Suite et fin de mes pb de branchements:
Alors Pfr69 arrive avec son linkplug, branchement, le mute ne flashe plus, roulement de tambour.....mais..... rien !
On subodore une question de programmation pour activer les entrées RCA.
Il faut la télécommande, arf, plus de piles, damned !
Après essais de quelques piles usagées, j'en trouve deux encore chargées, et la télécommande prend vie, ouf !
Pascal me programme ça en deux temps trois mouvements, et là, après trois semaines d'attente, ça joue !
Et ça joue bien, vraiment plus de vie, de profondeur, de tout; la sensation de sécheresse, d'écoute vite fatigante sur certaines musique s'est grandement effacée.
Le soir venu, j'ai dû poser le 282 en dessous du DAC, pas d'autre solution tant que je n'ai pas d'autre meuble. La Hicap n'est pas très loin de la XPS2 non plus, mais pas posée dessus.
Echange de câbles d'alim, réecoute, mais de disques différents.
Un peu dubitatif sur un ou deux titres de Brassens, je me demande si le son n'a pas changé. Mais entre deux chansons, le son n'est pas le même; je pressens l'utilisation de micros différents, ce genre de choses.
Branchement du Tuner, excellent, bcp plus naturel.
Je constate que mes vieux blocs Marantz savent encore faire de la musique.
A noter que j'utilise deux câbles DIN/RCA pour brancher mes blocs mono.
Evidemment faute de comparaison, je ne saurais dire s'ils sont bons, excellents ou moyens.
Là, je vais juste profiter avant d'envisager d'autres changements. (quoique

)
Ces câbles, je les ai trouvés chez
http://www.custom-hifi-cables.co.uk/.
Le gars est tout cas très disponible, il m'a bien expliqué ce qu'il me fallait. Seul le transport est un peu long.
Voilà, point final quand au branchement du 282. je créerai peut-être mon blog dans la rubrique "installations", vu que là, plus trop le choix...