing très amusante de Naim: le bouton de volume du Muso (TBG) est le même que celui du Statement (TTHG) :1010:
Pas sûr de partager ton avis, sur ce coup, Olivier !

Je crois me souvenir que lorsque Jaguar - racheté par Ford - avait lancé la X-type (bide retentissant !!), ils avaient utilisés plein de commandes provenant de la Mondéo ... s'aliénant aussitôt les clients traditionnels "Jaguar" ...

Bref, il faut conserver les signes extérieurs de richesse ... pas bon de vouloir mélanger les gammes ... :nonon: :nonon:

Bon, vous me direz que la probabilité qu'un acheteur potentiel de Statement croise un Muso est ... très très faible ... ils ne vivent pas dans le même monde !! :roule: :roule:
Gérald

Répondre